La manif contre Monsanto & Co du samedi 25 mai 2013, des centaines de milliers de personnes, plus de 300 villes dans 49 pays ont participé à l’évènement.
En Europe aucun média officiel (ou si peu et parfois dénaturé) n’a retransmis l’info, ces mérdias muselés par les gouvernements, eux même à la botte du géant Monsanto. En France, honte aux journalistes d’information qui préfèrent couvrir les manifs du mariage pour tous alors que l’alimentation saine de demain est plus importante que de savoir si monsieur peut se marier avec monsieur, maintenant ou jamais…
Pourquoi les médias, dont la publicité représente une grosse partie de leur chiffre d’affaire ne retransmettent pas de genre d’information ?
Il suffit pour cela de chercher quelques partenaires de Monsanto pour bien comprendre, vous allez vite voir que certains d’entre eux remplissent les espaces publicitaires de nos chaines de TV ou de la presse en générale, les patrons des grands médias ne veulent certainement pas couper la branche sur laquelle ils sont assis.
Sitting sur le continent Européen, bonne participation malgré un temps maussade
Des milliers de personnes ont pris part à cette première marche contre Monsanto. L’entreprise américaine, spécialiste des biotechnologies végétales, est accusée depuis longtemps de promouvoir des produits nocifs à l’homme et à l’écosystème, OGM, pesticides, engrais chimiques, privatisation du vivant et responsable de milliers de suicides de petits paysans à travers le monde !
Quelques photos souvenir de cette grande première au travers de quelques villes européennes
Angleterre – Londres
Suède – Göteborg
Autriche – Vienne
Espagne – Séville
Bulgarie – Sofia
Portugal – Lisbonne
Pologne – Varsovie
Grèce – Athènes
Belgique – Bruxelles – Anvers
Suisse – Berne et Zurich
Allemagne – Sarrebruck – Berlin – Munich
France – Paris – Marseille – Strasbourg – Dijon
Faire son jardin pourrait devenir un acte puni par la loi
Monsanto tente de privatiser les semences comme d’autres multinationales, ce qui mettrait en péril notre indépendance, notre souveraineté et notre sécurité alimentaire en tant que consommateur et producteur. On pourrait croire que cela ne s’adresse qu’aux agriculteurs professionnels, mais ce n’est pas le cas, car ces lobbys font pression dans les plus hautes sphères politiques Européenne à tel point que les petits jardiniers amateurs, c’est-à-dire monsieur tout le monde propriétaire d’un petit potager pourraient se retrouver bientôt dans l’illégalité de semer ses propres variétés de fruits ou de légumes récoltées d’année en année.
Cette nouvelle loi proposée par la Commission Européenne souhaite l’illégalité de la pousse, de la reproduction et la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (Agence Européenne des variétés végétales). En rendant criminel la culture privée de légumes, la Commission Européenne donnerait tous les pouvoirs de contrôle et d’approvisionnement alimentaire à des firmes comme Monsanto.
Reportage WEB.TV sur la manif du 25 mai 2013 – Manif de Paris
Nous n’accepterons plus les copinages mafieux. Nous n’accepterons plus la présence de poison dans notre alimentation. C’est pourquoi nous manifestons contre Monsanto & Co !
Article en relation sur les OGM et Monsanto:
- Notre dossier sur les OGM
- La plus grande armée privée du monde au service de Monsanto et Gates
- Semences hybrides et OGM, la fin de la biodiversité
- OGM, Roundup…L’étude Séralini qui fait peur !
- Coup de gueule contre l’agriculture moderne et sa logique morbide
- Les moissons du futur, l’agriculture sans Monsanto
Attention…. je ne pense pas que QUAKER OATS doive figurer sur la photo…
Il me semble que ce sont des produits verts et non rouges, figurant sur la liste établie par GREENPEACE en août 2011… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai changé en abandonnant Kellogg’s….. au profit de QUAKER 😉
Je pense qu’il y a une erreur…..
Sinon, merci de parler de l »événement du 25 mai dernier.
C’était bien d’y participer 🙂
Boycott contre ces merdias qui n’ont pas parlé du monstre de satan!
pauvres merdias ils ont trop d’infos (les intempéries, le mariage pour tous Que voulez-vous Monsanto on en entendra parler plus tard quand la planète sera à bout de souffle et nous empoisonnés)