Que faire aux premiers signes de la pré-ménopause ?
La cinquantaine est la, et avec elle l’inévitable périménopause (autrefois appelée préménopause) une période transitoire qui démarre vers l’âge de 46/49 ans en moyenne et qui va déboucher sur l’inévitable ménopause.
Cette période transitoire de la préménopause est souvent accompagnée de son cortège de troubles et soucis de santé, les différents signes et symptômes rencontrés sont le plus souvent: Troubles du sommeil, douleurs diffuses, bouffées de chaleur, prise de poids…C’est le moment de mettre en place une bonne stratégie, améliorer son hygiène de vie mais aussi mettre en place une stratégie alimentaire pour minimiser les troubles éventuels.
De la périménopause à la ménopause
La ménopause n’est pas une maladie féminine mais l’arrêt des règles, c’est la fin de la période reproductive de la femme. Elle est marquée par l’arrêt des règles et les ovaires prennent leur retraite et cessent de travailler : Production d’ovocytes (pour faire les bébés) et sécrétion d’hormones (progestérone et œstrogènes) qui exercent de multiples fonctions dans l’organisme.
Médicalement parlant, une femme est ménopausée lorsqu’elle n’a pas eu de menstruations pendant 12 mois consécutifs.
Les ovaires ne prennent pas leur retraite brutalement. Ils prennent en quelque sorte une CPA (cessation progressive d’activité) c’est à dire qu’ils travaillent de moins en moins, en tout cas irrégulièrement car ils sont vieux et fatigués.
Ce ralentissement d’activité des ovaires, c’est la périménopause. Cette « pré-ménopause » se traduit par un gros bazar dans les règles, un mois on les a, le mois suivant, pffffffttt … Rien ! On se dit qu’on est enceinte (surtout si on a encore 35 ans dans sa tête !) mais c’est rarement le cas bien que l’on ait encore quelques ovocytes qui traînent dans le stock ovarien.
La périmonépause peut durer de 2 à 4 ans, voir 5 ou 6 ans pour certaines femmes: La durée statistique moyenne est d’un peu moins que 4 ans. Quand les règles disparaissent définitivement, on est alors vraiment ménopausée : L’âge moyen est de 51 ans.
Traitement naturel contre les troubles de la ménopause
Pour vous aider à traiter efficacement les troubles de la ménopause, le BonCoinSanté vous recommande un nouveau traitement cellulaire. Imaginez pouvoir réactiver vos cellules souches afin de les rajeunir et de leur redonner meilleure santé pour retrouver les niveaux santé et de vitalité de votre jeunesse.
Désormais, avec le X39™, vous pouvez activer vos cellules souches et soutenir le processus de guérison naturelle de votre corps.
Après 3 mois d’utilisation du patch X39™
Prise de poids
Dès les premiers signes de la préménopause, les kilos tentent de s’installer de préférence sur le ventre. C’est la faute à la disparition des œstrogènes qui intervenaient dans la distribution de la graisse, redirigeant celle-ci plus particulièrement sur les cuisses et les fesses !
Mais si les œstrogènes interviennent dans la répartition des graisses, la prise de poids relève toujours d’un constat qui est toujours le même : Les entrées alimentaires sont supérieures aux dépenses physiques, d’où un stockage des calories superflues sous forme de gras.
Ces kilos «de ménopause» ne sont donc pas une fatalité. Si vous mangez de façon équilibrée et si vous vous bougez, vous les éviterez. Il est donc temps, si ce n’est pas encore fait de modifier ou du moins de contrôler d’un peu plus prés votre alimentation, attention, je ne parle pas de faire régime, enfin pas encore, mais si vous voulez éviter d’en arriver la il vaut mieux prendre les devants, découvrez quelques conseils sur la suite de l’article.
A voir également:
- Une solution naturelle et efficace contre les effets de la ménopause
- Traitement Hormonal naturel pour la Ménopause
- Ménopause, alimentation et prise de poids, quelles recettes ?
- Traitement Hormonal de la Ménopause et cancer
- Symptôme de la ménopause, les bouffées de chaleur
- Effacer les effets de la ménopause
- Traitements rapides et naturels de la cystite
Bouquins sur le sujet
j’ai 51 ans et l ménopause et les kilos arrivent.