Une alternative aux THM chimiques et cancérigènes
Face aux différents THM trop dangereux et coûteux, découvrez un traitement hormonal naturel qui applique le magnifique concept d’Hippocrate « Que ton aliment soit ton médicament. » Car la nature vaut mieux que la chimie.
La Phyto-Hormonothérapie à la Ménopause
Cette approche naturelle va s’orienter dans un premier temps vers une alimentation plus riche en végétaux frais. Ils seront obligatoirement bio pour éviter l’action hormonale des pesticides. Si vous doutez de la qualité des produits bio, notez dans un coin de votre mémoire ce petit slogan :
Nous ne sommes jamais sur qu’un produit BIO sera 100 % naturel, par contre lorsque le produit n’est pas BIO on est certain à 100 % que c’est de la M….
En règle générale l’alimentation d’aujourd’hui comprend beaucoup trop de produits animal, viandes rouges, jambon et charcuterie… Trop de produits laitiers de vache possédant 4 fois trop de calcium animal… Trop de graisses saturées et trop de facteurs de croissance. Nous ne consommons pas assez de poissons et fruits de mer, mais surtout trop peu de végétaux.
Gardons en mémoire également que le calcium des fruits, légumineuses, amandes, noisettes, persil… Est assimilé par le tube digestif jusqu’à 75 % (si vous mastiquez bien) alors que le calcium animal n’est absorbé qu’à 30 %… Le reste part dans les déchets ou est réabsorbé anarchiquement par l’intestin (porosité intestinale). L’excès de calcium va alors se loger dans les muscles, les tendons, le cartilage articulaire, ou des organes comme les seins, la prostate… Et va créer une inflammation nocive pour l’organe atteint.
Deuxièmement, il faut une phytothérapie adaptée et réfléchie. La consommation des légumineuses (pois-chiches, lentilles et haricots…) se fera avec une cuisson al dente, 5 minutes à la vapeur douce après trempage. Les tisanes de sauge pour les phyto-œstrogènes et d’achillée millefeuille ou alchemille pour la phytoprogestérone (une cuillerée à soupe dans une eau frémissante, sucrée au miel si vous trouvez que c’est un peu amer) ainsi que mélisse et verveine en appoint.
Et pour finir, améliorez votre hygiène de vie en ajoutant à ce changement alimentaire une activité physique saine (celle qui fait transpirer). La transpiration élimine un maximum de toxines et pesticides présents dans l’environnement qui ont des actions hormonales délétères. Ainsi vos muscles travaillent et sont de meilleure qualité, vos os se calcifient, à l’inverse de la décalcification quand ils ne bougent pas, vos tissus gras vont fondre vous maintiendrez une forme acceptable.
Traitement naturel contre les troubles de la ménopause
Pour vous aider à traiter efficacement les troubles de la ménopause et en complément de toutes ces solutions naturelles, le BonCoinSanté vous propose un nouveau traitement cellulaire. Imaginez pouvoir réactiver vos cellules souches afin de les rajeunir et retrouver les niveaux santé et de vitalité de votre jeunesse.
Désormais, avec le X39™, vous pouvez activer vos cellules souches et soutenir le processus de guérison naturelle de votre corps.
Après 3 mois d’utilisation du patch X39™
Conclusion
Mangez mieux et plus sain, régalez vous de fruits, légumes de saison BIO et de proximité, de légumineuses cuites al dente à mastiquer lentement pour en extraire les meilleurs nutriments. Apprenez à connaître les plantes qui font du bien grâce à leurs phyto-hormones naturelles. De cette façon vous pourrez vous passer de ces THM chimiques fabriqués par les laboratoires pharmaceutiques, car vous saurez parfaitement prendre en charge votre ménopause.
Faites également comprendre à votre compagnon que la douceur et la tendresse, réduisent également les désagréments de la ménopause. Si la sécheresse persiste, utilisez un peu d’huile de rose musquée du Chili et d’amande douce sur les zones intimes, matin et soir.
Faites circuler ces infos, car toutes les femmes doivent savoir pour ne pas se faire avoir par les THM chimiques et cancérigènes !
A voir également:
- Une solution naturelle et efficace contre les effets de la ménopause
- Premier symptôme de la périménopause, quoi modifier dans mes habitudes ?
- Traitement Hormonal de la Ménopause et cancer
- Symptôme de la ménopause, les bouffées de chaleur
- Ménopause, alimentation et prise de poids, quelles recettes ?
Quelques bouquins qui peuvent vous aider pendant cette période