Le 25 mai 2013 première manifestation internationale simultanée contre Monsanto
Mobilisation citoyenne mondiale le 25 mai prochain, tous dans la rue contre les OGM et contre Monsanto.
Des dizaines de manifestations prévues aux Etats-Unis, en Europe et en Inde. Un rassemblement citoyen est spontané sans étiquette politique et ouvert à tous ceux qui se sentent concernés pour réclamer une nourriture saine dépourvue de poison chimique et respectant l’environnement.
Retrouvez le bilan de la manif du 25 mai en images
Le monde de Monsanto ne sera jamais le notre !
Le manque de transparence des États sur les études qui sont fournies pour les demandes d’autorisation des produits Monsanto, l’absence d’étiquetage obligatoire européen sur les OGM, nous amène à appeler nos concitoyens à la vigilance, en les invitant à s’orienter vers des produits issus de l’agriculture biologique et de production locales, en prenant soin de contrôler le mode de culture des fruits et légumes ainsi que le contenu de l’alimentation des animaux de boucherie.
Nous appelons au principe de précaution alimentaire !
Ce 25 mai nous interpellons les élus et les gouvernements en participant à une marche mondiale contre Monsanto.
Ayant connaissance des conflits d’intérêts chez un grand nombre d’experts des autorités sanitaires françaises et européennes, nous sommes déterminés à utiliser la mobilisation citoyenne pour exiger de nos représentants qu’ils agissent pour le bien-être des populations dont ils sont responsables !
Nous réclamons une protection des semences !
Nous refusons la tentative de main mise de Monsanto sur les semences dans de nombreux pays par le rachat des entreprises locales semencières, nous considérons qu’aucune organisation ne doit détenir les clefs du garde-manger du monde !
L’utilisation de semences hybrides est une plaie pour la biodiversité, qu’elle rend la terre stérile et les agriculteurs dépendants des produits chimiques, que le processus naturel de pollinisation entraîne une contamination des semences là où les OGM sont cultivés (une industrie de 10 milliards d’euros en 2011), que dégradation de l’environnement, misère sociale et agriculture industrielle sont étroitement liées.
Nous refusons d’être mis devant le fait accompli d’une pollution génétique et chimique de notre environnement et de notre santé !
Nous n’acceptons plus les copinages mafieux. Nous n’acceptons plus la présence de poison dans notre alimentation. C’est pourquoi nous manifestons contre Monsanto.
Retrouvez le bilan de la manif du 25 mai en images
A voir également :
Bien dis Greg,il faudrait que les gens bougent d’avantage,car ces grosses multinationales nous empoisonnent à petit feu.
on nous tu avec …. et assez de souffrance
je suis heureuse que la situation dans laquelle on vit commence à bouger.il faut aller jusqu au bout et ne rien lâcher. Les cancers,les allergies,les malformation,les enfants nées prématurément et j en passe.L heure est grave ce n est plus acceptable.L argent toujours l argent produire vite sans se soucier du danger et de la gravité de tous les citoyens , dans un pays des droits de l homme.Nous devons nous battre faire changer les choses avant qu il ne soit trop tard. Trop de décès de maladie qui peut toucher n importe quel d entre nous, nous sommes tous concerné et nous pouvons faire changer les choses si nous sommes solidaire face à un gouvernement qui se fou royalement de son peuple.Nous n avons plus de saison voir très peu, la nature nous à tout donné nous devons la respecter car elle finira par sortir de ses gans .plus de PESTICIDES OU AUTRES PRODUITS CHIMIQUES SU CETTE TERRE. Commençons nous en tant.. que citoyen de ne pas utiliser des produits ménagers.Un seul produit peut tout nettoyer dans notre maison moi j utilise le vinaigre blanc et le résultat est trés satisfaisant.
Oui ça commence à bouger, beaucoup de gens (même si c’est encore trop peu) prennent conscience qu’ils se font conditionner à longueur d’années par les médias qui relayent les idées mafieuses des gouvernements, qui sont eux-mêmes les marionnettes des lobbys industriels comme Monsanto, et bien d’autres…. Le peuple est tellement lobotomisé par tout ceci qu’il n’arrive même plus à voir ce qui se passe réellement, pourtant c’est tellement énorme que ça en devient grotesque. Cependant ce petit peuple qui ne pense qu’aux biens matériels, il ne faudra pas qu’il oublie de nous remercier lorsque NOUS les sauverons, enfin ceux qui veulent encore être sauvés….