Vous avez une douleur persistante à l’épaule et une forte sensation de raideur de l’articulation ?
Ne cherchez plus, si cela dure depuis quelques mois c’est autre chose qu’une simple tendinite, c’est certainement une capsulite rétractile. La capsulite se traduit par une inflammation de la capsule d’une articulation. Généralement la capsulite touche l’articulation de l’épaule avec une sensation d’avoir l’épaule gelée.
Traitement de la capsulite rétractile de l’épaule
Cette forme chronique d’arthrite de l’épaule provoque un enraidissement progressif de l’épaule avec des douleurs qui augmentent avec certains mouvements, mais également la nuit pendant le sommeil, certaines positions peuvent être plus douloureuses et vous réveille.
Si la capsulite de l’épaule peut disparaitre avec le temps, cela risque de prendre plusieurs mois. La prise d’anti-inflammatoires et des exercices de kinésithérapie permettent de lutter contre l’enraidissement et les douleurs et peuvent accélérer la guérison.
Évolution de la capsulite en 3 phases
Phase 1 : Phase inflammatoire aigüe qui peut durer quelques mois. Durant cette période, les symptômes de la capsulite rétractile sont assez importants : Douleurs inflammatoires aigües, impossibilité ou presque, de bouger le bras (sensation d’épaule gelée), augmentation des douleurs durant la nuit…
Phase 2 : phase subaigüe, avec limitation des amplitudes. Réduction des douleurs inflammatoires aigües, douleur de l’épaule lors des mouvements du bras, augmentation des douleurs aux changements de position de sommeil, enraidissement articulaire, diminution de la souplesse de l’épaule, contractures…
Phase 3 : C’est enfin la phase de récupération avec un retour plus ou moins complet des fonctions et amplitudes de mouvements.
La capsulite rétractile est particulièrement invalidante en fonction de l’âge et comme l’épaule ne bouge pas normalement, vous allez certainement ressentir pendant cette phase de récupération, des contractures musculaires dans le muscle deltoïde, le trapèze supérieur et inférieur, peut-être même dans les rhomboïdes et le dentelé antérieur.
Traitement naturel pour la capsulite rétractile
- Évitez de susciter ou de forcer l’épaule à bouger, il faut respecter la non-douleur.
- Améliorez votre circulation sanguine dans l’épaule par des bains opposés (chaud et froid).
- Accélérez la guérison naturelle de votre capsulite avec une bonne alimentation comme dans le traitement de la tendinite.
- Traitez les contractures par la massothérapie douce: massez-vous vous-même, ou à l’aide de votre conjoint ou conjointe (massage doux), avec l’huile thérapeutique anti-inflammatoires et antidouleurs ORIALGIC®, cela va non seulement soulager les douleurs sans prendre de médicament mais augmenter également votre motricité et accélérer la guérison de l’épaule.
- A ce titre, le BonCoinSanté vous recommande le pack capsulite CAPSU’PACK du laboratoire français ORIAMES, c’est une solution naturelle et efficace avec 95% de satisfaction client, ce pack est composé d’ORIALGIC® et de SOULAGYNE+, un puissant anti-inflammatoire breveté.
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- capsulite de l\épaule traitement naturel (137)
- capsulite traitement naturel (115)
- capsulite de lépaule traitement naturel (93)
- épaule gelée traitement naturel (50)
- capsulite rétractile traitement naturel (46)
- capsulite de lépaule traitement grand mère (40)
- Symptomes de la Capsulite (31)
- orialgic (29)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Bonjour depuis janvier J’ai une capsulite épaule droite, dernièrement j’ai fait médecine nucléaire souvent ma main droite est très froide et d’après moi j’ai une mauvaise circulation sanguine que devrais-je faire .ON m’a recommander d’aller en clinique de la douleur, a prendre un médicament aussi refaire une artro distancie et injection dans mon cou.JE TROUVE QUE C’EST BEAUCOUP. Que me proposez-vous ?
Bonjour,
Logiquement la capsulite est un message du corps qui nous dit que nous avons trop forcé, cette pathologie disparait comme elle vient. Pour ma part elle a durée 16 mois, cela peut être encore plus long. Personnellement je n’ai pas arrêté le sport, juste atténué et adapté certains mouvements. Je n’ai pris aucun médoc, juste des patchs antidouleur et une huile thérapeutique en massage quotidien, et surtout une bonne alimentation ainsi qu’ une bonne hydratation.
Concernant vos traitements « artro distancie » je pense que vous voulez parler d’arthro-distension ou de dilatation capsulaire ? Si c’est le cas, attention, car vous aurez certainement moins de douleur mais sans grand avantage au niveau de la mobilité, de plus la technique n’est pas sans risque, avec des effets mécanique aveugle au risque de sectionner un tendon. Si vous choisissez cette technique de la dilatation capsulaire, un suivi chez un kinésithérapeute sera bien évidemment nécessaire pour ne pas perdre les amplitudes retrouvées, c’est a vous de mesurer le facteur bénéfice/risque.