Sortir du tabagisme et de l’accoutumance à la nicotine
Surmonter les effets du sevrage tabagique n’est pas simple, vous avez l’envie et la volonté mais l’accoutumance et la sensation de manque est trop forte.
Symptômes de sevrage
Le fait d’arrêter de fumer va entrainer une sensation de manque plus ou moins prononcée en fonction de chaque individu. L’organisme habitué jusqu’ici à une certaine dose journalière de nicotine va donner des signes de manque tel qu’une irritabilité, une humeur dépressive, des insomnies ou encore des troubles au niveau de la concentration et une augmentation de l’appétit…
L’organisme du fumeur va être privé de sa drogue quotidienne, il va en résulter un état de manque. Même avec la meilleure volonté du monde ce n’est pas seulement l’envie de fumer qui va être le plus déplaisant, mais bel et bien une réaction physique lié au sevrage du tabac. Tous ces symptômes surviennent dès les premières heures après avoir grillé votre dernière cigarette, et vont s’accentuer durant les premiers jours pour s’affaiblir après 8 à 10 jours. Le plus difficile est donc de passer le cap de la première semaine.
Une période difficile, mais courte
L’addiction à la nicotine est certainement la plus difficile à éliminer, vous allez traverser une période chaotique et délicate. Pour cette simple raison il ne va pas falloir arrêter de fumer n’importe quand, prenez le temps de réfléchir aux semaines futures en essayant de voir si les deux prochaines semaines vont être plutôt calmes ou plutôt tendues. Au niveau de votre boulot, est-ce une période de surcharge de travail ? Qui y-a-t-il de programmer au niveau famille dans les jours qui viennent ? Connaissez-vous une période de l’année plus propice pour arrêter de fumer ?…
Accordez-vous quelques jours de réflexion pour bien situer la meilleure période pour arrêter le tabac, ce serait dommage d’arrêter de fumer pendant 3 ou 4 jours et de recommencer la cigarette juste parce que vous êtes dans une période tendue. Vous fumer certainement depuis plusieurs année, alors ne soyez pas pressé, accordez-vous du temps, préparez-vous déjà mentalement à cette nouvelle situation en vous conditionnant et en vous mettant dans la peau d’un NON FUMEUR.
Un sevrage tabagique naturel et rapide
Vous pouvez être tenté de prendre des substituts de type pastilles à la nicotine ou cigarette électronique…Mais attention, ces gadgets peuvent augmenter considérablement la durée du sevrage et rendre encore plus difficile l’arrêt du tabac. Le BonCoinSanté vous propose un sevrage naturel grâce à un kit sevrage de 30 jours, ce kit est constitué de plusieurs solutions naturelles basées sur l’acupressure et sur l’alimentation. Vous allez profiter des dernières technologies avec un patch qui minimise les envies de tabac, un protocole d’automassage de certains points d’acuponcture à faire vous-même, une application ou vous recevrez des conseils journaliers par mail pour vous aider à cesser de fumer, des conseils en alimentation pour aider votre organisme à moins ressentir cet effet de manque mais aussi pour éliminer plus facilement les toxines…
A voir également:
Le sevrage naturel est interessant mais il semble que les cigarettes electroniques soient les plus efficaces