Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo
Chaque année durant la mauvaise saison, les maladies hivernales font passer à beaucoup d’entre nous des moments pénibles : Mal de tête, éternuements, gorge qui gratte, fatigue chronique, déprime…
En médecine chinoise, l’automne est une saison de déséquilibres énergétiques importants, tant au niveau respiratoire qu’au niveau intestinal.
Les défenses de notre corps répondent assez bien à ce type d’agressions et dans la plupart des cas la guérison interviennent avec du temps et du repos. Il existe cependant des façons efficaces d’aider notre organisme à mieux se préparer et se défendre. Un corps bien armé a de meilleures chances d’échapper aux maladies et de guérir plus vite en cas de contamination en évitant les complications.
Les frimas de l’automne et du début de l’hiver s’accompagnent souvent des premiers rhumes. Comment les éviter ?
Avant tout en ayant une alimentation saine et variée. Bien se nourrir devrait suffire, un régime alimentaire sain, composé de légumes et de fruits riches en fibres fournit les vitamines, les micronutriments et les éléments essentiels nécessaires, mais êtes-vous sur de la qualité de votre nourriture ? Savez-vous si les vitamines et nutriments contenus dans votre assiette sont naturels ou synthétiques ? Êtes vous certains que votre type de cuisson n’as pas détérioré ces vitamines ? Pour exemple la vitamine C se dégrade à partir de 40 ° le saviez-vous ?
Renforcez votre immunité
N’étant plus certain de la qualité de nos aliments, pour exemple, pour assimiler autant de nutriments contenus dans 1 pomme des années 50 il faudrait en consommer aujourd’hui environ 120 !
La meilleure formule est donc de prendre les devants et de prévenir certaines carences. Mais attention à ne pas prendre n’importe quoi, les cocktails de vitamines vantés dans les spots publicitaires et en vitrines de vos pharmacies peuvent se révéler être un très mauvais réflexe. Ces cocktails sont bien souvent un amalgame sous dosé de minéraux et vitamines synthétiques agrémentés de divers additifs et édulcorants douteux.
Affronter l’hiver en forme et sans bobo
Le BonCoinSanté vous propose également le patch glutathion : A coller sur certains endroits du corps, il va agir en photothérapie pour augmenter naturellement le taux de glutathion sanguin, ne contient aucun médicament. Le glutathion sanguin a été identifié comme l’un des indicateurs les plus importants de votre état de santé général, maintien du système immunitaire et renforcement des structures protéiniques.
A voir également:
- Le déficit immunitaire et ses conséquences
- Soigner le rhume…Attention à la pseudoéphédrine !
- Cure détoxification, programme printemps et automne
- Programme détox simple et facile pour nettoyer l’organisme