Article invité rédigé par Lisa Tremblay du blog Pour un dos en santé. Nombreux sont ceux qui souffrent d’articulations et de problème de dos chroniques. Cette douleur persiste et gène grandement dans les tâches quotidiennes.
Il est possible de réduire cette douleur voir dans certains cas la faire complètement disparaître en adoptant de bons comportements.
1. Opter pour une alimentation équilibrée
Votre alimentation joue un grand rôle, il est recommandé de prendre des bonnes habitudes alimentaires. Ceci permet à votre organisme de trouver une bonne balance et éviter la prise de poids. En effet, une surcharge de poids sur vos articulations pourrait causer des problèmes à vos jambes et votre colonne vertébrale.
2. Privilégier des aliments
Des aliments sont reconnus pour leur effet positif sur la santé et sont des agents réducteurs des risques inflammatoires. Prioriser dans votre alimentation les poissons riches en gras (par exemple l’oméga 3). De même que les épices telles que le gingembre ou le curcuma. Opter pour une cuisson à la vapeur, car ce procéder n’altère pas les acides gras dans les aliments.
3. Pratiquer un sport régulièrement
Trouver un sport qui vous convient et oser le pratiquer régulièrement. Le sport est idéal, car il permet d’assurer une bonne ’articulation. Si vous ne faites pas assez bouger vos articulations, celles-ci perdent de la souplesse et de la mobilité avec le temps. Les exercices comme la natation, la marche, l’aérobie et la bicyclette aident à maintenir la force dans vos muscles.
4. Avoir une bonne posture
La posture joue un rôle crucial au cours de votre journée. Il est important d’adopter une bonne posture vous en ressentirez automatiquement des sensations positives au niveau de vos articulations. Éviter les habitudes telles que croisez vos jambes, car ceci pourrait vous procurer des douleurs aux hanches.
Si les maux de dos persistent…
Dans le cas où votre mal de dos persiste, il pourrait être intéressant de consulter un professionnel de la santé, car cette douleur chronique est peut-être due à autre chose. En effet, il se peut qu’un déséquilibre se soit créé au niveau de votre colonne vertébrale empêchant les nutriments d’alimenter votre corps. Il est possible de voir un médecin qui vous donnera différentes possibilités s’offrant à vous. Il y a également les cliniques du dos qui vous offrent une solution sans chirurgie afin de rétablir cet équilibre dans votre dos et élimiez le mal de dos.
La mise en pratique d’une bonne alimentation et des exercices sont de bons comportements sont les premières étapes qui aideront à la santé de votre dos et de votre corps. Il est possible que vous souffriez d’autres problèmes, informez-vous auprès d’un professionnel.