Et si l’homme arrêtait de se croire au centre de tout ?
Avec l’agriculture chimique nous assistons à un véritable jeu de destruction. Détruire et tuer est à la portée de n’importe quel abruti imbécile…Alors que faire vivre c’est compliqué !
Aujourd’hui l’équilibre global de la planète est menacé par des fous qui ne pensent qu’à leur compte en banque. Combien de temps encore allons-nous laisser ces fous détruire cette planète. Prenons conscience que par nos attitudes et nos habitudes, nous sommes juste devenus des éléments perturbateurs, manipulés par ces fous, ces abrutis, pour assouvir leurs plus immondes fantasmes financiers.
Pourquoi l’agriculture du génocide ?
Nourrir 9 milliards d’individus en 2050…Comment ?… Avec l’agriculture des OGM, des pesticides, des engrais chimiques et des élevages en batteries ? Ces fameuses inventions ont été misent en place pour trouver une solution à la faim dans le monde, pourtant aujourd’hui encore plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim. Pour nourrir 9 milliards de personnes il faudrait augmenter de 70 % la production agricole mondiale d’ici à 2050, alors que cette production stagne depuis les années 90…C’est juste un canular, un mensonge de plus…Qui va croire à ce genre d’absurdité ?
Nous sommes dans une situation de pollution chimique généralisée
Ne râlez pas, ne contestez pas, ne vous plaignez pas, ne pleurnichez pas…Faites-le !
Arrêtons de nous gaver de cette bouffe industrielle, mangeons moins de viande et débrouillons-nous pour favoriser les produits locaux. Réveillons-nous, et agissons, ce sera dur car les aberrations sont profondément ancrées dans notre système, mais c’est possible.
Ensuite vous pourrez nous donner votre avis, vous pourrez en discuter et critiquer. Mais seulement après avoir compris qu’une petite quantité de nourriture fraîche, naturelle et la moins transformée possible nourris mieux que les monceaux de bouffe dénaturée et chimique qu’on vous fait croire «indispensables» à votre plaisir gustatif.
A voir également:
- Les moissons du futur, l’agriculture sans Monsanto
- « Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire »
- Viande et santé, consommation, surconsommation et aberration
- La sur–consommation alimentaire des ménages et ses impacts
- OGM, Roundup…L’étude Séralini qui fait peur !
- Empoisonner l’environnement et s’empoisonner lui-même…
- Changeons, et trouvons une autre solution
- Une révolution tranquille et silencieuse est en marche…
avant,il y a quelques siècles, c’était polyculture, en rotation, amendements naturels. aujourd’hui ce sont des étendues de monocultures intensives inondées de produits chimiques, nitrates, et phosphates dont on dit qu’il va manquer. Bref les terres sont saignées à blanc et stérilisées parce qu’on a rien compris à la vie. Pourtant on sait que la Mésopotamie avait des rendements agricoles que nous n’atteignons pas aujourd’hui. On sait par ailleurs que les OGM n’ont rien apporté de positif en productivité, et que c’est souvent le contraire, les ravageurs s’étant d’ailleurs bien adaptés. Heureusement, ici et là, des mouvements rebelles s’allument, y compris aux USA. En Asie avec de nouvelles méthodes pensées par un missionnaires jésuite du siècle passé, on a atteint récemment, des rendements de riz inouï de près de 20 tonnes/ha.
Les changements doivent commencer à l’école, et ensuite dans les grandes écoles de commerce et de management, où on continue de produire des légions d’abrutis qui n’ont d’autre idéal que le profit à tout prix.