Les bols chantants tibétains sont des outils thérapeutiques
Le son et les vibrations d’un bol chantant génères une ambiance favorable à la méditation et rétablis un équilibre intérieur.
Tout est une question de vibrations
Notre corps étant constitué de beaucoup d’eau, 70 % en moyenne, c’est cette eau qui va réagir en premier aux vibrations émises par le bol. Le son et la vibration sont ensuite transmis au corps tout entier. Ce soin vibratoire va agir sur le plan physique, mental et émotionnel.
Les fréquences émises par les bols chantants stimulent le corps en facilitant une réharmonisation énergétique en permettant à l’énergie de circuler librement et redonnent aux organes la force de s’auto-guérir. Cet instrument est également aujourd’hui largement utilisé dans la pratique de la méditation.
Fabrication des bols tibétains
Un bol chantant tibétain est constitué d’un alliage de sept métaux : cuivre, or, argent, fer, mercure, étain et plomb. Ces sept métaux sont associés aux sept jours de la semaine, aux sept chakras et à sept astres parmi ceux du système solaire. Chacun des métaux émet une vibration particulière qui permet d’harmoniser les énergies.
Utilisation d’un bol chantant
Depuis toujours le chant et le son sont utilisés dans les rituels de guérisons à travers le monde par des chamanes, prêtres, moines…
Pour faire « chanter » un bol il suffit de le frapper ou de le frotter avec un petit maillet en bois, ou en feutre son bord extérieur comme pour faire chanter un verre en cristal en tournant son doigt sur le bord.
L’idée principale et de ressentir les sons et les vibrations, faites des tests et laissez libre cours à votre imagination en vous disant que votre main est dirigée par le bol pour votre bien-être.
Vous pouvez également remplir le bol d’eau pour obtenir des sons différents, en frappant ou en frottant le bol observez les mouvements de l’eau, vous allez être agréablement surpris.
Comment choisir un bol Tibétain ?
Le son d’un bol chantant change selon sa grosseur et les différents alliages utilisés lors de sa fabrication, on pense que l’on choisi un bol mais c’est lui qui nous choisit.
Il est donc préférable de choisir parmi plusieurs bols étalés devant vous en les faisant sonner tour à tour, mais vous pouvez également l’acheter en ligne et votre bol vous conviendra car il vous aura quelque part choisi à votre insu.
Ou trouver un bol chantant de qualité ?
Le BonCoinSanté vous recommande les bols chantants Tibétains proposé par notre partenaire karma-yoga-shop.com. Leurs sons et leurs vibrations feront merveille dans votre intérieur. N’hésitez pas à parcourir leur boutique, vous y trouverez également de ravissants bijoux énergétiques.
«Si nous acceptons que le son est une vibration et que nous savons que la vibration touche toutes les parties de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles, mais par toutes les cellules de notre corps. Une des raisons pour lesquelles le son guérit sur le plan physique est parce qu’il nous touche et nous transforme profondément sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement n’importe quel trouble médical»
Dr. Mitchell Gaynor, directeur de l’oncologie médicale et de la médecine intégrative, le Cornell Cancer Prevention Centre à New York
Conclusion
Laissez votre bol à portée de main et faites le chanter aussi souvent que vous en éprouverez le besoin, les énergies négatives seront transformées en énergies positives. N’hésitez pas à utiliser les bains sonores que procure votre bol pour vous relaxer ou avant une méditation.
A voir également:
- Le pouvoir et bienfaits des Orgonites programmées
- Médecine énergétique, les chakras c’est quoi et à quoi ça sert ?
- L’énergie vibratoire de la pensée, égrégores et bienfaits sur la santé
Bonjour, je vous remercie pour cet article ! J’utilise personnellement un bol chantant de temps à autre pour purifier mes pierres et je le recommande souvent à mes client(e)s.