L’alimentation en période de ménopause doit être saine et équilibrée, mais quoi d’autre ?
L’objectif principal d’une bonne alimentation pendant cette période est la variété et l’équilibre.
Il faut donc se méfier encore plus de la fréquence, des quantités et des associations. Comme c’est le cas pour toutes les populations occidentales, nous mangeons trop gras, trop sucré, trop salé, trop raffiné, trop animal et pas assez de fruits, de légumes et de féculents.
Régime et ménopause, NON, ce ne sont pas de bons alliés !
Non, surtout pas de régime, ne tomber pas dans ce piège des régimes. Mais il faut cependant organiser votre alimentation, ce qui n’est pas vraiment difficile, afin de limiter au maximum les troubles durant cette période. Vous pouvez et devez manger de tout, dès l’instant que c’est une nourriture saine et naturelle, mais il faut juste faire attention à avoir certains nutriments qui vont vous manquer suite à ce début de ménopause, si vous ne voulez pas vous prendre la tête je vous conseils quelques compléments alimentaires (Evitez les poudres de racines séchées à consommer crues) pour faire face aux éventuelles carences de votre alimentation actuelle, à savoir :
- Glucides qui vous éviteront les fringales et la tentation des produits sucrés. (Alimentation : Pain complet)
- Antioxydants et fibres qui protégeront vos artères (fragilisées puisqu’il n’y a plus d’œstrogènes) et votre peau. (Alimentation > Fruits et légumes)
- Oméga 3 que vous avez grand besoin pour préserver le bon état des cellules, y compris les nerveuses, mais aussi parce que c’est un moyen naturel de lutter contre les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et insomnie. (Alimentation > poisons gras)
- Glucides lents afin de bien assurer votre quota de protéines. (Alimentation > œuf, céréales, viande, riz…)
- Calcium et vitamine D encore plus indispensables qu’avant vu qu’après la ménopause, on est menacé par l’ostéoporose. (Alimentation > Crudités et légumes verts, surtout pas de lait ni de produit dérivés.
Traitement naturel contre les troubles de la ménopause
Pour vous aider à traiter efficacement les troubles de la ménopause, le BonCoinSanté vous recommande un nouveau traitement cellulaire. Imaginez pouvoir réactiver vos cellules souches afin de les rajeunir et de leur redonner meilleure santé pour retrouver les niveaux santé et de vitalité de votre jeunesse.
Désormais, avec le X39™, vous pouvez activer vos cellules souches et soutenir le processus de guérison naturelle de votre corps.
Après 3 mois d’utilisation du patch X39™
Conseils alimentaires
Ne vous bourrez pas de boissons et de produits sucrés, ou d’alcool pour vous remonter le moral, sinon les efforts que vous ferez d’un coté seront annulés et tout cela ne servira à rien ! Si vous devez boire de l’alcool préférez un ou deux verres de bon vin plutôt que certains apéritifs ou liqueurs trop sucrés et optez pour les fruits secs en remplacement des barres chocolatées ou gâteaux bourrés de vrais et de faux sucre.
Bougez-vous pour éviter de prendre des kilos !
Ce n’est pas parce que vous êtes en phase de préménopause que vous devez vous planquer dans votre canapé et devant la télé en grignotant des saletés. Vous ne ferez que vous engraisser et cafarder alors que vous devez augmenter la dépense physique pour éviter ces fichus kilos.
Marchez, bougez, et…Marchez encore !
En serrant les fesses et en contractant le ventre : C’est le meilleur moyen de faire des abdos sans se faire remarquer. La marche vous oxygène et vous détend. Faites des marches pendant les week-ends, vous vous sentirez bien mieux et vous dormirez comme un bébé.
Conseils au travail : Garez votre voiture un peu plus loin que d’habitude, choisissez « le parking d’après » ou celui d’après et non celui de votre travail. Si vous utilisez les transports en commun, descendez de votre bus ou de votre métro une station avant celle de votre destination. Si déjà vous pratiquez un sport, augmentez les cadences ou augmentez le nombre de séances d’entrainement (1 séance de plus par semaine peut changer pas mal de choses..). Si vous ne faites pas de sport, c’est vraiment le bon moment pour démarrer une activité physique régulière, suivez nos conseils pour une remise en forme à tous les âges.
Plus vous vous dépenserez physiquement, plus vous éviterez les kilos en trop, plus vous vous musclerez et garderez une jolie silhouette. Vous avez tout à y gagner car l’activité physique maintient votre corps en forme, prévient la prise de poids, les maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose, et c’est excellent pour le moral ! Bien s’alimenter, bien bouger…Et simplement bien vivre en modifiants quelques petites habitudes qui n’ont l’air de rien, en appliquant ces principes dès les premiers signes de l’arrivée de votre ménopause, il n’y a pas de raison pour que vous preniez du poids.
A voir également:
- Une solution naturelle et efficace contre les effets de la ménopause
- Traitement Hormonal naturel pour la Ménopause
- Premier symptôme de la périménopause, quoi modifier dans mes habitudes ?
- Symptôme de la ménopause, les bouffées de chaleur
- Traitement Hormonal de la Ménopause et cancer
- Effacer les effets de la ménopause
Bouquins sur le sujet