Revitaliser et dynamiser l’eau du robinet pour boire une eau vivante
Si aujourd’hui l’eau du robinet est « potable » d’un point de vue des normes en vigueur du pays ou vous la consommez, elle ne sera pas obligatoirement « buvable » au niveau gustatif et encore moins « organique » c’est-à-dire adaptée à l’organisme humain.
De plus ces fameuses « normes en vigueur » qui déterminent si une eau est potable ou pas, changent d’un pays à l’autre, et même certaines fois, d’une région à une autre !
Alors quelle solution avons-nous pour être certain de boire une eau du robinet la plus saine possible ?
L’eau « potable »
L’eau du robinet est de loin celle qui bénéficie du plus grand nombre de contrôle sanitaire pour arriver au bout de votre mitigeur d’évier avec la qualification de « potable » cependant cette eau serait une « bonne » eau de consommation courante si il n’y avait pas le souci du traitement et des normes en vigueur. Ces normes ne favorisent pas nécessairement et suffisamment la protection de la santé des consommateurs, mais sont plus orientées vers des intérêts politiques ou/et économiques, car l’eau courante nécessite souvent des investissements publics vertigineux.
Filtrer l’eau du robinet
La première opération pour avoir une eau pure c’est déjà de la filtrer, pour cela vous avez plusieurs possibilités, du filtre de robinet à quelques Euros jusqu’à la fontaine complète à 2000 Euros, en passant par les carafes filtrantes à quelques dizaine d’Euros. Peu importe vos moyens, l’important c’est de bien connaitre les éléments les plus néfastes inclus dans votre eau du robinet en fonction de votre région, et d’avoir un système de filtrage approprié à ces éléments, comme le calcaire par exemple, très présent dans certaines régions mais absent dans d’autres.
Par contre la filtration simple n’agis en rien sur le paramètre morte/vivante. Faire passer l’eau au travers de charbon actif, dans des céramiques ou autres ne change rien à la vitalité de l’eau. Elle sera juste débarrassée de ses polluants.
Une eau vivante c’est quoi ?
Il existe de l’eau vivante et de l’eau morte, car même si l’eau est plus importante pour ce qu’elle transporte que pour ce qu’elle apporte, il sera important de consommer une eau vivante, structurée et dynamique. Tous les traitements, chimiques ou mécaniques vont déstructurer l’eau. C’est le cas pour la majorité les eaux du robinet e ou en bouteille, les eaux maltraitées, chauffées ou bouillies. Cela va avoir comme effets de diminuer considérablement les mouvements des électrons, et modifier l’association des molécules entre elles. Si sa composition chimique ne change pas, elle y perd son énergie et ses vibrations. L’objectif sera donc de la réanimer pour que les électrons bougent à nouveau et permettre ainsi à l’eau de rendre les nutriments des aliments assimilables.
Explications d’une eau vivante
Revitalisation de l’eau
La qualité de notre vie dépend essentiellement de la qualité de l’eau que nous consommons. Rappelez-vous d’ailleurs que notre organisme est constitué de plus 70 % d’eau. Cependant, même si vous habitez un endroit à faible taux de pollution et que le réservoir de votre d’eau de votre commune est alimenté avec une eau de source de montagne, la diversité organique et la vivacité de votre eau sera fortement amoindris par les canalisations et d’autres facteurs… Le but de revitaliser l’eau est donc de lui redonner sa force naturelle comme si elle sortait d’une source fraîche de montagne.
Le gout de l’eau du robinet
Arrêtons-nous un instant sur le goût de l’eau. Cette odeur de javel, nous la devons au chlore qui est introduit en infime quantité: 1 goutte pour 1000 litres (d’après les directives européennes). L’astuce pour échapper au goût est de laisser reposer l’eau quelques heures dans une carafe en verre. Dès lors, on aurait tout intérêt à utiliser une carafe Alladin Nature’s Design afin de revitaliser et redynamiser son eau par la même occasion.
La force de l’eau
Tout être vivant va réagir positivement à une eau revitalisée et redynamisée, cet effet a été démontré scientifiquement, notamment par les travaux du Pr. M. Emoto.
La molécule de l’eau est une des molécules les plus « influençables » l’eau peut stocker et transmettre des informations curatives aussi bien que porteuses de maladies.
Conclusion
Si l’eau est plus intéressante pour ce qu’elle emporte plutôt que pour ce qu’elle apporte, notons tout de même qu’une eau revitalisée et dynamisée va en plus des avantages vus plus haut, faciliter les fonctions cellulaires de nos organes, assainir notre alimentation et hydrater au mieux notre peau. Nous devons donc traiter l’eau que nous buvons avec toute l’estime qu’elle mérite…
A voir également:
- Comment éliminer le calcaire de l’eau du robinet ?
- L’Eau à boire, laquelle choisir pour maigrir ou pour une meilleure santé ?
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- dynamiser leau (26)
- Comment Dynamiser LEau (20)
- dynamiser leau soi meme (13)
- dynamiser l\eau (12)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit