L’incroyable fumisterie du fluor…
Le fluor est toxique, il s’accumule dans le corps, 23 études rapportent un lien entre l’exposition au fluorure, une mauvaise santé physique et une réduction du QI.
Beaucoup de gens pensent que le fluor est essentiel à la bonne santé des dents par exemple, et ils vont trouver cet article douteux, ou encore un pur délire…Pour toutes ces personnes je mets en lien en bas de cet article une page ou sont disponible les études sur le sujet, ce sera à vous de juger…
Le fluor, un fléau des temps modernes
Le fluor est un des principaux dérivé de la fabrication de l’aluminium, en résumé le fluor est purement et simplement un déchet industriel.
Les études réalisées sur le fluor concluent que l’exposition à des taux élevés de fluorure réduit l’habilité cognitive chez les enfants.
La découverte d’effets neurotoxiques chez les êtres humains exposés au fluorure est cohérente avec les dernières découvertes issues de plus de 30 études animales publiées depuis 1992.
Le fluor et le cerveau
Toutes les intoxications au fluor génèrent des troubles psychiques graves : perte de volonté, folie, surtout lorsque cette intoxication se produit pendant la phase de croissance. Ce n’est pas pour rien que l’eau des boissons ne doit absolument pas dépasser un seuil critique de fluor pour être potable. Le fluor va se fixer sur la glande pinéale, à forte dose cela va entartrer cette glande, et chez certains sujets elle va apparaitre comme un morceau de calcium lors d’une IRM. Cette calcification va entrainer progressivement divers troubles comme de la dépression, de l’anxiété, de la boulimie/anorexie, des insomnies, une baisse immunitaire ainsi qu’une diminution des facultés spirituelles, et au final une schizophrénie et/ou d’autres formes de maladies mentales.
Le fluor dans l’eau que nous buvons
Si le fluor n’est pas ajouté systématiquement à l’eau du robinet en fonction de la région ou du pays ou vous habitez, beaucoup d’eau du robinet en contiennent, car si la loi n’oblige pas à le faire, elle ne l’interdit pas non plus. Mise à part l’osmose et la distillation, aucun autre filtre ne peut supprimer ce fluor.
Concernant l’eau en bouteille, la plupart en contiennent. La preuve a été faite que le fluor ne réduit pas de manière significative le nombre de caries. De plus il n’existe aucune différence de fréquence des caries entre les pays qui ajoutent du fluor à l’eau du robinet, et ceux qui n’en ajoutent pas. A vous de vérifier le contenu en fluor de l’eau que vous buvez.
L’effet du fluor sur les dents et les os
Depuis toujours on nous rabâche que le fluor renforce l’émail de nos dents, et plusieurs générations sont aujourd’hui persuadées du bienfait du fluor pour les dents. Seulement c’est faux, la fluoration dentaire peut juste contribuer à reminéraliser les dents. Il faut cependant en limiter l’usage principalement avec les tout petits qui risquent d’avaler le produit et d’en avoir les effets indésirables.
Le fluor désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des micro fractures au niveau du squelette … Il agit lentement, en profondeur et favorise ainsi les scolioses, les cyphoses, ainsi que l’ostéoporose…Il va largement favoriser une dégénérescence accélérée de l’organisme avec divers troubles cardiaques et psychiques, et même des dégâts génétiques.
Surexposition au fluor
Sans le vouloir nous sommes surexposé au fluor, même si à toute petite dose le fluor n’est pas vraiment dangereux, à la lecture de cette liste vous allez voir que le risque d’ingestion de grosse quantité est bien présent, le fluor est présent dans :
- La grosse majorité des eaux en bouteilles
- La grosse majorité des dentifrices bons marchés
- Certains sels de table
- Les poêles à frire en téflon ou téfal
- Les laits maternisés et autres produits conseillés aux mamans.
- Les antidépresseurs (Prozac et autres).
- Les produits d’hygiène dentaire (bains de bouche), en vente ou utilisés par les dentistes.
- Les chewing-gums (fluorure de sodium).
Comment réduire l’exposition au fluor ?
- Utilisez un dentifrice non fluoré (à l’argile par exemple)
- Ne consommez pas de suppléments de fluor.
- Lisez les étiquettes sur les boissons en bouteille.
- Évitez de boire du thé rouge ou noir (teneur naturellement élevée en fluor)
- Vérifiez les conserves de poissons ou autres produits alimentaires (conservateur=fluorure)
- Éviter les articles contenant du sel gemme rouge ou noir.
- Pas d’utilisation à long terme de médicaments qui contiennent du fluor.
Pour supprimer le fluor
Pour supprimer le fluor de votre eau du robinet vous avez trois possibilités :
- Filtration par Osmose inverse
- Filtre de défluoration par aluminium actif
- Filtration par distillation
Tout le reste ne fonctionne pas…
Pour aller plus loin:
A voir également :
- Les conséquences d’une carence en iode chez l’adulte
- Notre cerveau sous influence alimentaire – Inclus 2 vidéos à voir d’urgence
- Danger Aspartame (E951), faux sucre mais vrai scandale
- Liste des additifs alimentaires dangereux pour la santé
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- fluor danger (31)
- effet du fluor sur le corps humain (29)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Bonjour pouvez vous fournir les liens vers des études concernant vous permettant d’affirmer ce passage « Le fluor désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des micro fractures au niveau du squelette … Il agit lentement, en profondeur et favorise ainsi les scolioses, les cyphoses, ainsi que l’ostéoporose…Il va largement favoriser une dégénérescence accélérée de l’organisme avec divers troubles cardiaques et psychiques, et même des dégâts génétiques. »
Cordialement,
Jean
Bonjour, vous avez le lien du rapport de l’OMS: https://www.who.int/mediacentre/news/new/2006/nw04/fr/ ensuite il suffi de suivre les études indiquées sur l’article…
J’aime bien quand on écrit d’où l’on source ce que l’on écrit et que beaucoup de gens peuvent lire en prenant ça pour fluor comptant. Merci de poster les liens vers les étude scientifiques, en double aveugle etc
Chacun est libre de faire ses propres recherches….
Salut a tous , mais pouquoi dénoncer ce que nous ne pouvons pas discuter avec assez d’argument ? reflechissons un peu ,que fait réellement le fluor dans l’eau du robinet? et pourquoi l’avoir introduit dans l’eau des soldats de concentration nazis lorsque ces derniers se rebellaient?
cetais les juif qui etais victime le fluor en dose sufisante cree des probleme et encombre les neuronne qui cree un semblant dapathie face a se quils vivait a lepoque et les nazi on implanter cela a lechelle de la population pour les pacifier
brouillard cérébral =>obéissance.
Des études soviétiques montrant que
les fluorures étaient extrêmement importants pour maintenir une obéissance docile , semblable à celle des moutons , ds la population Generale . Il était bien connu que pendant des années , les éleveurs de taureaux de race pure avaient utilisés des doses de fluor pour calmer leurs taureaux plus difficiles à maîtriser .
Saviez-vous que le fluor fait partie des dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique ? Aux côtés d’autres substances toxiques comme l’amiante ou l’arsenic, l’OMS tire la sonnette d’alarme en 2010
« le fluor est purement et simplement un déchet industriel. »
ouah!!! magnifique…. je me demande alors comment des chercheurs du XVI éme siècle l’on découvert est inscrit dans le tableau périodique des éléments chimiques… pourtant a cette époque il n’y a pas encore d’industrie a proprement parler. Etrange que le fluor se rettrouve a l’état naturel dans certaines mollecule, et naturellement sous forme ionique dans l’eau. Comme tout mineral le fluor est dangereux pour la santé a forte dose. mais indispensable a notre corps a faible dose. que dire du sodium du potassium du chlore du magnesium…… telement dangereux a forte dose et sous forme non ionique.
dommage que certaines personnes croient à cet article alors que le rapport de l’OMS en lien décridibilise totalement ces dires….
« Le problème du fluor dans l’eau de boisson : nouveau rapport de l’OMS
En savoir plus sur http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/les-effets-du-fluor-sur-la-sante-et-le-cerveau/#hh4lOPfAt4lH79c3.99«
Le fluor est conseillé en petites quantités pour favoriser à renforcer les dents , comme vous le dites, et de même, vous dites qu’il est dangereux en fortes quantités…. alors pourquoi allez jusqu’à alarmer la population d’un danger imminent et d’un mensonge d’état ?
Comme tous les minéraux et éléments naturels, il faut faire attention aux quantités, aux apports mais aussi au surdosage et sous dosage. Le fluor est dangereux en grandes quantités mais il a aussi des effets bénéfiques.
De plus, le gouvernement français n’a pas autorisé l’apport de fluor dans l’eau de consommation ; elle ne l’a autorisé que dans le sel (cf http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fluor_et_sante_bucco-dentaire_situation_en_France.pdf) et une fois encore, l’apport reste faible chez la majeur partie de la population.
Alors que vous teniez un blog pour alerter l’opinion publique sur des possibles troubles, c’est bien, mais de là à alarmer la population avez de gros titres et des phrases fortes, c’est moins bien. La santé n’est pas un jeu ; y faire attention passe aussi avec une information juste, claire et neutre sans crier au mensonge ou au complot !