Les antidiabétiques oraux de dernière génération procurent des effets secondaires inacceptables !
Comme pour les pilules de dernière génération, il faut s’attendre à un retournement de situation de la part des autorités sanitaires. Pour Byetta, Januvia et Janumet (les 3 petits derniers dans le traitement du diabète) les labos pharmaceutiques ne vont pas pouvoir étouffer les effets secondaires désastreux des nouveaux antidiabétiques, la question est de savoir « QUAND » cette alerte va survenir ?
Pancréatite aigüe et cancer à l’horizon
Les labos qui commercialisent ces 3 antidiabétiques de dernière génération ont abreuvé et conditionné les médecins de slogans rassurants sur leur absence d’effets indésirables. « Voici 3 formidables médicaments pour traiter le diabète sans entraîner d’hypoglycémies ni de prise de poids »…Cependant la firme Merck a bien tenté de bloquer en juillet 2011, une publication scientifique qui révélait des risques de pancréatites aigues (inflammations mortelles du pancréas), et de cancers associés à ces antidiabétiques nouvelle génération.
A l’époque, Merck expliquait que de telles informations « pourrait avoir un effet négatif sur la prise en charge des patients » Novo Nordisk ajoutait qu’un tel article pourrait « démarrer une crise sanitaire ». Malgré cela les labos ont sponsorisées certaines sociétés savantes pour défendre ces nouveaux antidiabétiques.
Va-t-on tirer des leçons du Mediator ?
Pour le Mediator, et de par son métabolite proche de l’Isoméride, c’était évident qu’il allait entraîner des effets secondaires cardiaques. Mais il aura fallu attendre des années pour que l’on commence à chercher chez les patients si l’on ne trouvait pas des effets secondaires présagés par la pharmacologie du Mediator, nous commençons seulement à mesurer les conséquences désastreuses de ce laxisme.
Avec les antidiabétiques de dernière génération comme Byetta, Januvia et Janumet, il existe là aussi, un réel signal, avec des risques de cancers et de pancréatites. Les causes de ce signal se confirment grâce aux examens des cellules pancréatiques pratiquées par le Professeur Butler et son équipe. Faudra-t-il attendre, comme pour le Mediator, des années et des morts pour que les autorités commencent à s’interroger sur ces médicaments « miracles » ?
Les autorités sanitaires vont peut-être enfin se bouger
- 14/03/2013 : les autorités de santé américaines ont ouvert une enquête sur le risque de cancer et de pancréatites imputables à Januvia, Janumet, Byetta.
- 26/03/2013 : les autorités européennes qui lancent à leur tour une enquête, du fait de cette nouvelle publication.
Malgré l’émergence de signaux qui auraient dû inciter à davantage de prudence. Il va être intéressant de suivre les décisions des instances de santé et la position des sociétés savantes sponsorisées par ces labos qui ont défendu bec et ongles ces nouveaux médicaments pour le traitement du diabète…
Source : Agoravox.fr
A voir également:
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- janumet dangereux (33)
- janumet interdit (21)
- januvia danger (17)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Bonjour. Moi je souhaiterai savoir si des cas d’oedeme dans les yeux sont déjà survenus avec janumet. Mon père perd la vue vitesse grand V. Après examen, c’est une inflammation. Bizarrement ça a commencé il y a quatre mois, en même temps que le début de son traitement antidiabetique avec janumet. Aucun virus, maladie, infection ou même tumeur. Les examens sont très poussés, durent depuis une semaine et ne révèlent rien, il est suivi au CHU. Une ponction lombaire est prévue. Ne trouvant rien dans les résultats, notre seule piste est la date du début de sa perte de vision qui coïncide avec celle du début de Janumet. Merci pour vos précieuses reponses.
Bonjour, nous n’avons pas d’info à ce sujet, peut-être que nos lecteurs pourrons vous conseiller, par contre si vous pensez que cela peut avoir un rapport arrêtez de suite ce médoc…
Bonjour Angélique,
Je prends Janumet depuis 3 ans et j’ai constaté des effets secondaires après quelques mois. Même si j’ai l’impression que mon diabète est plus ou moins bien réglé grâce au Janumet, il m’a fallu 3 ans et de nombreux examens infructueux pour être convaincu que les sécheresses oculaires, bucales, troubles de la vision, et autres effets sont liées à ce médicament. Je suis en phase d’arrêter Janumet et revenir à l’insuline pour laisser souffler mon organisme et avoir des preuves dès la disparition de ces effets indésirables.
Bon courage
je prend januvia depuis 3ans esque je suis en danger et doisj m arretter en urgence merci
Bonjour,
Pour ma part je vous dirait d’arrêter de suite, ce médicament est non seulement inutile mais il est en plus dangereux, la FDA a tiré la sonnette d’alarme depuis 2007 et la revue prescrire s’inquiète depuis 209 que ce médicament soit si peu efficace avec trop de risques mal cernés…Donc si vous souhaitez traiter votre diabète de type 2, consultez notre article à ce sujet : Les signes du diabète, symptômes et traitements du diabète de type 2
Oui arrêtez immédiatement. …je l’ai pris et ce médicament a détruit mon pancreas.