Un produit soit disant 100 % végétal qui s’annonce comme un dispositif médical et un coupe faim efficace ?
La perte de poids étant un business juteux, d’innombrables sociétés plus ou moins douteuses s’engouffrent dans ce marché de la minceur en commercialisant des pilules miracles qui vous assurent une perte de poids rapide, facile, durable et sans danger.
Mais au delà de la publicité, certains dangers guète le consommateur, suite à quelques témoignages négatifs sur ce produit, le BonCoinSanté s’est penché sur le sujet, alors si vous avez décidé d’utiliser ces capsules pour maigrir, lisez bien ce qui suit, mais nous vous aurons prévenu.
Description du produit selon le site Internet de vente
Que se passe-t-il dans votre corps avec PLANTO-SLIM ?
Les capsules PLANTO-SLIM contiennent de la poudre de konjac glucomannane qui possède une capacité de gonflement extrêmement élevée. Avalée avant le repas avec du liquide, elle gonfle dans votre estomac et forme une substance gélatineuse qui enferme les composants alimentaires broyés. En conséquence, une sensation de satiété agréable et prolongé est créée, grâce à laquelle vous devrez manger moins lors du repas suivant ou pourrez laisser passer plus de temps entre les repas en éprouvant une sensation de satiété.
Effets secondaires: Aucun effet secondaire n’est connu jusqu’à présent.
Interactions: Si vous devez prendre des médicaments, il vous faudra absolument consulter un médecin avant de prendre PLANTO-SLIM. En général, cependant, aucune interaction avec des médicaments n’est connue. Source
Regardons maintenant les ingrédients « connus » de ces capsules miracles
Toujours selon leur site Internet, ce coupe faim contient : du konjac glucomannane, de la cellulose, du carbonate de calcium, du dioxyde de titane et de l’Hydroxypropyl méthyl cellulose…Nota : Il y a certainement d’autres ingrédients douteux, mais nous en avons assez pour vous démontrer la dangerosité du produit.
Nous allons nous intéresser comme à l’habitude, à trois ingrédients
1 – Konjac Glucomannane : L’élément principal des capsules PLANTO-SLIM qui est aussi appelé Manna, konjac, Konjac fibre, Konnyaku. Ce légume appartient à la famille de plantes konjac asiatique. Les produits commercialisés avec du glucomannan à des fins thérapeutiques peuvent en effet apportés des bienfaits pour traiter l’obésité et le surpoids. Par contre lorsque le konjac est conditionné en gélules cela cache bien souvent un produit de mauvaise qualité, Ces produits de mauvaise qualité peuvent provoquer une simple constipation passagère, de sévères obstructions œsophagiennes et gonflement de la gorge et pouvant provoquer l’étouffement dans certaines conditions. Pour avoir du Konjac de qualité voir ici
2 – Dioxyde de titane (E171) : Nous n’allons pas ici nous étendre sur le dioxyde de titane potentiellement cancérigène, nous avons consacré un article complet sur le sujet que vous trouverez sur ce lien : E171 – Dioxyde de titane, un colorant soupçonné d’être cancérigène
3 – Cellulose (E460): L’additif cellulose toutes variantes confondues, est listé au Codex Alimentarius comme ; enrobant, stabilisant, épaississant, émulsifiant, agent moussant, humectant et support d’additif. Rapporté inoffensif mais pas unanimement : rapports contradictoires, risques de cancer – Listé Possiblement cancérigène par l’Association française pour la Recherche Thérapeutique Anticancéreuse (ARTAC)
La dimension des particules de cette cellulose est proche de 5 µm, soit un ordre de grandeur nano technologique. Aujourd’hui la nanotechnologie alimentaire manque d’encadrement légal et une source de très nombreuses questions de sécurité. De plus la matière première peut certainement être transgénique (OGM)
Conclusion
Encore un produit à éviter d’urgence, nous avons vu ici uniquement quelques ingrédients de ces capsules, sachez que beaucoup de sociétés qui commercialisent ce type de pilule amaigrissante ou coupe faim, cachent volontairement certains ingrédients contenus dans leur produits miracles afin de ne pas attirer l’attention des services sanitaires des douanes pour mieux écouler leur saloperie de camelote dans une majorité de pays. Ces ingrédients cachés sont très souvent un savant mélange d’excitants et de calmants, des molécules chimiques que seul un médicament peut contenir et non ce type de produit qui s’annonce comme un simple complément alimentaire.
Alors mesdames, je pense que vous avez retenue la leçon ? Si oui, et que vous cherchez à perdre du poids sérieusement et sans risque, je vous encourage à parcourir les liens ci-dessous…
A voir également :
- Coupe faim efficace et naturel à 100 %
- Astuces et conseils pour maigrir naturellement sans régime
- Programme pour perdre de la masse graisseuse rapidement
Planto-Slim, une énorme arnaque qui dure depuis longtemps, étonnant que les gens soient aussi naïfs.