Article invité rédigé par Karen. Sous l’influence du rythme quotidien, et notamment, par rapport au travail, on a tendance à bâcler l’importance de certains aliments pour le corps. Ainsi, pour combler le manque des éléments qu’ils peuvent apporter, on est parfois contraint de prendre des compléments alimentaires d’une manière régulière.
Il existe actuellement plusieurs types de compléments alimentaires, par exemple, ceux qui servent pour la lutte contre la fatigue, pour les performances cutanées, pour un régime alimentaire, etc. Ces compléments peuvent également s’apparenter comme des gélules, ou comme d’autres préparations. Avant de les choisir donc, il est aussi important de connaitre leurs composants et leurs apports pour le corps.
Des médicaments sous différentes formes
Consistant à compléter un régime alimentaire normal, et capable d’apporter des apports nutritionnels, soumis à des doses prescrites, les compléments nutritionnels sont maintenant des gélules de plus en plus intéressantes pour certaines personnes. Mais ce sont également des solutions très pratiques pour ceux qui sont en insuffisance nutritionnelle, et ceux qui éprouve de la paresse en appétit. Toutefois, il est strictement indispensable de consulter un médecin avant de se décider de se procurer de ce genre de médicament. Maintenant, on peut découvrir les compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés, d’ampoules, de pastilles, ou en sachets. Ils peuvent contenir toute sortes de produits, à commencer par les aliments courants, et surtout, en extrait. On y découvre également des nutriments, qui seront essentiel pour la vitalité (vitamines, minéraux, calcium…). Ils peuvent aussi être riches en oligoéléments, en protéines, en acide gras, en antioxydant, selon le type de complément prescrit par le médecin.
Choisir les compléments en fonction de son étant de santé
Le choix de vos compléments alimentaires peut ainsi, se choisir en fonction de votre état de santé actuel. Si vous générez souvent du stress par exemple, alors, le médecin vous prescrira surement une gélule qui sera capable de le réduire, et ainsi de suite. Les compléments antifatigues sont aussi très exploités dans leurs tâches pour vaincre cette fatigue accumulée durant toute la semaine, où on retrouve la caféine, la vitamine C, la gelée royale, le ginseng, une plante à racine asiatique, très reconnu pour rendre le tonus avec efficacité.
A voir également:
Si possible les compléments alimentaires traités sont à exclure. Il faut tout d’abord essayer les fruits. Manger des fruits est très bon pour la santé. Si c’est un cas de force majeur comme la fatigue générale, c’est à ce stade qu’il est recommandé de prendre des compléments alimentaires.