Les premiers signes de la cirrhose du foie
Tout va dépendre d’une de l’avancée de la maladie, donc des dégâts du foie. La cirrhose peut se déclencher sans aucun symptôme et la maladie peut être découverte à la suite d’une analyse de routine pour une autre pathologie.
Un foie cirrhosé est le résultat de la destruction progressive, et irréversible des cellules hépatiques, remplacées par des nodules composés de tissus graisseux et fibreux. La cirrhose est causée soit par une hépatite (25 %) ou par l’alcoolisme dans 75 % des cas.
La cirrhose peut rester cachée au yeux du patient sans symptôme particulier un certain temps, on parle alors de cirrhose compensée. Le foie est un peu gros et dur mais sans douleur particulière. De petites taches rouges en étoile peuvent apparaitre sur la peau, surtout au niveau de la poitrine.
Des symptômes plus visibles et spécifiques
Petit à petit la fatigue s’installe, des nausées fréquentes et une perte d’appétit sont au RDV. Cependant les signes les plus typiques apparaissent quand le foie commence à ne plus assurer suffisamment ses fonctions.
Symptômes spécifiques de la cirrhose
- Jaunisse : Jaunissement de la peau et les yeux causé de l’échec du foie à éliminer une substance appelée bilirubine, dans le sang.
- Altération des ongles : La forme et l’apparence des ongles changent. Ils peuvent être plus courbés (clubbing) ils peuvent également blanchir.
- Rétention d’eau : Une fonction importante du foie est de débarrasser le corps de l’excès de liquide par les reins, lorsque cette fonction ne se fait plus, l’excès d’eau va former des œdèmes dans les jambes ou un épanchement liquidien intra-abdominal (ascite).
- Les troubles mentaux : L’accumulation de toxines dans le sang peut provoquer une déficience mentale. Cela commence par un manque de concentration, l’oubli d’effectuer des tâches simples, mais peut aussi évoluer vers des changements de personnalité et coma.
- Sensibilité aux médicaments : La plupart des médicaments qui sont pris par voie orale sont absorbés dans le tube digestif, puis dans la circulation sanguine. Ils passent ensuite à travers le foie. Lors d’une cirrhose, le foie ne filtre plus les médicaments aussi efficacement, ce qui conduit à l’accumulation de médicaments dans le corps qui peut augmenter les effets secondaires de la médication.
- Varices : Ces sont des veines dilatées qui peuvent se former dans l’œsophage due à l’hypertension veineuse dans le foie. Le sang de l’intestin et la rate est normalement pompée vers le foie dans la veine porte. Un gonflement de la rate et l’apparition d’hémorroïdes sont deux autres conséquences de l’augmentation de la pression veineuse portale.
Évolution de la maladie
Une fois la cirrhose décompensée, les complications se multiplient : Saignements prolongés, hémorragies digestives, ascite abondante, parfois surinfectée, troubles neurologiques et psychiatriques…
Traitement de la maladie
Pour freiner l’évolution
- Arrêt total et définitif de l’alcool et des médicaments toxiques.
- Changer de terrain alimentaire et passez au Bio.
- Traitement antiviral contre l’hépatite chronique B ou C.
- Saignées en cas d’hémochromatose.
- Suivre une cure urgente de détox non médicamenteuse
Drainage hépatique en phytothérapie
Pour régénérer les cellules du foie et stimuler cet organe utilisez un draineur hépatique le desmodium. Le desmodium est vivement conseillé lorsque le foie est soumis à rude épreuve et qu’il faut soutenir son activité de régulation et de drainage des toxines.
Le conseil de l’Homéopathe
Traitement homéopathique en complément pour nettoyer l’organisme:
- Thuya 7 CH : Favorise l’élimination des toxines
- Opium 9 CH : Reprise du transit digestif
- Chelidonium 5 CH : Nettoyage du foie
- Staphysagria 9 CH : Améliore la cicatrisation des plaies
Pour vous aider rapidement à drainer l’organisme après une opération, le BonCoinSanté vous propose le pack drainage Vortex + avec ces 4 produits homéopathiques dotés d’une programmation spéciale. Notre pack drainage homéopathique sera parfaitement adapté à votre type d’intervention et aux médicaments administrés. C’est une solution 100% naturelle et efficace.
Une cure de détox non médicamenteuse
Pour vous aider à détoxiner rapidement votre foie et l’organisme tout entier, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.
Conclusion:
Si vous êtes certain du diagnostic, vous devez agir rapidement et suivre nos conseils à la lettre, sinon le dernier espoir risque bien d’être la greffe de foie…Maintenant vous savez !
A voir également:
- Pourquoi nettoyer son foie et sa vésicule biliaire ?
- Recette de la cure détox du foie & Vésicule Biliaire
Bouquins sur le sujet