Pourquoi certains coupes faim sont dangereux ?
L’envie de maigrir est telle chez certaines personnes que tous les moyens sont bons pour y parvenir. Malheureusement, les arnaqueurs en profitent pour proposer leurs supposés produits miracles.
Un énorme budget publicitaire entoure de nombreux coupe-faim qui envahissent le marché chaque année, principalement au printemps. Mais attention, une partie de ces substances très souvent médicamenteuses sont à déconseiller à cause de leurs cortèges d’effets secondaires plus ou moins dangereux.
Halte au culte de la perfection maigreur
Certaines personnes sont obsédées par le fait d’avoir un corps qui ressemble aux mannequins de la presse people, pensant que cela est nécessaire pour être accepté par la société. Et pourtant, cette pression énorme est tout à fait inutile. Il faut d’ailleurs faire la différence entre lutter contre le surpoids pour des raisons de santé et tout mettre en œuvre pour maigrir comme les copines. C’est le culte de la « perfection » qui pousse souvent les gens à utiliser des « produits miracles » pour maigrir, surtout que beaucoup d’arnaqueurs profitent du fait que ces personnes souhaitent perdre du poids sans efforts et en très peu de temps. La mauvaise nouvelle, c’est que ces produits ne sont pas toujours efficaces pour la perte de poids. De plus, ils peuvent constituer un réel danger pour la santé car ils chamboulent le fonctionnement naturel de l’organisme.
Attention aux diurétiques, extraits thyroïdiens et amphétamines
Ces trois catégories de coupe-faim ont été interdites depuis plusieurs années pour perdre du poids, étant donné qu’ils représentent un véritable danger pour la santé. Cependant avec les ventes en ligne certains sites n’hésite pas à en commercialiser.
- Les extraits thyroïdiens n’ont eu que des résultats limités pour la perte de poids, et pourtant les effets secondaires qui en découlent sont réellement dangereux. Si les conséquences les plus faibles peuvent être des bouffées de chaleur, des palpitations ou des sueurs, il est tout à fait possible d’en arriver à des troubles cardiaques pouvant entraîner la mort.
- Quant aux amphétamines, ils peuvent entraîner un état dépressif voire des troubles psychiatriques importants, ainsi que des problèmes pulmonaires et cardiovasculaires.
- En ce qui concerne les diurétiques, ils sont purement et simplement interdits pour la perte de poids. D’ailleurs, ils ne permettent pas la perte de cellulite ou de graisse, mais entraînent plutôt une déshydratation de l’organisme. Et pourtant, les conséquences peuvent être graves, comme des troubles cardiaque, des vertiges, des syncopes, sans parler de la fatigue permanente entraînée par la chute de la tension artérielle.
Existe-t-il des coupes faim naturels ?
Oui, et ceux qui sont à la recherche d’un produit naturel et efficace doivent savoir que les coupes faim naturels sont nombreux et ne constituent aucun danger pour la santé. Par exemple, un verre d’eau peut apporter une sensation de satiété et éviter les grignotages. La pomme peut également constituer un coupe-faim efficace, car non seulement elle est faible en calories mais le fait de mastiquer pendant un certain laps de temps entraîne la sensation de satiété. D’ailleurs, la pomme (bio) contient des antioxydants et aide à combattre le cholestérol…
Phyto-Minceur, un puissant allié pour la perte de poids
Pour faire suite à de nombreuses demandes de nos clients et patients concernant des produits amaigrissants de qualité, le BonCoinSanté vous propose un nouveau coupe faim/brûleur de graisse naturel et sans danger des plus efficaces, c’est le complément idéal de tout programme de perte de poids.
Conclusion
Avant de vous lancer dans des programmes de minceur vantés par la publicité, regardez et testez des choses simples et naturelles, sinon vous risqueriez de le regretter…
A voir également :
- Coupe faim efficace et naturel à 100 %
- Programme pour perdre de la masse graisseuse rapidement
- Perdre du poids en buvant de l’eau citronnée, oui, mais pas seulement
- Astuces et conseils pour maigrir naturellement sans régime
- L’alimentation et le poids, un enjeu primordial pour bien vieillir