Le marché de la chute de cheveux est très lucratif de nos jours. Maintes possibilités existent pour récupérer les cheveux perdus simplement par le choix de la solution qui nous convient le plus. Parmi les possibilités des implants de cheveux les prothèses capillaires occupent une place significative sur le marché. Leur utilisation simple et leur effet naturel attirent beaucoup de clients. Mais de quoi s’agit il exactement ?
Sur les prothèses capillaires en général
Ces prothèses capillaires sont en réalité des postiches qui permettent de camoufler les zones touchées par la chute de cheveux ou la calvitie. Ces postiches n’ont rien à voir avec les anciennes perruques d’autrefois car elles ne sont pas visibles, leurs texture s’adapte parfaitement aux cheveux du patient, ainsi que sa couleur et sa nature. En général on les utilise pour masquer une tonsure ou simplement de redonner le volume à une partie dégarnie du cuir chevelu. Elles sont réalisées toujours sur mesure et fixées sur un endroit du crâne avec un ajustement parfait. L’utilisation de ces prothèses permet de vivre une vie tout à fait normale. Les prothèses capillaires sont préparées de cheveux naturels ou synthétiques souvent composées à la main et à la longueur souhaitée. Elles sont légères et discrètes et leur fixation ne pose plus aucune difficulté de nos jours.
Les deux catégories des prothèses capillaires
Il est possible de classifier en deux catégories les prothèses capillaires selon leur méthode de fixation : les prothèses par tressage ou par micro fixation. On se sert de tressage quand il reste encore une quantité suffisante de cheveux sur la tête. Les cheveux sont tressés ensemble (environs 4 noeuds suffisent) étant ainsi des points de fixation pour la prothèse. Dans ce cas, il est nécessaire de réajuster temps en temps les cheveux vivants qui continuent à pousser contrairement aux cheveux artificiels de la prothèse. Le filet dans lequel les cheveux viennent de s’insérer une par une ont une apparence comme la peau ainsi il est invisible. Les prothèses à micro-fixation sont plus à la mode aujourd’hui. Une colle adhésive spéciale est utilisée pour fixer sur la tête la peau artificielle fine comportant les cheveux. Pour enlever on se sert d’une spray dissolvant la colle. Ces deux matériels sont testés anti allergie et ne présentent aucun danger sur la santé. Toutes les deux solutions de fixation sont assez fortes et sophistiquées pour résister aux effets extérieurs comme le vent, la pluie ou le contact.
Promotion sur les greffes de cheveux
Nous offrons des tarifs avantageux pour les greffes de cheveux à nous patients. Vous pouvez consulter nos tarifs en vous rendant directement sur notre site tout en ayant la possibilité de voir les résultats précédents sur nos patients.
Je pense que les solutions à la calvitie sont très nombreuses. Il s’agit par exemple de lotions ou de shampoings. Mais la plus radicale et celle qui est sur d’être efficace est certainement la chirurgie. Dans ce cas, l’article a donné deux possibilités. Pour ma part je préfère la micro implantation.
bon, moi je pense aussi que la greffe est bien. est-ce que cette vidéo est faite par votre clinique ?
https://www.youtube.com/watch?v=GNBzsxUlk1k
Bonjour Gérard,
Cet article n’est pas rédigé par nos soins, pour tous renseignement concernant les solutions contre la calvitie mentionnées dans cet article merci de prendre contact sur : hairpalace10@gmail.com