L’appel au secours du Docteur Didier MOULINIER
Depuis plusieurs décennies, des médecins sont régulièrement poursuivis et condamnés par leur Ordre pour utilisation de « remèdes insuffisamment éprouvés ».
Une appellation qui permet à l’Ordre de combattre l’utilisation des thérapeutiques complémentaires du cancer et des maladies graves. Les condamnations interviennent sans preuves et en l’absence de plaintes des malades ; ceux-ci au contraire soutiennent leurs médecins.
Le Docteur Didier MOULINIER est la nouvelle victime de ce système
Il n’existe aucune plainte des confrères spécialisés en oncologie à l’encontre du docteur Moulinier, mais au contraire des attestations de ses compétences, pourtant le docteur Didier Moulinier, Médecin cancérologue à Bordeaux, est convoqué le 12 juin par le Conseil National de L’Ordre des Médecins qui l’accuse de ne pas avoir suivi les recommandations justifiées des spécialistes et d’avoir proposé à ses malades gravement atteints de cancer des méthodes non conventionnelles, moins toxiques et plus efficaces que les protocoles prônés par la HAS (Haute Autorité de Santé) dont les malades ont pu apprécier les limites.
A notre connaissance le Docteur Didier MOULINIER n’as pas prescrit de médiator…Par contre il s’attache, depuis des décennies, et sans jamais aucune plainte d’aucun de ses patients, à affiner ses diagnostics et thérapeutiques, entre autres par la cancérométrie de Vernes…
Appel au secours du Docteur Didier Moulinier pour la défense d’une médecine alternative dans le domaine de la cancérologie et la liberté du choix thérapeutique dans l’intérêt des malades .
Le docteur Moulinier a souvent pris des décisions à l’opposé du comité pluridisciplinaire mais elles se sont avérées judicieuses. Malheureusement, après plus de vingt ans d’exercice professionnel, le docteur Moulinier juge qu’il est difficile d’exercer l’art médical qui ne peut en aucune mesure se réduire à l’application stricte de protocoles stéréotypés mandatés par des administratifs nullement au contact quotidien du terrain. Il prétend à juste titre défendre une médecine libérale, individualisée et assume fièrement sa prise de position de ne pas appliquer exclusivement des protocoles standardisés.
Pour ceux qui le peuvent, allez soutenir le Docteur Didier Moulinier le 12 juin 2012 à Paris…La suite ICI pour le compte rendu du 12 juin 2012
Suivez le docteur Moulinier sur son blog
A lire également:
- Faut-il se soigner « illégalement » ou mourir « légalement » ?
- Cancer et liberté thérapeutique – La dictature de Big Pharma
- Liberté thérapeutique en danger – OPA sur le Cancer
- Droits des patients et liberté thérapeutique (Mise à jour)