Comment combattre le stress ?

L'anti-stress naturel pour vaincre l'angoisse et l'anxiété

Comment arrêter de stresser et rester zen

C’est une calamité, une force terrible qui sape notre moral et mine notre santé jour après jour.

Tout le monde ou presque cherche aujourd’hui à évacuer le stress !

Le BonCoinSanté perce les mystères du comment et du pourquoi de cette pathologie inconnue il y a encore 40 ans, est devenue une des priorités de nos contemporains.

Aujourd’hui  le stress est devenu une réalité que plusieurs considèrent comme un « problème normal » de notre vie moderne et trépidante.  Comment se débarrasser du stress lorsqu’il est le lot quotidien d’une majorité de personnes dans leur vie de tous les jours, dans leur travail…On entend partout  « je cours partout », « Je n’ai pas le temps », « vivement les vacances »… Et ces gens stressent, angoissent, dépriment…

Traitement naturel

Pour vous aider à traiter votre stress et vos angoisses, le BonCoinSanté vous recommande le patch Aeon proposé par notre partenaire Lifewave, ce patch est préconisé pour retrouver une relaxation et un bien-être comme vous ne l’avez jamais vécu, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

Pour combattre et en finir avec le stress il faut déjà le comprendre

C’est un état de tension chronique (à la fois physique et psychique) qui découle d’une façon inadéquate de gérer la pression (psychique) pendant une période prolongée.
Cet état de tension provoque une réaction d’urgence face à une situation donnée, trois genres de causes peuvent provoquer cette réaction d’urgence :

•    Les changements rapides, (positifs ou négatifs),
•    Les menaces ou les dangers que nous rencontrons (objectivement fondés ou non)
•    Notre impression (justifiée ou non) d’avoir à réagir rapidement à la situation.

Il faut à cela y associer 2 ingrédients majeurs pour créer une situation de stress :

•    Une situation comportant de la pression (psychique) pendant une période prolongée
•    Une façon inadéquate de réagir à cette situation.

Selon la situation et les décisions que nous prenons sur le moment, l’action qui en découle peut être une fuite ou un combat (on agit pour éviter le danger qui nous menace ou pour combattre le stress de l’obstacle qui se dresse devant nous)

Dans la mesure où une action naturelle de type combat peut avoir lieu, le stress chronique destructeur est impossible. On parle alors de stress positif ou de bon stress, ou d’une vie excitante !

Certaines personnes deviennent même des accros  à l’adrénaline: Ces moments de mobilisation intense accompagnée de peur et d’action deviennent leur principale façon de se sentir vivantes, comme par exemple, la passion du jeu ou de la pratique des sports extrêmes…

Par contre, si le passage à l’action n’a pas lieu, les risques de souffrir de stress augmentent considérablement. C’est alors qu’on peut parler d’une gestion inadéquate de la pression. Une seule expérience ne suffit pas à engendrer un stress chronique,  il faut une répétition fréquente de cette pression mal gérée et de ce manque de passage a l’action.

Vous êtes responsable de votre stress !

En d’autre termes, dans la vie, tout prend la valeur que vous lui donnez…Il devient donc facile de combattre le stress lorsque dans la vie ce n’est pas ce qui existe qui compte, mais la façon de le prendre ?

Le fait qu’un événement vous stress ou vous angoisse n’est pas la faute de l’événement lui même, c’est votre faute à vous. C’est vous qui vous représentez  cet événement d’une certaine manière, en fonction de vos expériences, vos valeurs, vos croyances, et bien d’autres paramètres.

C’est vous qui voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein, alors sachez déterminer pourquoi vous voyez ce verre à moitié vide plutôt qu’a moitié plein. Dans la vie il y a des choses difficiles à vivre, comme par exemple la perte d’un proche, cependant on sait que dans certains pays ou cultures, la mort est considérée comme une fête et les gens se réjouissent en pensant que le défunt sera heureux dans l’au-delà.

Toutes les choses ne sont pas agréables, par contre nous avons la faculté de voir la vie en rose, le fait de voir la vie en noire ne changeras rien, alors pour combattre le stress décidons de voir la vie en rose, c’est bien meilleur pour la santé et il devient alors possible de savoir ce que nous pouvons faire pour empêcher les pressions et combattre le stress afin que cela ne provoque pas chez nous un stress chronique et le cortège des maux physiques et psychiques qui viennent à sa suite.

Facile a dire, et j’entends d’ici vos réflexions à ce sujet, « il ne connait pas ma vie… » Ou du style « avec le patron que j’ai… » Ou encore « mes enfants sont trop turbulents… » Et vous aurez tendance à  dire que l’on ne peut plus ignorer le stress ou simplement le tolérer en attendant que la situation devienne moins exigeante.  Que de toute façon les pressions ne vont pas disparaitre, qu’elles font simplement partie de la vie quotidienne « normale » et qu’il faut juste apprendre à gérer notre stress.

Cependant, certaines études nous montrent que ce problème est à l’origine de 75 à 90% des nouvelles consultations médicales et de 60 à 80% des accidents de travail.

Les coûts du stress seraient plus élevés que ceux de toutes les grèves mises ensemble. Ces coûts se manifestent sous forme d’absentéisme, de perte de productivité, de rotation de personnel, d’accidents, de frais médicaux et légaux directs ainsi que d’assurances et de compensations. Cette situation s’aggrave d’année en année.

Quelques bons conseils à appliquer

  • Prenez le temps de vous défouler : Vous ne pouvez pas évacuer le stress si vous êtes sous pression tout le temps 24h sur 24h, le fait de se forcer à pratiquer un sport ou simplement une activité physique régulière va vous épuiser mais aussi vous détendre.
  • Faites des pauses : Courir partout, vouloir tout faire, c’est le meilleur moyen de ne rien faire de bien, et de se stresser inutilement. Les cimetières sont remplis de gens «indispensables» pourtant la vie continue, alors décidez qu’elle va continuer avec vous. Les pauses peuvent aller d’une simple sieste jusqu’à l’année sabbatique. Une pause, c’est toujours utile pour faire le bilan et se remettre en question.
  • Sachez vous alimenter : On le répète souvent, mais une alimentation saine et équilibrée vous apportera l’énergie nécessaire pour faire face sereinement aux impératifs de la journée. (Voir nos conseils santé sur l’alimentation)
  • Côtoyez des gens positifs : Ne passez pas vos WE avec des amis ou des relations avec lesquels vous allez partager les tracas du boulot ou de la vie quotidienne, vous êtes « obligés de subir » votre famille mais vous pouvez « choisir » vos amis, alors évitez les cons et voyez le côté positif en toute chose, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, alors, apprenez à mélanger un peu les couleurs.
  • Rendez-vous utile : Passez 10 % de votre temps à faire du bénévolat au sein d’une association, se rendre utile à sa communauté est une source de joie, de bonheur et de sérénité. Venir en aide aux autres est un excellent moyen d’oublier ses soucis mais aussi de laisser une trace de notre passage sur cette terre…
  • N’en faites pas trop et apprenez à dire NON : Au lieu d’en faire le plus possible, faites moins mais mieux. Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que cette chose urgente que vous avez à faire, est-ce vraiment important ? Est-ce important pour vous, ou pour quelqu’un d’autre ? Vous n’avez pas à vous sentir coupable d’avoir du temps libre. Ceux qui vous le reprochent ne savent simplement pas gérer leur temps.
  • Pour combattre le stress faites du ménage : Une maison en désordre ou un bureau mal rangé sature votre cerveau d’informations inutile, qui entrave vos mouvements et qui génère du stress. À l’inverse, un environnement propre et bien dégagé est source de sérénité.
  • Arrêtez de vouloir tout contrôler : Que ce soit pour vos employés, vos enfants, voire même le hasard ou la chance, plus tôt vous accepterez le fait que certaines choses échapperont toujours à votre contrôle, mieux vous vous porterez. En voyant les choses sous cet angle, vous apprendrez à guider, plutôt qu’à contrôler. À vous adapter, plutôt qu’à soumettre. Et vous vous sentirez mieux.

Conclusion

Nous venons de voir ensemble quelques conseils efficaces. Essayez-les, vous m’en direz des nouvelles. Si ça ne suffit pas, je vous conseil un produit que j’ai également testé à des moments précis de ma vie, c’est le patch Aeon anti-stress de chez Lifewave, ce remède naturel est à tester absolument, ce patch est la solution qui va vous aider rapidement et efficacement, vous aurez ensuite l’esprit plus clair pour mettre en place et appliquer nos conseils. C’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

Avertissement

Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès inverse. Il ne s’agit pas de perdre le sens des réalités, mais simplement de se soulager l’esprit et de rester en bonne santé.
N’oubliez pas qu’à la base, le stress est une réaction naturelle et nécessaire. Ne négligez pas les messages que votre corps vous envoie.

A voir également:

 Bouquins sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • COMMENT COMBATTRE LE STRESS (142)
  • combattre le stress (36)
  • comment combattre le stress naturellement (14)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Ludo

Cet article est une publicité quasi subliminale, interdite en Europe. Ni vu ni connu, vous balancez une pub pour un patch de « perlinpinpin » avec le lien pour en acheter.
Ce genre de procédé est scandaleux et pour profitez de la détresse de gens en souffrance pour faire du business – dois-je dire pratiquer le charlatanisme !
Honte à vous.

Greg

Bonjour Ludo, et merci de votre avis, vous avez certainement raison,cependant je ne vais même pas vous donner accès à l’étude qui montre que ce produit est efficace, car vous me diriez encore que c’est une fausse étude…Par contre mes patients qui ont testés ce produit ont eu des améliorations certaines, ce qui leur a permis, pour certains d’entre eux d’améliorer leur stress face à des situations difficiles à gérer, opération, perte d’emploi ou encore deuil familial…

Convention.fr

Dans l’entreprise, l’employeur peut mettre en place des actions de prévention contre le stress au travail. Il peut par exemple, apposer dans chaque bureau, un affichage rappelant les symptômes du stress et quelques comportements à adopter pour s’en prémunir.

table massage

Bonjour,
Le stress peut s’aggraver en effet et devenir une dépression si on ne cherche pas une solution au bon moment. Pour éviter le stress, il faut apprendre à se relaxer et à lâcher prise. Le massage est un excellent moyen pour cela.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.