Douleurs lombaires en crises fréquentes
La lombalgie aiguë désigne des douleurs du dos intenses survenant par crise qui ne dure généralement pas plus d’un mois.
Si c’est le cas c’est probablement un symptôme avancé d’une hernie discale et votre lombalgie pourrait très vite se transformer en sciatique, vos douleurs aiguë du dos actuelles ne sont certainement pas les premières, vous n’avez pas fait attention, vous avez continué vos activités en supportant vos douleurs et maintenant vous voila à un stade avancé qui risque d’être beaucoup plus invalidant.
Ces douleurs lombaires peuvent avoir plusieurs causes
Certaines de ces causes ne justifient pas ou ne permettent pas de traitements médicaux spécifiques. Les soins seront alors purement symptomatiques et viseront à réduire la douleur. La douleur est d’importance variable, mais souvent très pénible. Jusqu’ici, les médecins prescrivaient le repos (au lit) pendant quelques jours avant de reprendre progressivement une activité normale. Cependant une enquête récente démontre aujourd’hui qu’il est important de conserver autant que possible une activité. Le repos absolu affaiblis la musculature du dos et intensifie les douleurs.
Traitement naturel pour traiter la douleur
le BonCoinSanté vous recommande les patchs anti-douleur qui ont démontrés leur efficacité pour la douleur inflammatoire.
Pour vous aider à contrôler vos douleurs, le BonCoinSanté vous recommande le patch antidouleur IceWave. Il est particulièrement préconisé pour lutter contre les douleurs de types inflammatoires, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.
Ne laissez plus vos petit souci de santé et vos douleurs ruiner votre quotidien, des solutions efficaces et naturelles existes, profitez-en !
Prévention et conseils
Il est possible de prévenir la récidive ou de réduire les risques de crise de lombalgie aigüe en modifiant son mode de vie :
- Exercice : La pratique d’un sport permet une meilleure circulation sanguine et une musculature du dos plus efficace ce qui va soulager partiellement le dos des efforts de soutien. Il faut privilégier les sports doux, la natation par exemple.
- Activité professionnelle : Si vous pratiquez une activité professionnelle qui demande des efforts du dos, tentez de minimiser les sollicitations des muscles du dos en adoptant des postures adéquates.
- Alimentation : Il est important de vérifier votre alimentation et d’y apporter quelques modifications élémentaires. Pour faire simple, passez à une alimentation Bio ou le moins industrielle possible et hydratez vous correctement (1,5 l par jour) avec une eau très peu minéralisée.
- Vêtements : Une bonne chaussure de sport va limiter les vibrations ressenties au niveau de la colonne vertébrale et réduire l’occurrence des crises de lombalgie.
- Perdre du poids: Perdre du poids va permettre de réduire la charge pesant au niveau des vertèbres lombaires. Cela va également soulager vos articulations des anches et des genoux.
- Traitements médicamenteux: La prise en charge de la douleur passe par la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’ibuprofène) ou par la prise de corticostéroïdes. Il est cependant déconseillé d’entamer une automédication sans avoir une certitude sur l’origine de la douleur. Attention également aux effets secondaires des anti-inflammatoires.
Conclusion :
En cas de lombalgie aiguë non compliquée, il est important de pouvoir bouger au plus tôt. C’est tout l’intérêt d’un bon traitement (médicamenteux ou naturels) qui facilite la reprise des mouvements.
A voir également : Les maladies du dos
je souffre d’une cruralgie depuis 15 mai 2017 suite a une cimentoplastie et avec reprise , toujours douleurs , décharges electriques pied; mollet; fesse brulûres :je marche difficilement car les doigts de pied sont crispés et bleutés ; on me dis il faut être patiente : je le suis , mais je n’en peu plus d’attendre ! je recherche des conseils pour abréger cet état d’invalidité ,, remerciements anticipés
Bonjour, vous pouvez nous contacter par mail pour des conseils perso…: admin@bon-coin-sante.com
Bonjour, je fais des lombalgies a répétition malgré mes exercices de pilates que je fais au quotidien chaque fois les piqures de profénid me soulagent aujourd hui je veux abandonner ce traitement agressif quel traitement naturel pour eviter ses rechutes tres douloureuses et handicapantes
Bonjour, avez-vous testée nos patchs antidouleur ? Ils donnent d’excellents résultats dans le contrôle de douleur, assurez-vous également de limiter l’acidité de votre organisme, voir notre article: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/alimentation-nutrition/equilibre-acido-basique-de-l-organisme/
d’après le medecin je souffre soit de cruralgie, soit de sciatique soit hernie discale
que conseillez vous pour se soigner avec des complements alimentaires ? merci
Bonjour, mon conseil serait de parcourir nos articles sur les maladies du dos: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/category/les-maladies-du-dos/
Vous y trouverez certainement de bons conseils en fonction de vos symptômes.
jai de la lombalgie depuis de 3 semaines des medicaments ne me fond rien es que les patck sont efficace j ai 66 ans pouriez vous me répndre merci
Bonjour, nos patchs sont efficaces dans 98 % des douleurs inflammatoires…
Bonjour,
Je vous remercie pour votre site. J’ai plusieurs amies et collègues qui recherchent comment soigner la lombalgie de façon naturelle et sans médicament ! Je vais leur donner cette adresse qui semble remplacer un bon site canadien sur le sujet mais que l’on ne trouve plus depuis un an ou deux.