Vous êtes ici: Accueil du site > La santé > Calcul IMC

Effectuez le calcul de votre IMC

Trop gros, trop maigre… l’appréciation est bien souvent une affaire de mode ou d’impression personnelle. L’indice de masse corporelle ou IMC est, lui, beaucoup plus fiable.

Calculer son indice masse corporelle
HOMME
  FEMME


Calculer mon indice de masse corporelle

Qu’est-ce que l'Indice de Masse Corporelle (IMC)


L’IMC permet de déterminer de manière objective la corpulence d’une personne. Il a été défini par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour établir un niveau standard de référence. Ces différents niveaux servent à évaluer les risques liés au surpoids. Songez ainsi à venir régulièrement sur notre site pour calculer votre propre indice de masse corporelle et voir si votre corpulence évolue.

L'IMC est le résultat d’un calcul entre votre poids et votre taille vous donne une évaluation de votre corpulence et des risques éventuels sur votre santé. Le look est une chose, la santé en est une autre…

Faites le test !

Faites le Test

Effectuez le calcul de votre IMC




Maigrir sans régime

Renseignez votre poids (en kg) ainsi que votre taille (en cm) et nous vous calculerons votre Indice de Masse Corporelle.

(Fourni gratuitement par : CalculerSonIMC.fr)


IMC : un indice pour votre santé

 

Un IMC dit normal est compris entre 18,5 et 24,9 kg/m². Si votre résultat est inférieur à 18,5, votre corpulence est considérée comme maigre. Au-delà de 24,9, vous êtes soit en surpoids (entre 25 et 30), soit en obésité (>30), soit en obésité massive (>40). C’est à travers cette lecture qu’intervient toute l’utilité de calculer son IMC.

Un IMC élevé accroît les risques de survenue de certaines maladies, notamment cardiovasculaires, pulmonaires ou des articulations. Néanmoins, sachez que l’IMC n’est qu’un simple indice qui doit être une alerte pour vous inciter à commencer à réfléchir sérieusement sur des solutions pour réduire votre poids, nos patchs SP6 Lifewave peuvent vous aider a réduire votre appétit, le protocole Y-Ages (carnosine & glutathion) vous permet d’éliminer plus facilement les graisses et toxines en magasinées dans l’organisme.


Si votre IMC est hors de la zone normale, n'hésitez pas à nous consulter pour un bilan comportementale de santé gratuit: admin@bon-coin-sante.com


 La moyenne de l’IMC mondiale en forte hausse

Nourrir la population mondiale dépend du nombre de personnes, mais aussi de leur poids.

L’évolution de la population mondiale va atteindre les 9 milliards d’habitants en 2050, et avec elle l’indice d'IMC s’envole...Lire la suite


Articles pouvant vous intéresser:












       

bien-être et santé 
Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.
COPYRIGHT © 2015 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com