Traiter et soigner l’Eczéma d’une façon naturelle
Aussi appelé dermatite, la forme la plus courante d’eczéma est la dermatite atopique.
Cette maladie de peau affecte les gens de tous âge, même si elle est plus fréquente chez les nourrissons. Les personnes atteintes d’eczéma ont souvent des antécédents familiaux de cette maladie ou d’autres affections allergiques, telles que l’asthme ou le rhume des foins.
Un véritable calvaire
Douleurs et démangeaisons gâchent leur quotidien. Chez l’enfant, la maladie est source d’agitation et d’insomnie quand les éruptions sont très prurigineuses. Si les lésions ne s’infectent pas, elles ne laissent aucune cicatrice. Les raisons de l’apparition comme la disparition de cette éruption ne sont pas vraiment définies.
L’eczéma de contact
On rencontre ce type plus généralement chez l’adulte. Il apparaît uniquement au niveau du contact de la peau avec l’allergène : Exemple sur les mains si un produit d’entretien et responsable de l’allergie, les paupières si un produit cosmétique pour le visage ou les yeux contient l’allergène, autour de poignet si c’est une montre, certaines fibres des tissus des vêtements peuvent même être allergisantes et provoquer la maladie.
Traitement naturel contre l’eczéma
Pour vous aider à traiter cette maladie de peau, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaitre beaucoup de désagréments et améliorer votre bien-être général, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.
Gestes de la vie courante et tests allergologiques
Les recherches allergologiques doivent être prescrites pour déterminer ou pas si l’environnement du patient doit être modifié, et cela sans attendre l’échec d’un traitement local correctement effectué.
Facteurs d’aggravation et conseils d’hygiène de vie
– Eviter les textiles irritants (laine, synthétiques à grosses fibres…) au profit du coton et du lin.
– Pas d’exposition au tabac, maintenir une température fraîche dans la chambre à coucher
– Le sport est vivement conseillé, y compris la natation en piscine, suivie d’une douche et de l’application d’émollients (irritation des désinfectants chlorés), augmenter les applications d’émollients par temps froid et sec.
– Eviter l’exposition aux animaux domestiques (chat, chien, cobaye…) et aux acariens domestiques et moisissures : Faire un dépoussiérage régulier (aspiration régulière, éponge humide …), housses de literie anti-acariens, contrôle de l’humidité par une ventilation efficace de l’habitation.
– Pour l’enfant : Attention à l’allaitement maternel prolongé et à la diversification alimentaire précoce.
Nota : Pensez également à vous nourrir avec une alimentation appropriée saine et bio, éviter par exemple des aliments allergènes comme : les noix, le lait, l’oeuf, aliments trop piquants ou épicés…
Le BonCoinSanté vous recommande également l’argent colloïdal pour traiter l’eczéma en externe, c’est un puissant antiseptique et un antibiotique 100 % naturel. Nous vous offrons 10 % de réduction sur vos achats d’argent colloïdal avec le code de réduction : BCS001 (code de réduction à mentionner lors de votre achat chez notre partenaire
A voir également:
- Hygiène corporelle – Gel douche ou savon ? Pourquoi et comment choisir
- Avoir une belle peau parfaite et sans tache naturellement
- Un traitement naturel contre le vitiligo
- Traitement naturel du psoriasis, pour le cuir chevelu ou ailleurs
Quelques produits pour vous aider à traiter l’eczéma
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- eczema autour des yeux (86)
- eczema sous les yeux (57)
- eczéma des paupières traitement naturel (33)
- eczema autour de loeil (18)
- Eczema Paupières Comment Soigner (18)
- Eczéma Yeux (18)
- eczéma oeil (15)
- eczema yeux traitement (14)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
bonjour
il est complètement aberrant de proposer ( ou de vendre) une détox à un bébé !!! soyons sérieux un instant. le bébé qui a de l’eczéma ( 20 % des bébés ) actuellement a la peau sèche et une flore intestinale perturbée, puisque c’est celle de sa maman et que sa maman mange la cuisine de maintenant, boit l’eau de maintenant et a forcément pris des antibiotiques au moins une fois dans sa vie
donc pour la peau sèche il faut : laver un jour sur deux avec un produit sans savon
il faut hydrater sa peau tous les jours, tous les jours
il faut lui donner à boire le lait maternel et si la maman n’allaite pas, il faut utiliser de l’eau la moins minéralisée possible ‘ eau de montcalm
il faut le traiter
puis si rien ne marche, il faut changer le lait et passer à un lait de type HE, demander au pharmacien il connait
Bonjour, relisez l’article, ces traitements naturels ne sont pas proposés pour les bébés, mais pour les adultes.
Salut , Je vaudrais ajouté L’huile d’argan. C’est cette huile que j’utilise maintenant pour ma fille, et pour toute la famille lorsque notre peau devient très sèche.