Vers un traitement naturel contre les hémorroïdes
Une maladie qui touche plus de 30% de la population que ce soit les hommes ou les femmes.
Les hémorroïdes sont la conséquence d’une dilatation des veines situées près de l’anus et du rectum, c’est un type de varices anales. Il existe deux formes d’hémorroïde, l’externe (situé en dehors de l’anus) et l’interne (situé dans l’anus) ceux-ci sont accompagnées de symptômes physiques plus ou moins douloureux et gênant.
Les causes favorisant le développement des hémorroïdes
Pour un traitement naturel il faut déjà en déterminer la ou les causes, les facteurs de risque les plus fréquents sont la constipation, la grossesse, l’obésité, l’effort physique intense, une position debout prolongée et la présence de certaines tumeurs rectales ou d’une cirrhose du foie. La circulation sanguine générale devient plus difficile, augmente la pression sanguine, et par la même occasion la pression du sang dans les veines de l’anus. Les mêmes facteurs sont responsables de leur « sortie » hors du rectum.
- Une modification de son alimentation et de ses habitudes de vie sont généralement suffisantes pour diminuer la pression sur les veines rectales. C’est un traitement simple qui évite une aggravation, cela peut également faire diminuer leurs volume et même les faire disparaître.
Pour soulager l’inconfort
Le bain de siège dans de l’eau froide, à la limite tiède mais surtout pas chaude ; rien d’autre, pas de produit, rien que de l’eau. Cela apaise la douleur, les brûlures et referme les plaies, décongestionne et fait partir les hémorroïdes.
Si vous travaillez assis, un coussin en forme de beignet peut aider à soulager l’inconfort. Vous en trouverez en pharmacie ou dans les magasins de fournitures médicales.
Les hémorroïdes résultent également d’un excès de chaleur humide mal éliminée qui vient s’accumuler dans le rectum favorisant l’inflammation des veines hémorroïdaires.
Prévention par l’exercice physique
Une pratique régulière d’une activité physique trois fois par semaine est nécessaire, même si ce n’est qu’une simple marche rapide, cela permet une bonne circulation du sang et assure un bon fonctionnement des organes internes, c’est un excellent moyen de prévention contre les hémorroïdes.
- Attention toutefois, évitez les exercices qui demandent de la force car l’effort physique est suffisant pour faire sortir les hémorroïdes ou augmenter l’inconfort.
Prévenir la constipation
Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, chaque personne est différente, pour savoir si nous avons bu suffisamment lors d’une journée il suffit de regarder ses urines avant de se coucher, si elles ne sont pas totalement claires c’est que nous n’avons pas assez bu durant la journée, il suffit alors de boire 1 ou 2 grands verres d’eau avant de se coucher. Et buvez une eau très peu minéralisé avec un minimum de résidus sec.(Moins de 200 mg/l)
Les meilleurs trucs et astuces pour venir à bout des hémorroïdes
Vous êtes nombreux à conseiller l’ouvrage d’Anne LOPEZ qui regroupe plus de 110 Pages de conseils. Beaucoup d’entre vous ont trouvés dans cet ouvrage la solution pour leur souci d’hémorroïdes, voici cet ouvrage :
Les Astuces et Toutes les Techniques Naturelles pour le Soulagement Rapide et Sain des Hémorroïdes. Cliquez ICI pour découvrir tous les conseils
Voir également:
Quelques autres bons conseils
Ne pas rester trop longtemps aux toilettes.
Évitez de rester trop longtemps sur le siège des toilettes (pour lire, par exemple). Cette position entraîne un relâchement des muscles rectaux, ce qui incite le sang à remplir les veines et crée une pression anale pouvant causer des hémorroïdes ou les faire sortir. Et si elles sont déjà sorties, une douleur supplémentaire peut survenir à cause de cette pression plus forte.
Alimentation: Mangez plus de fibres.
Agrémentez donc vos menus de fruits et légumes, frais, bio, crus ou peu cuits, comme les lentilles, haricots blancs et pois chiches, optez pour le riz brun, les céréales à grains entiers, les noix et le pain complet. Évitez la nourriture industrielle riche en graisses et les aliments raffinés qui ne contiennent que très peu de fibres. Augmentez votre consommation de fibres petit à petit, Une augmentation trop rapide de l’apport de fibres alimentaires peut avoir des effets désagréables, comme des ballonnements et des flatulences, étalez cette augmentation sur plusieurs semaines.
L’alimentation va jouer un rôle important, elle visera à fluidifier le sang, à le dépurer, à accélérer la circulation sanguine et à soulager le foie.
- A limiter au maximum: Tabac, vin, charcuterie, viande, fruits secs
- En revanche : Manger des légumes et fruits aqueux crus et cuits (bio)
- Fruits : Melon, myrtilles (même surgelées) figue fraiche, mûre, pêche et raisin. Le jus de pissenlit est indispensable (en cure) se trouve dans les magasins diététiques.
Limiter la consommation de certains aliments.
La surconsommation de sel peut aggraver les hémorroïdes, le sel retient les fluides dans le système circulatoire, ce qui a pour conséquence de faire saillir les veines dans l’anus. D’autre part, certains aliments peuvent contribuer au problème en irritant l’anus au moment de la défécation : Café, épices, bière et boissons à base de caféine.
Tournez-vous vers une alimentation Bio de préférence pour éviter les produits nocifs cachés ou additifs alimentaires qui pourraient aggraver les hémorroïdes, et buvez une eau très peu minéralisé avec un minimum de résidus sec.
Un cure détox simple
Pour vous aider à éliminer naturellement les hémorroïdes, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaitre toutes les toxines, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- biere et hemorroides (21)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Bonjour,
Question que je me pose depuis quelques temps, car j’ai beaucoup de problème, avec les médicaments. Je suis allergique à beaucoup de ces médocs chimiques et donc je ne peux pas les utiliser. Peut’on utiliser un coussin anti hémorroides dans mon cas?
Je vous remercie à l’avance.
Je suis vraiment convaincu que la première chose à faire est de changer son alimentation. La constipation étant l’une des première cause de leurs apparitions, une régulation de son digestif est prioritaire. En général, il faut 2 semaines pour vraiment sentir les effets.
En tout cas, plein de conseils utiles.
Les hémorroïdes sont une pathologie extrêmement répandue qui concerne autant les hommes que les femmes. Plusieurs des hémorroïdes peuvent être dénombrées. Certaines sont extérieures, tandis que d’autres sont intérieures à l’organisme. Il peut s’agir de petites irritations autour des yeux ou d’excroissances de caillots sanguins au sortir de l’anus.
Pour soigner les hémorroïdes, il vaut mieux se tourner vers les méthodes naturelles en plus des crèmes antalgiques ou traitements prescrits par le médecin. Traitements contre la douleur et anti-inflammatoires, veinotoniques qui améliorent la circulation : contre les hémorroïdes, on conseille surtout d’éviter la constipation et d’être patient parce que ça finit par passer… Ainsi, les méthodes naturelles ne sont vraiment pas du superflu !
Vous avez raison de mentionner que le livre madame Lopez et très bien, j’ai suivi son programme sur 5 semaines avec des bons résultats sur mes hémorroïdes, mais j’ai eu également beaucoup d’autres améliorations, tout le monde devrait appliquer les conseils de ce livre.