C’est la mort programmée des sols et de l’agriculture Biologique
L’agriculture intensive moderne entraine une stérilisation des sols, une véritable mort des sols à retardement.
Dans l’agriculture moderne, les produits chimiques employés sont nocifs pour la santé mais également pour les sols. L’emploi de ces substances entraine la pollution des sols, et constituent la première cause de pollution des poches d’eau souterraines… La France est le premier consommateur européen de pesticides. Aujourd’hui plus de 6000 produits contenant des substances chimiques sont autorisés en France.
Mort des sols = Mort des hommes, par Claude et Lydia Bourguignon
Depuis plus de vingt ans, Claude et Lydia Bourguignon défendent le concept d’agriculture biodynamique.
Le couple a quitté l’Inra pour créer en 1990 un Laboratoire d’Analyses Microbiologiques des Sols (le LAMS) pour aider les cultivateurs.
Claude et Lydia Bourguignon ont exploré, creusé, carotté, analysé des dizaines de grands domaines aux quatre coins de la planète pendant plus de 20 ans, plus aucun grand terroir n’a de secret pour eux.
Lydia et Claude nous explique dans cette vidéo comment fonctionne la fertilisation d’un sol vivant, et nous montre également pourquoi l’agriculture moderne et chimique détruit cette faune souterraine utile pour une agriculture durable.
Il est temps de changer nos modes de consommation, il est temps de réfléchir et d’agir en boycottant cette alimentation chimique, si les gens n’achètent plus, ils ne produiront plus…Que du naturel.
Faites suivre et partagez au maximum !
Pour en savoir plus:
- Changeons, et trouvons une autre solution
- Pesticides cancer, les effets des pesticides sur la santé
- Jeu de destruction…L’agriculture du génocide
- Coup de gueule contre l’agriculture moderne et sa logique morbide
- Les moissons du futur, l’agriculture sans Monsanto
Les ouvrages de Claude et Lydia Bourguignon :