Vous en avez marre d’avaler des médicaments inefficaces qui ne vous guérissent pas ?
Et si vous choisissiez de changer de médecine ?
Aujourd’hui, on avale et respire du chimique à pleins poumons, on se gave de médicaments, on mange de la merde l’industriel… Mais on sent au fond de nous que notre organisme nous réclame à corps et à cris plus de naturel et plus de douceur.
Médecine allopathique : Préventive ou curative, attention danger !
Que cela soit pour prévenir ou soigner des maladies, on voit aujourd’hui que la médecine moderne allopathique n’était pas sans risques. Du scandale du Médiator aux méfaits de la pilule, des effets secondaires désastreux des statines en passant par les vaccins bourrés de produits chimiques, il est urgent de se poser les bonnes questions et d’aborder sa santé d’un côté plus naturel en cherchant d’autres solutions parmi les médecines douces traditionnelles qui existent depuis la nuit des temps, contrairement à cette médecine chimique et moderne qui n’existe que depuis un siècle seulement.
Les médecines douces c’est quoi ?
Voici la définition exacte des médecines dites « douces » : Les médecines douces sont des médecines qui n’utilisent pas de chirurgie ni de substances synthétiques pharmaceutiques.
On parlera également de médecine parallèle, médecine complémentaire, médecine non conventionnelle…Mais en aucun cas de médecine alternative, le terme « alternatif » dans le sens de « remplacement » est fautif car il suggérerait qu’une médecine pourrait remplacer une autre médecine. Il n’y a pas de médecine de remplacement, il y a juste les médecines, et à notre époque nos sociétés modernes ont décidées d’identifier comme médecine conventionnelle, la médecine allopathique chimique. Le choix de cette médecine n’est absolument pas basé sur ses résultats, mais sur le coût, les médicaments chimiques vont pouvoir rapporter plus d’argent que des produits naturels comme les plantes, les aliments, la méditation ou autres habitudes de vie…
Les médecines douces sont nombreuses ; Homéopathie, naturopathie, phytothérapie mais aussi acupuncture, hypnothérapie… Comment s’y retrouver ?
En premier lieu il faudra privilégier les recommandations d’un naturopathe qui va vous conseiller vers ce qu’il y a de plus sain pour votre santé. Dans un deuxième temps, l’important est juste de comprendre que toutes ces disciplines naturelles vont privilégier l’individu dans son ensemble, contrairement à la médecine allopathique pour qui vous n’êtes qu’un rhume, un diabète ou un cancer…Et qui va chercher à traiter uniquement les symptômes et non pas les causes de la maladie, résultat vous serez soigné, mais n’imaginer pas être guéris, puisque les causes seront toujours la et la maladie pourra refaire surface à tout moment.
Explication de la naturopathie en 5 mn
Différence entre naturopathie et naturothérapie
Il n’y a de différence que dans le rôle des deux appellations qui de toute façon vont s’orienter vers des solutions naturelles.
Que cela soit pour la naturopathie, ou son rôle sera plus axé vers la prévention des maladies avant qu’elles n’apparaissent en établissant un bilan de l’hygiène de vie et en rééquilibrant le fonctionnement de l’organisme de l’individu. La naturothérapie elle, est sensiblement la même chose sauf que cette technique va s’appliquer, non plus en prévention, mais lorsque la maladie est installée. Le naturothérapeute va donc chercher la ou les causes de la maladie dans une approche et une compréhension naturelle des signes et des phénomènes cliniques, biologiques, physiques, physiologique et psychologique, et orienter le patient vers des solutions répondant précisément à son type de pathologie ou maladie.
Pour résumer, ces deux appellations sont identiques, sauf que dans un cas on parlera de médecine préventive, et dans le second d’une une médecine curative.
Envie de vivre longtemps et en bonne santé ?
Commencez par mieux manger
Tous les praticiens en médecines douces sont d’accords sur un point : une alimentation saine garantit une bonne santé et a des vertus préventives. On choisit des produits bios, de saison et proche de chez soi.
Bougez et bougez encore
Le corps humain est une fabuleuse mécanique, regardez les sportifs de haut niveau ce qu’ils sont capables de réaliser, ils sont pourtant comme vous, ce ne sont pas des extraterrestres, ils ont juste plus de pratique et plus d’entrainement que vous. Sans vouloir pratiquer un sport sous une forme intensive il est bon de bouger un peu, car notre corps n’est pas fait pour rester assis devant un ordi ou vautré dans un canapé, comme notre cerveau n’est pas fait pour ingurgiter des heures durant les programmes TV.
Une détox pour soulager l’organisme
En complément d’une alimentation et d’une hygiène de vie saine, on va opter pour une détox régulière et purifiante afin d’éliminer toutes les toxines absorbées par notre organisme que nous ne pouvons pas nécessairement toujours contrôler, comme la pollution, de l’air ou de l’eau, les vaccins ou les médicaments, ou encore toutes les toxines qui se cachent au sein de nos produits d’hygiène ou d’entretien…
Apprendre à gérer ses émotions
On ne peut éviter l’arrivée d’une pensée, mais gérer l’émotion qu’elle produit oui. Le seul fait de comprendre qu’une émotion positive ou négative va libérer au sein de vos cellules des composantes chimiques devrait vous faire réfléchir. Le cerveau est un lieu où se produisent de nombreuses réactions chimiques ; Adrénaline (épinephrine), Cortisol (hormone), Mélatonine (hormone), Dopamine, Endorphine…Pour n’en citer que quelques unes, toutes ces réactions chimiques vont influencer (en bien ou en mal) le fonctionnement global de vos cellules, donc de tout votre organisme…
A voir également:
- Naturopathie définition – Comment être et rester en bonne santé
- Le vitalisme en Naturopathie, philosophie et principes
- Cabinet de naturopathe – Canton de Neuchâtel – Suisse
- Auto guérison – Le corps sait se guérir tout seul
- Se soigner au naturel, une alternative à la médecine allopathique
- La médecine douce et naturelle – Définition et avantages
Bouquins sur le sujet
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- naturothérapeute (36)
- naturothérapie (14)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit