Comment soigner des dizaines de pathologies avec un simple arbuste ?
Le moringa est issu de la pharmacopée traditionnelle Africaine, sud-américaine et asiatique. Cette plante aux milles vertus débarque en Europe depuis peu.
L’arbre miraculeux
Pourquoi un arbre miraculeux ? Tout simplement parce qu’il possède d’importantes propriétés médicinales. Cette arbuste est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, les ulcères à l’estomac, les douleurs gastriques…
C’est également un réservoir de nutriments et vitamines qui vont agir comme un bouclier contre les maladies cardio-vasculaires, ainsi qu’une multitude de maladies telles que l’ostéoporose, les rhumes et la grippe…
Même si aucune étude ne le prouve, il semblerait également, d’après beaucoup de témoignages, que cette poudre aiderait à contrôler un trop gros appétit, favorisant une perte de poids naturelle pour les gros mangeurs, les vertus du moringa agiraient en coupe faim naturel.
Valeurs nutritive du moringa en poudre
Les feuilles de moringa sont séchées et sont ensuite réduites en poudre, cette poudre contient 25 fois plus de fer que les épinards, 17 fois plus de calcium que le lait, 15 fois plus de potassium que les bananes, 10 fois plus de vitamine A que les carottes…Sans oublier sont taux de vitamine C 7 fois supérieur à celui de l’orange, et qu’il contient également du sélénium, du zinc et les 10 acides aminés…
Posologie et utilisation de la poudre de feuille de moringa
Pour l’utilisation comme complément alimentaire pour une personne ne souffrant d’aucune pathologie sérieuse, comptez une à deux cuillères à café par jour. Pour les adultes souffrant de maladie nous vous recommandons 3 à 4 cuillerées par jour.
Concernant son utilisation, c’est un produit simple à utiliser, sous forme de poudre et sans goût particulier, il agrémentera vos salades, potages ou autres jus de fruits et légumes, saupoudrez à volonté vos plats et recette du jour. Vous pouvez également le déguster en infusion, associée à du gingembre, ou encore du curcuma ou du lait de coco… Attention de ne pas cuire ce super aliment, il perdrait ses qualités nutritives.
Ou trouver de la poudre de qualité ?
Le BonCoinSanté vous recommande la poudre de moringa bio de chez Oleifera, vous la trouverez sous sachet de 200 g à moins de 20 Euros.
Conclusion
Le moringa est une ressource naturelle aux multiples vertus, de nos jours notre alimentation, pas toujours bio, est largement carencée, il en résulte des pathologies plus ou moins graves qui peuvent être soignées en rééquilibrant simplement cette alimentation. Ce produit vous offre cette possibilité, alors ne vous en privez pas, utilisez cette poudre fabuleuse et trouvez lui une place sur vos étagères de cuisine…et bon appétit !
A voir également:
- Le Moringa Oleifera et ses vertus thérapeutiques
- Astuces et conseils pour maigrir naturellement sans régime
- Programme pour perdre de la masse graisseuse rapidement
- Le danger des coupes faim et médicaments pour maigrir
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- comment utiliser le moringa (338)
- moringa poudre (252)
- comment consommer le moringa (205)
- poudre de moringa (170)
- moringa poudre posologie (154)
- comment utiliser les feuilles de moringa (119)
- comment utiliser la poudre de moringa (112)
- comment utiliser le moringa pour maigrir (81)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Comment utiliser la feuille de Moringa pour traiter une faiblesse sexuelle
bonjour pour les arthroses et l’hypertension arterielle la posologie s’il vous plait.
Bonjour, ce n’est pas un médicament, donc pas de posologie précise, le but est d’inclure le moringa dans son alimentation quotidienne a raison 3 à 4 cuillerées par jour…
bjr moi c synclair je confirme que le moringa est puissant plus que mais comment fabrique t on le savon avec
Moi j’utilise déjà le moringa car j’ai des arthrose de la hanche, je voulais savoir la dose journalière pour ce traitement
Bonjour, le moringa est un aliment, donc il n’y a pas de dose journalière à respecter comme pour un médicament…
bonjour
je voudrai de plus amples renseignement au point de vue posologie,en prendre tous les jours ?
ou 1 a 2 fois?
a faire dans l’eau chaude ou froide?
combien de cuilleres a café?
merci pour votre reponse
Bonjour,
En général vous saupoudrez vos plats (une pincée de temps à autres dans l’assiette) comme cela n’a pas trop de gout ça n’affecte pas la saveur de vos plats…Ensuite si vous avez quelques chose de particulier (pathologie ou maladie) a traiter, contactez-nous et nous apporterons plus de précisions…admin@bon-coin-sante.com
Comment Moringa peut guérie la cirrhose de foie
Vous trouverez quelques infos sur ce lien: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/symptomes-cirrhose-du-foie/
bjr a vous j ai les feuilles de moringa cmt les utilisée car depuis quelques jour les yeux jaunisse.
Superbe article, édifiant et concis. Je viens d’en acquérir et je vais l’essayer. Merci pour l’nfo! Toutefois la posologie n’est pas très précise!
Pour l’utilisation comme complément alimentaire pour une personne ne souffrant d’aucune pathologie sérieuse, comptez une à deux cuillères à café par jour, en prévention le but est de saupoudrer vos repas régulièrement…Pour les adultes souffrant de maladie nous recommandons 3 à 4 cuillerées par jour en complément…