Être en bonne santé c’est devenir responsable de sa santé

Être en bonne santé en devenant responsable de sa santé

En devenant responsable de ma santé je vais améliorer mon bien-être et mon espérance de vie

Cette affirmation peut vous paraitre étrange, mais elle est pourtant vrai, et comme dit le dicton « on est jamais aussi bien servis que par soit même » Cette citation est valable pour la gestion de notre argent, de notre patrimoine ou de l’éducation de nos enfants, mais aussi pour la gestion de notre santé.

Cependant si beaucoup prennent un soin particulier à tenter de bien gérer leurs biens matériels ou encore la bonne éducation de leurs enfants, très peu se soucient réellement de leur propre santé ou celle de leurs enfants, préférant occulter certaines recommandations alimentaires, oubliant volontairement une bonne hygiène de vie… Ils vont s’en remettre aveuglément à la médecine moderne en cas de souci…

Une étrange mémoire sélective

Il n’y a pas un mois qui passe sans qu’un nouveau scandale éclate au grand jour, que l’on parles de trafic d’argent, de médicaments dangereux, de viande trafiquées ou encore de produits chimiques planqués dans l’alimentation…Et aujourd’hui nos médias « officiels » ne se privent pas d’étaler toutes ces infos, pourtant les gens ne semblent pas concernés, est-ce que tout ceci les dépassent ou sont-ils lobotomisé ?

C’est la grande question, car la semaine passée je discutais justement avec une mère de famille française à propos de ce nouveau calendrier vaccinal qui comporte, rappelons-le 6 vaccins en un. J’expliquais gentiment à cette brave dame les risques encourus pour la santé de ses enfants avec cette vaccination outrancière et inutile. Mais elle m’a répondu tout machinalement que c’était obligatoire et donc qu’elle allait s’y plier, sans se soucier du moins du monde des risques que je venais de lui expliquer. Je ne pourrais affirmer si elle a bien compris ce que j’étais en train de lui dire, ou si tout simplement elle « s’en moquait »

L’autre jour encore, je tentais d’alerter une de mes voisines sur la toxicité de l’alimentation moderne, avec tous ces pesticide, additifs et conservateur plus dangereux les uns que les autres…Vous savez ce qu’elle m’a répondu ?… « Ben faudra bien mourir de quelque chose…»

Un autre exemple, la belle-sœur d’une amie prend des anxiolytiques depuis plusieurs années, et lorsqu’on lui fait la remarque toute simple que ce sont des drogues dur, qui polluent l’organisme et que ce type de traitements ne doit pas dépasser quelques semaines, elle vous répond tout simplement que c’est son docteur qui lui donne, donc elle les prend, elle continue à les prendre sans savoir si elle en a réellement besoin et en sachant tous les effets secondaires que cela provoque… ?!?

Des exemples comme ceux-ci j’en ai des tas, mais le plus étrange et le plus fascinant à la fois, c’est que tous ces gens ont en commun une chose bien précise. Lorsque vous discutez avec eux vous avez la sensation bizarre qu’ils ne veulent pas se souvenir de tous ces scandales qui font la Une, pire ils font semblant de les ignorer…C’est vraiment très étrange pour des gens qui ne voient que par les infos que leur donne leur TV, et qui n’hésitent pas à commenter le moindre fait sans le vérifié, car tout ce qui sort de la bouche du présentateur du 20 h ne peut être que la vérité …Mais lorsque ça les concernent plus ou moins ils n’entendent pas, ils ne se souviennent pas, ils n’y croient pas…Comme disait Coluche « c’est nouveau, ça vient de sortir… » C’est certainement un nouveau syndrome ?!?

Un conditionnement qui en dit long

Le conditionnement est tellement fort que la plupart des gens qui comprennent l’étendue des dégâts causé par toute cette modernité basée sur le profit à tout prix, ont déjà atteint un certain âge, et finissent inéluctablement par mourir. Et sans leur soutien, il faut pratiquement recommencer depuis le début avec la grosse majorité des autres.

Plusieurs de nos choix ont un impact direct sur le fait d’être en bonne santé. Devons-nous sacrifier un repas pour avaler à la hâte un hamburger ? Devons-nous fermer les yeux sur un problème de santé et prendre des médicaments ? Médicaments prescrit lors d’un diagnostic fait en 10 minutes chrono par notre médecin qui n’a pas le temps de nous écouter plus longtemps car il doit rentabiliser son cabinet, payer les études de ses gamins et les travaux de sa nouvelle piscine…

La médecine moderne à délaissé sa conscience, au bénéfice du profit… Alors la conclusion toute simple serait de savoir comment trouver une alternative à la logique du profit ?

En devenant responsable de notre santé, tout bêtement !

A lire également :

autruche89

C’est la triste vérité nous sommes dans un monde de lobotomisés. J’ai revu Dernièrement le film Equilibrium,de Kurt Wimmer et je me suis dit « c’est dingue, ça ne m’étonnerai pas que notre société devienne comme ça ». Pour moi ça était un long cheminement n’ayant pas eu de parents qui me sensibilise à tout ça. D’abord je me suis intéressée à l’écologie, puis j’ai commencé à manger bio, puis je me suis intéressée à la santé en général et mes recherches sur les médocs et les vaccins ont fini de m’ouvrir les yeux, aujourd’hui après plus de 40 ans de viande midi et soir me voilà végétarienne et en paix avec moi, je ne vais jamais chez le médecin et me soigne avec des produits naturels.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.