La faute impardonnable du Dr. Delépine c’est d´avoir de meilleurs résultats en oncologie pédiatrique que ses homologues
Médecin pédiatre Oncologue depuis plus de 40 ans à l’hôpital public, le Dr Nicole Delépine est responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital Universitaire Raymond Poincaré Garches AP/HP.
40 ans de service
Durant ses années de pratique, le Dr Delépine a accumulé les vexations de la part de ces grands mandarins en refusant d´appliquer des protocoles standardisés mis en place par les labos pharmaceutiques et en préférant appliquer des protocoles classiques mais dont les doses sont adaptées individuellement et très souvent avec des médicaments anciens plus efficaces et moins onéreux.
Ma liberté de soigner par le Docteur Nicole Delépine
Lettre ouverte au Ministre
Extrait de lettre ouverte du Dr Nicole Delépine à Mme le Ministre de la Santé contre l’asphyxie accélérée de l’hôpital:
« Comme le reste de la société à partir des années Reagan, Thatcher, et Mitterrand en France, l’argent devint roi, le modèle fut le golden boy et l’hôpital devint entreprise. Comment imaginer il y a quarante ans que les mutuelles assurances seraient cotées en Bourse… que les médecins seraient sommés de tenir compte de la tarification à l’activité pour prescrire des actes supplémentaires invasifs et souvent inutiles, et raccourcir ou allonger la durée d’hospitalisation des patients en fonction des bornes hautes ou basses de la classification sécurité sociale permettant de rapporter plus d’argent à l’hôpital (et de couter plus cher à la sécurité sociale) … cherchez la logique du système ! »
Dans sa lettre du 1 er mai 2013, le Dr. Nicole Delépine interpelle le Ministre de la santé sur 3 propositions prioritaires pour éviter la destruction programmée de l’hôpital poussant insidieusement au désespoir des patients, soignants et médecins.
- 1) S’attaquer sans complaisance aux conflits d’intérêt qui ruinent l’image des politiques, des experts et ruinent le budget de la Sécurité Sociale.
- 2) S’attaquer aux agences sanitaires multiples et variées source de gabegie, de paralysie et d’inefficacité.
- 3) Abrogation de la loi « Hôpital patients santé territoire » promulguée par vos adversaires politiques et que vous maintenez en l’état malgré les « promesses de campagne » du président Hollande qui s’appuie pourtant souvent sur celles-ci pour faire passer des lois qui divisent les Français. Pourquoi cette promesse est-elle oubliée ? Pourquoi ?
Source de cet article : le blog de Didier Moulinier : Sauvons le soldat Nicole DELEPINE
Mise à jour du 8 aout 2014: Garches : Hirsch précipite la fermeture du service d’oncologie
A voir aussi :
- OPA sur le Cancer – OGM & Co
- Coup de gueule du Dr. Henri Joyeux
- Coup de gueule contre l’agriculture moderne et sa logique morbide
Les livres du Dr. Nicole Delépine: