Parmi tous les poissons d’élevage, le panga est certainement le plus toxique
Petit rappel sur les conditions d’élevage déplorable, le panga est bourrés d’hormones, de pesticides et de métaux lourds…La consommation de ce poisson est un réel danger pour votre santé.
Pangasius hypophthalmus
Deux fois moins cher que le filet de cabillaud, élevé au Vietnam dans des conditions industrielle et intensive le panga est un poisson omnivore capable de digérer tous les déchets et toutes les pollutions industrielles.
Ces poissons sont vendus en quantité astronomique, on en trouve dans tous les rayons des poissonneries de nos marchés et hypermarchés, une aubaine pour les consommateurs les plus modestes et non avertis.
Alors si vous êtes tenté par la consommation de ce poisson très bon marché, voici quelques informations qui devraient vous faire changer d’avis…
Bon à savoir sur le panga
Issu du delta du Mékong qui est l’un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols poly chlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexa chlorobenzène (HCB).
Ils sont nourris avec des poissons morts, des restes d’os, des galettes de manioc et de résidus de soja, une alimentation qui n’a rien à voir avec l’alimentation d’un environnement naturel. Pour mémoire rappelez-vous le scandale de la vache folle alimentées avec leurs propres congénères.
Aucune réglementation n’est en vigueur pour l’alimentation des pangas, ce poisson grandit 4 fois plus vite dans ces usines d’élevage que dans son environnement naturel. Quelques scientifiques peu scrupuleux, ont découvert qu’en injectant des hormones féminines issues d’urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses œufs plus rapidement et en grande quantité.
Afin d’augmenter les bénéfices, les poissons sont donc bourrés d’hormones injectables pour accélérer le processus de croissance et de reproduction.
Arrêtons de manger de la merde
En achetant et en consommant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains.
Étant donné la rentabilité d’élevage de ce poisson et la prodigieuse quantité disponible, cette saloperie va également se retrouver dans d’autres aliments préparés et transformés : surimi, plat préparé a base de poissons, poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux domestiques.
Ces aliments bas de gamme remplissent les rayons discount, c’est là toute la perversion du système, une fois de plus ce sont les gens les plus démunis qui deviennent des cibles privilégiées, ils font des économies et ne peuvent acquérir du poisson ou d’autres produits de qualité.
Conclusion
L’argent devient le seul moteur de l’humanité et le commerce se rend complice de ces abominations. Inquiétez-vous et refusez de consommer des produits dont l’origine est douteuse, ne consommez plus de panga ni de poissons d’élevage en général. Favorisez les petits poissons encore pêchés de façon traditionnelle, consommez moins, mais consommez mieux !
A voir également:
- La malbouffe, qu’est-ce que c’est ?
- Santé et nutrition – La viande n’est plus de la viande
- La grosse et belle arnaque des laits enrichis
- Alimentation quotidienne dangereuse
- Viandes contaminées, boeuf, porc ou volaille, tout le monde s’en fou !
- OGM, Roundup…L’étude Séralini qui fait peur !…(Mise à jour)
- Viande et santé, consommation, surconsommation et aberration
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- panga (87)
- pangas poisson (50)
- poisson panga (43)
- panga poisson (21)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
j’ai mangé du filet de panga , c’est très fin – je m’étais trompé de compartiment chez le magasin de surgelés. Ai-je lieu d’être inquiéte ? DOIS-je jeter le reste du sachet ?
merci de me répondre svp
Bonjour, vous n’allez pas mourir si vous en mangez, mais il faut éviter ce poisson, la toxicité de ce produit plus d’autres produits vont à terme vous intoxiquer gravement et créer des pathologies…