La fracture alimentaire se traduit par une fracture sanitaire
Aujourd’hui plus de 80 % de nos aliments ont subis un processus industriel, sans s’en apercevoir, très progressivement, nous sommes tous devenus dépendant d’un mode de consommation ou le contact avec les aliments bruts et naturels s’est perdu. Nous avons accepté cet état de fait comme une évidence parce que c’est pratique et parce que c’est rapide !
Si c’est vendu, c’est que c’est bon ?
De nos jours les rayons de nos magasins sont remplis de nourriture et de plus en plus de nouveaux médicaments sortent sur le marché…Cela devrait amener les gens à être en meilleure santé ? Et bien non justement, car les cabinets médicaux ne désemplissent plus, au contraire, on voit de plus en plus de pathologies de diabète sucré, d’hyper-tension et de maladies cardio-vasculaire…
Les lobbies de l’industrie agro-alimentaire
Les industriels qui n’auront pas modifié la composition de leurs plats dans les années qui viennent, auront la même stratégie, et donc les mêmes responsabilités, que les gens qui ont refusés hier, de retirer le plomb dans l’essence ou refusés de retirer l’amiante des bâtiments…Il y a un moment où on sait, et pour les excès de l’alimentation moderne, on le sait depuis les années 2000 !
Voici un excellent reportage sur la nourriture moderne et industrielle, contamination par divers produits toxiques, ainsi que sur l’obésité et qui explique certaines manipulations comme d’augmenter la teneur en sel des aliments permet d’augmenter le besoin de boire.
Ce film explique également le scandale des pouvoirs publics qui ne font rien pour améliorer la qualité des aliments, et laisse l’agro-alimentaire faire tout ce qu’elle veut pour augmenter ses bénéfices au détriment de la santé de la population…Notamment le fait de cacher des information compromettantes pour ne pas mettre en péril leur santé économique.
Aliments industriels : nous rendent-ils malades ? – Enquête de santé le documentaire
A voir également :
- Danger du sucre
- Santé et nutrition – La viande n’est plus de la viande
- Le sel, un danger et un tueur caché
- Le glutamate monosodique
- Les dangers du COCA et du E150
- Danger Aspartame : Faux sucre mais vrai scandale !
je prends conscience avec le cancer de mon fils. MERCI MAIS hélas c’est trop tard?
Je viens de vous répondre par mail Marie-Christine, il n’est jamais trop tard….