Symptôme de la ménopause, les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur, un des symptômes de la ménopause

La période de transition ménopausique est vécue de façon très différente d’une femme à l’autre. La ménopause ou « pause ovarienne » est souvent une période de plus grande vulnérabilité. Le seuil de tolérance au stress et aux événements de la vie est alors diminué.

Bouffées de chaleur, traitement naturel

La Médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture luttent efficacement contre les bouffées de chaleur, tant l’acupuncture que la pharmacopée chinoise constituent d’excellents moyens pour contrôler et éliminer les symptômes de la ménopause. Dans le cadre d’une étude clinique parue en avril 2010, l’acupuncture a soulagé de façon notable les bouffées de chaleur de la ménopause, soulignons également que petit à petit, ces méthodes sont introduites dans les hôpitaux occidentaux.

Le début de la période de ménopause est un moment idéal pour faire une « pause » et revoir l’équilibre général, ce qui veut dire revoir nos priorités et prendre du temps pour soi.

Les traitements non hormonal

Des médicaments non hormonaux peuvent contribuer à atténuer certaines manifestations de la ménopause. Mai attention se sont tout de même des médicaments avec leurs batteries d’effets secondaires indésirables, si c’est pour remplacer les bouffées de chaleur par des plaques rouges sur tout le corps, ou remplacer une douleur par des vertiges je ne vois pas l’intérêt, surtout qu’a long terme la prise de médicament peut vous jouer de sales tours…

Que faire pour les bouffées de chaleur ?

  • Evitez de porter certains types d’habits, notamment des vêtements trop chauds ou des vêtements en matière synthétique, comme ceux à base de nylon.
  • Utilisez des poches de glace et appliquez-les sur votre corps, vous pouvez également prendre une douche froide ou appliquer de l’eau froide. Le but est que votre environnement soit le plus froid possible.
  • Essayez de vous relaxer, n’hésitez-pas à utiliser des techniques de relaxation (notamment par régulation de la respiration).
  • Evitez de trop fumer (pourrait favoriser les bouffées de chaleur)
  • Evitez aussi de boire des boissons chaudes (pendant les bouffées de chaleur), de l’alcool ou des plats épicés.
  • Régulez une température fraîche dans votre chambre à coucher.
  • Un complément en Vitamine E pourrait aider contre les bouffées de chaleur de la ménopause, attention à ne pas consommer en excès la vitamine E (parlez-en avec votre médecin ou pharmacien)
  • Faites du sport ou de l’exercice régulièrement. Les femmes qui font du sport régulièrement ont moins de bouffées de chaleur et la durée de ces bouffées est plus faible.
  • Une cure de glutathion et carnosine peut également diminuer les troubles liés à la ménopause, c’est un traitement naturel contre les bouffées de chaleur.
  • Conseil de l’homéopathe: Dans tous les cas; 3 granules matin et soir de : Ethinyl-œstradiol 5 CH + Propionate de testostérone 5 CH

Traitement naturel contre les troubles de la ménopause

Pour vous aider à traiter efficacement les troubles de la ménopause, le BonCoinSanté vous recommande un nouveau traitement cellulaire. Imaginez pouvoir réactiver vos cellules souches afin de les rajeunir et de leur redonner meilleure santé pour  retrouver les niveaux santé et de vitalité de votre jeunesse.

Désormais, avec le X39™, vous pouvez activer vos cellules souches et soutenir le processus de guérison naturelle de votre corps.

Je veux en savoir plus

Après 3 mois d’utilisation du patch X39™

Conclusion

Bien dans ma tête et bien dans mon corps…

Facile à dire me direz-vous, ben oui, allez, ce n’est qu’un dur moment à passer, commencez donc à mettre en place une stratégie alimentaire en fonction de nos conseils, demandez confirmation à votre médecin généraliste pour bien vérifier les contres indications et dites vous surtout, surtout que c’est un nouveau départ, ne dit on pas que la vie commence à 60 ans ??

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), considère l’homme (ou la femme) en tant qu’un tout. Un tout en soi – corps et esprit ne font qu’un. L’harmonie, l’équilibre au sein de ce tout est garant de notre bonne santé…Cette médecine est vieille de 5000 ans, il y à certainement quelques chose de vrais dans tout ça, non ?

A voir également

Bouquins sur le sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.