Un déficit en iode peut engendrer d’innombrables soucis de santé, physiques, et mentaux…
Surpoids, constipation, fatigue, déprime, problèmes de mémoire… Une carence en iode va également être responsable du goitre endémique et du crétinisme. Chez l’enfant cela va se manifester par un retard de croissance physique et intellectuel. Toutes ces pathologies son réunies sous le nom de TCI (Troubles de Carence en Iode)
Rôles de l’iode dans le corps
Plus abondant dans l’océan que sur terre, l’iode est un nutriment essentiel des hormones thyroïdiennes qui sont impliquées dans le processus métaboliques. Cependant, même si pour la médecine allopathique l’unique rôle de l’iode serait d’être un des facteurs clé dans la production d’hormones, des observations récentes ont déterminé de nombreux autres rôles de l’iode dans l’organisme humain.
- L’iode va intervenir sur la bonne santé des seins, ovaires, utérus, prostate et des glandes pituitaires et surrénales.
- L’iode va faciliter une bonne régulation de la pression artérielle et de la glycémie.
- L’iode va lutter contre les infections fongiques et les problèmes cutanés (mycoses, eczéma, etc…)
- L’iode va aider l’élimination naturelle du plomb, du cadmium, de l’arsenic, de l’aluminium du fluor, du brome, et du mercure.
- L’iode va également offrir une réelle protection contre l’électromagnétisme, la radioactivité, ainsi que d’autres polluants environnementaux.
Les conséquences d’une carence en iode
La conséquence la plus grave concernant une carence en iode n’est pas vraiment la prise de poids, le goitre endémique ou le crétinisme avéré, mais l’incapacité pour la grande majorité des gens carencés à atteindre leur plein potentiel physique et mental. Si vous rajoutez à cela les effets désastreux des additifs alimentaires, médicaments, fluor, chlore …. Sur la santé du cerveau, vous allez avoir comme résultat une incapacité à avoir les idées claires, avec au final une population de crétins et d’abrutis qui ne vont plus avoir la capacité de discernement nécessaire pour réfléchir par eux même.
Symptômes d’une carence en iode
L’iode sous sa forme organique n’est pas stocké dans l’organisme, sauf pour la thyroïde dont les hormones sont consommées quotidiennement. Voila pourquoi on a besoin tous les jours d’une dose d’iode naturel. En outre, comme il appartient à la famille des halogènes il entre en compétition avec les autres éléments tels que le fluor, le chlore et le brome. L’excès de ces autres oligoéléments (eaux chlorées, dentifrices) peut ainsi perturber la thyroïde et le métabolisme de l’iode.
Lorsqu’on manque d’iode tout part en vrille ; Fatigue, pertes de mémoire, moral à zéro, constipation, manque d’appétit, mal partout, prise de poids, frilosités, assèchement de la peau, baisse de tension…
Ces signes indiquent souvent une hypothyroïdie, mais comme tous ces signes n’arrivent en même temps, on ne va pas forcément y prêter attention. Plus les symptômes s’accumulent et plus la thyroïde va grossir afin de tenter de capter le plus d’iode possible (goitre)
Bienfaits de l’iode sur la santé
L’iode participe favorablement à plusieurs choses:
– Fabrication des hormones thyroïdiennes et fonctionnement de la glande thyroïde.
– Développement intellectuel et cérébral.
– Croissance des tissus, des cellules et des organes.
– Accroissement de la fertilité.
– Régulation du rythme cardiaque et la tension artérielle.
– Métabolisme des graisses et des sucres.
– Augmentation de la résistance aux contaminations (pollutions radioactives)
Les aliments riches en iode
Ce sont surtout les produits de la mer qui apportent cet iode si précieux ; les poissons, crustacés et coquillages et tous les fruits de mer. Les algues d’eau de mer sont également riches en iode et le sel de table iodé, les autres sels n’en contiennent pas ou très peu.
Nota : Attention aux risques de carences graves si vous ne consommez jamais ou très peu de produits marins et si vous n’employez pas de sel de table iodé. Dans ce cas il sera bon de penser rapidement à consommer un complément d’iode vous apportant une dose journalière.
Conclusion
A cause de ces différentes carences (ou toxines) qui affectent les fonctions cérébrales, notre société subis l’accroissement d’une population au QI de plus en plus bas, et une diminution de la population au QI le plus élevé, en résumé : Un abrutissement chimique de la société.
Ainsi tout le monde devient médiocre, ce qui réduit la population à être dépendante des gouvernements car personne ne peut se surpasser. D’un coté il y a ces gens au QI le plus bas qui sont complètements dépendants, et de l’autre coté une population massive qui va croire tout ce qu’on lui dit parce les gens ne peuvent pas penser clairement. Sans oublier, une toute petite minorité de personnes au QI très élevé avec de bonnes fonctions cérébrales à même de comprendre tout cela.
Evidemment une grosse partie de ces gens au QI très élevé vont dépenser avec insistance des millions en publicité ; pour bêtifier la population, accroître leur pouvoir et leurs comptes en banque…
A voir également:
- Complément alimentaire à base d’iode
- Liste des additifs alimentaires dangereux pour la santé
- Le glutamate monosodique, nom de code E621, dangereux pour la santé
- Notre cerveau sous influence alimentaire – Inclus 2 vidéos à voir d’urgence
- Pourquoi votre carte d’identité contient une puce secrète ?
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- carence en iode (65)
- carence en iode symptomes (25)
- carence en iode conséquences (21)
- iode carence (15)
- manque iode symptomes (14)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
C’est tres bien expliqué la carence en iode peut engender un mal de societé profitable à certains .