Comment et pourquoi améliorer sa circulation lymphatique
Le corps contient 6 à 8 litres de lymphe, un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions musculaires et qui transportent les toxines du corps.
Rôle du système lymphatique
Le système lymphatique élimine les déchets, il draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Ce système possède ses propres filtres, ce sont les divers ganglions situés tout le long des vaisseaux lymphatiques ; sous les aisselles, au cou, aux plis de l’aine…
Le système lymphatique est en quelque sorte les égouts de l’organisme, il faut donc entretenir ce réseau de drainage complexe afin de pouvoir facilement filtrer et éliminer les produits chimiques, les polluants et les toxines auxquels nous sommes exposés au quotidien au travers de la pollution et de l’alimentation.
Symptômes d’une déficience du système lymphatique
Lors d’une défaillance du système, le corps va s’intoxiquer et entraîner divers soucis de santé : cellulite, vergetures, enflure des membres, jambes lourdes, vieillissement prématuré… etc.
Lorsque l’organisme subis un stress : Infection, manque d’activité physique, déshydratation, surcharge toxique…Le gonflement des tissus peut entraîner l’accumulation de protéines dans les ganglions lymphatiques. Le résultat de cette accumulation de toxines va finir par affecter le fonctionnement normal des cellules.
La cellulite est l’exemple type et classique d’une congestion lymphatique chronique et d’une mauvaise circulation sanguine dans les zones touchées.
Drainez votre système lymphatique naturellement
Pour vous aider à éliminer naturellement les toxines en boostant votre système lymphatique, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaitre toutes traces de produits chimiques et polluants, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.
Les patchs se collent le matin et restent actifs toute la journée, ils se font oublier et travaillent pour vôtre bien-être sans que vous vous en occupiez.
Drainage lymphatique manuel
Il y a également différentes façons mécaniques pour faciliter le flux lymphatique, le brossage à sec qui est un excellent moyen de stimuler la circulation lymphatique et circulatoire en stimulant le réseau des nerfs sous cutané. Une autre méthode proposée par Bodecare est l’alternance de douches chaudes et froides, cette technique stimule les nerfs, les glandes endocrines et le système circulatoire.
Marche à suivre pour un bon drainage manuel : Commencez par un brossage à sec des zones touchées, puis 2 à 3 minutes de douche chaude. Poursuivez ensuite avec une douche froide pendant 15/20 secondes, puis de l’eau chaude pendant 15/20 secondes…Alternez chaud/froid 4 à 5 fois. L’eau chaude ou froide doit rester à une température confortable, ce n’est pas de la torture…
Drainage lymphatique par massage
Le cabinet de Médecines naturelles du Locle vous propose des massages par andullation pour stimuler votre système lymphatique et sanguin > plus d’infos
A voir également:
Bonjour,
En effet, le drainage lymphatique est une pratique à envisager lors d’une lutte contre le vieillissement pour mieux combattre les rides.
Merci pour ces détails.