Déroulement d’une séance de Reiki de A à Z
Comptez entre 1h et 1h15 la séance, entretiens compris. Lorsque vous arrivez, et avant de commencer une séance de Reiki, il faut vous poser un instant, vous avez certainement eu une journée harassante, traversé des embouteillages ou été compressé dans les transports en commun.
La séance commence donc par un petit entretien qui permet de vous sentir accueilli et de connaitre le but de votre visite, mais surtout de commencer à vous détendre. Laissez-vous guider car la relaxation est une des priorités si vous souhaitez profiter pleinement de votre séance de, votre praticien le sait mieux que personne et va tout faire pour que vous vous sentiez à l’aise détendu au plus vite.
Le praticien vous fera alors allonger sur une table de type table de massage, vous restez habillé de préférence avec des vêtements chauds et confortables, ôtez bijoux, chaussures, ceinture et cravate…
Le praticien prépare son protocole (chaque praticien à le sien ; bougie, musique, parfums…) Il se chauffe les mains et va les apposer légèrement sur plusieurs parties du corps en relation avec votre souci et il laisse ensuite l’énergie agir. Chaque apposition dure quelques minutes, certaines un peu plus longtemps que d’autres en fonction des besoins de votre organisme. Le praticien va ressentir certaines choses pendant la séance, certains vont avoir le nez ou les yeux qui coulent, d’autres seront sujet à des bâillements intempestifs…Rassurez-vous le praticien vous en informera avant la séance et fera un petit débriefing pour partager son ressentis et le vôtre en fin de séance. Il sera également important de bien vous hydrater après chaque séance.
Quels sont les ressentis fréquents après une séance de Reiki ?
Avant toute amélioration de vos soucis de santé physique ou psychologique, vous allez déjà ressentir un grand bien-être et une profonde relaxation, car lors d’une séance on s’occupe de vous, peut-être que cela ne vous arrive pas si fréquemment… Cette sérénité va s’intensifier au fil des séances, car peut-être aurez-vous besoin de 3 ou 4 séances pour avoir un très bon résultat, votre praticien vous le dira.
D’autres améliorations vont arriver dans les jours qui suivent votre séance ; meilleure qualité du sommeil, idées plus claires, inspirations, augmentation de l’énergie créatrice, de l’intuition, motivation accrue…etc.
Sur les actions concernant les addictions (troubles alimentaires, alcool, tabac, drogues, dépendance affective…) Un processus de guérison peut démarrer dès la première séance et il peut s’ensuivre une fatigue, des prises de conscience, un réveil d’émotions enfouies (colère, tristesse, etc… qui émergent avant de s’évaporer). C’est la «crise de guérison», crise nécessaire pour évacuer ce qui doit l’être. Cette crise est passagère et inoffensive.
Grand merci à Stef qui nous a fait découvrir le Reiki…
Si vous habitez en Suisse Romande et que vous cherchez un praticien compétant, contactez-nous par mail et nous vous mettrons en contact avec Stef: admin@bon-coin-sante.com
A voir également :
- Reiki, secte ou pas secte ?
- Le Reiki, définition et principes de vie
- Les symboles du Reiki, c’est quoi et à quoi ça sert ?
- Energie et santé
- Avoir conscience de…Savoir
- Croyance et santé…Le pouvoir de croire
Bouquins sur le sujet