Se libérer de la dépendance est souvent un argument pour arrêter de fumer, mais beaucoup de fumeurs ont du mal à imaginer qu’ils ne toucheront plus jamais à la cigarette.
Fumeur ou non-fumeur ?
La première des grandes questions qu’il faut vous poser si vous souhaitez arrêter de fumer est celle-ci : Suis-je fumeur ou non-fumeur ? Si vous fumer vous aurez tendance à me dire « je suis fumeur ! » Cependant ce n’est pas aussi simple que cela. Avant de vouloir arrêter définitivement le tabac il vous faudra devenir « non-fumeur » dans votre tête et le reste va suivre automatiquement.
Ne brûlez donc pas les étapes en voulant de suite un arrêt de la cigarette à long terme. Songez à arrêter la cigarette en douceur étape par étape. Avec une attitude d’objectifs à court terme, et lorsque vous aurez réellement arrêté de fumer et que vous réaliserez combien il est bon de ne plus être dépendant du tabac, vous allez découvrir combien il serait bon de ne plus fumer du tout le reste de votre vie.
Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous ne savez pas encore quand
Vous avez l’envie, mais le fait de vous dire « stop » vous impose de vous libérer de la dépendance du tabac, ce qui n’est pas une chose simple à faire. Beaucoup de fumeurs ont le sentiment que la cigarette leur colle aux doigts. Cette dépendance se traduit par des petites manies qui serait bien de pouvoir se passer, comme par exemple, bien s’assurer d’avoir pris notre paquet de cigarettes et notre briquet, il ne faut surtout pas se rendre quelque part sans avoir ses cigarettes sur soi. L’autre stress du fumeur c’est de savoir de suite « OU » il pourra fumer lorsqu’il est quelque part… A la longue tous ces éléments liés à la dépendance du tabac pourrissent la vie du fumeur.
Quels objectifs souhaitez-vous atteindre en arrêtant de fumer ?
Avez-vous déjà fait le test de ne fumer que lorsque que l’envie se fait vraiment ressentir, lorsque vous êtes vraiment en état de manque ? Si vous avez fait ce test, vous vous êtes certainement aperçu que votre consommation journalière n’est déjà plus la même, ce qui prouve déjà une chose, nous fumons plus par tic ou par habitude que par envie. Fumez-vous à l’intérieur de votre domicile ? Si oui prenez déjà l’habitude de ne fumer qu’à l’extérieur, ce qui va avoir pour conséquence de diminuer très largement votre consommation, mais va également réduire votre budget tabac. De plus votre intérieur ne sentira plus cette odeur de tabac froid, par contre lorsque vous vous rendrez chez quelqu’un qui fume dedans, vous allez de suite comprendre ce que ressentait un non-fumeur quand il venait chez vous. Ce petit truc tout simple va vraiment vous aider à cesser de fumer naturellement.
Un coach virtuel gratuit pour vous aider à stopper la cigarette
Une application gratuite qui va vous aider à économiser beaucoup d’argent, à vous sentir mieux et à remettre vos papilles gustatives en état de marche, et bien sûr à diminuer les risques de maladies liées au tabagisme. Un outil gratuit qui s’appuie sur la recherche scientifique et de vastes expériences cliniques de psychologues et d’experts en communication. Alors n’attendez plus, arrêtez de fumer avec Smoke Free, et devenez un ex fumeur, c’est gratuit !
A voir également:
- Sevrage du tabac, une méthode naturelle pour arrêter de fumer
- Arrêt du tabac et peau, un nouvel éclat de l’épiderme !
je voudrais arrêter de fumer comment faire?donner une solution urgente?svp
Bonjour, voici NOTRE solution : http://bon-coin-sante.com/weblg.asp?i_id=48915&docid=29945&i_section=29945