Les symboles du Reiki sont des dessins sacrés utilisés pour donner et recevoir l’énergie de la force de vie universelle
Ces symboles sont des outils puissants qui servent de point de concentration dans lesquels l’énergie universelle est canalisée puis transférée au praticien Reiki pour que celui-ci puisse agir sur des points précis et de façon spécifique en fonction du traitement souhaité.
Les symboles sont utilisés comme déclencheurs énergétiques
Parmi tous les symboles utilisés, le Reiki comporte 4 symboles de base au niveau du processus standard, ils sont utilisés en tant que soin et protection. Ils servent de point focal pour canaliser l’énergie de guérison universelle, différents flux d’énergie sont invoqués en fonction vitale des symboles utilisés. Lors d’une séance Reiki standard seule l’énergie Reiki est transmise, par contre l’utilisation des symboles permet de travailler plus précisément au niveau physique, mental et spirituel.
Chaque symbole se connecte à une énergie spécifique
Protection ou guérison, la direction et l’apposition des mains sont également importantes pour invoquer l’énergie. Idem pour l’ordre dans lequel les symboles sont utilisés. Ils doivent être utilisés dans un ordre spécifique, cela renforce le pouvoir du symbole et de son utilisation. Mais un symbole Reiki n’agit pas tout seul, et il doit être activé pour agir.
L’utilisation des Symboles Reiki
Un symbole Reiki ne dispose pas d’une énergie permanente, avant de l’utiliser et de l’activer il faut remplir 3 conditions:
Être initié à ce symbole, le dessiner et prononcer 3 fois son nom en ayant l’intention de l’utiliser. Ensuite le symbole Reiki peut être activé à l’aide de ces 3 composantes qui devront obligatoirement être réunies, sinon le symbole Reiki restera inactif et n’agira pas.
- Il faut donc se représenter visuellement le symbole Reiki, soit dessiner le symbole dans l’air avec le doigt ou la main, ou soit le dessiner mentalement, dans les 2 cas il faut le visualiser.
- Ensuite il doit y avoir une représentation auditive en prononçant 3 fois le nom du symbole, soit à haute voix, à voix basse ou soit mentalement.
- Et pour terminer il doit y avoir l’intention d’utiliser les vertus du symbole Reiki dans le but d’aider et de soigner. L’intention veut dire qu’il faut avoir la volonté que le symbole agisse et qu’il va agir pour un but précis…
Le symbole est alors activé et boosté pour accomplir sa tâche.
L’initiation au Reiki
Rappelons tout de même que pour pratiquer le Reiki, il faut passer ce qu’on appelle « une initiation Reiki ». Lors de cette cérémonie d’initiation de niveau 1, le Maître praticien transmet son énergie vitale à son élève. Après une initiation, l’élève dispose à vie de l’énergie universelle ainsi reçu. Il pourra donc continuer les niveaux suivants en s’initiant aux symboles et à leur utilisation. Il sera également en mesure de canaliser l’énergie universelle utilisée dans les traitements de guérison, d’équilibre, de purification et de protection.
A voir également :
- Reiki, secte ou pas secte ?
- Le Reiki, définition et principes de vie
- Comment se déroule une séance de Reiki ?
- Energie et santé
- Avoir conscience de…Savoir
- Croyance et santé…Le pouvoir de croire
Bouquins sur le sujet
Bonjour,
Merci pour l’article sur le reiki.
Qu’en est il de la Reconnexion?
Bonjour Isabel,
Nous sommes en train d’étudier ce sujet des soins reconnectifs (reconnexion perso) qui est un peu différent du Reiki, ce sera certainement un des sujet que nous aborderons dans un prochains article…