Vous-êtes-vous déjà posé la question de savoir comment et par qui est fabriqué votre dernier Smartphone à la mode ?
Je n’ai jamais eu une grande estime pour les téléphones portables, ni pour la 3 ou la 4G et toutes les hautes fréquences qui ont des conséquences désastreuses sur notre santé.
Aucune estime non plus sur la manière dont beaucoup d’entre vous, sont devenus complètement esclaves de ces objets de communication.
Depuis la Chine ou des entreprises sous-traitantes des grandes marques exploitent des enfants, en passant par les effets désastreux de la pollution engendrée par des usines de traitement des éléments de nos téléphones. Jusqu’en République démocratique du Congo, ou des hommes et des enfants s’enfoncent dans des tunnels dont la température dépasse les 40°C, irrespirable et très instables pour extraire le fameux Tantal, un minerai utilisé pour les composants électroniques…
Vidéo tirée de l’émission « Les secrets inavouables de nos téléphones portables »
La plupart des grands fabricants de Smartphones, d’Hiphones et autres tel portable dernière génération sont concernés. Sacrifices d’enfants, décès passés sous silence de femmes et d’hommes sont monnaie courante dans des pays ou les gens meurt de faim et qui n’ont souvent pas d’autres choix que d’accepter les conditions de travail désastreuses et des salaires de misère pour vous apporter le dernier cri en matière de téléphonie mobile et remplir les poches de certains fabricants truands.
Réaction d’un grand patron de l’industrie du portable
Cash investigation – Les secrets inavouables de nos téléphones portables
Conclusion
Les conditions d’extraction minière et le travail des enfants sont une honte pour l’humanité. Le besoin de métaux rares pour l’industrie électronique vise généralement des zones géographiques où la condition humaine est bafouée de façon systématique. Le problème est bien plus global que ne le laisse entendre le reportage de cash Investigation, ouvrez les yeux !…
A voir également:
- Les dangers et méfaits du téléphone portable et des EM
- Quels sont les dangers des ondes électromagnétiques pour la santé ?
- Nomophobie, l’addiction ou la dépendance au téléphone portable
D’abord merci pour votre humanité sans frontière.
J’avais déjà vu l’émission « Les secrets inavouables de nos téléphones portables » sur France2 et mon fils de 14 ans l’a regardé aussi. Cela m’a beaucoup touché mais ne m’as pas surpris car le capitalisme a toujours été fidèle à lui même. Il crée de nouveaux besoins; des choses qui n’ont jamais été nécessaires et tout à coup tout le monde en veux. Mais où sont les philosophes, les penseurs, les humanitaires pour dénoncer tous cela? Au fait, ceux qui peuvent stopper l’hémorragie n’ont pas de place dans les média. En tout cas merci pour l’effort que vous faites pour dénoncer.
Merci à vous pour vos encouragements…