Recette de la cure de Breuss pour une régénération totale de l’organisme

Recette et mode d'emploi de la cure Breuss régénération totale de l'organisme

Une cure à base de jus de légumes pendant 42 jours

Une régénération totale de l’organisme en profondeur grâce à une cure de jus de légumes, cette cure est aussi utilisée dans le traitement des cancers, de l’obésité, diabète et autres pathologies…

Le BonCoinSanté vous donne ici la recette de Breuss ainsi que le mode d’emploi, ce traitement a déjà donné beaucoup de résultats et de guérisons de cancers ou autres maladies. Mais attention, ce type de régime alimentaire hyper-restrictif doit être suivi sous le contrôle d’un médecin nutritionniste travaillant avec le cancérologue ou le spécialiste qui suit le patient. (voir notre article de présentation)

Une cure restrictive mais à l’efficacité prouvée

Cette cure va s’établir sur 42 jours. Les jus de légumes seront à préparer vous-même pour être certain d’avoir des légumes bio certifiés, mais ils peuvent être également achetés en magasin diététique spécialisés. La consommation va se situer entre 1/4 de litre et 1 litre par jour. Durant cette cure il faudra également limiter les boissons autres que l’eau au maximum.

Recette de la cure de Breuss

Mélange de jus à fabriquer à la demande à l’aide d’une centrifugeuse en respectant les proportions de légumes frais suivant : 300 g de betteraves rouges – 100 g de céleri (racine) -100 g de carottes – 30 g de radis noir – et 1 pomme de terre avec pelure de la taille d’un œuf de poule (facultatif mais nécessaire pour le traitement du cancer du foie).

Mode opératoire

Pendant les 3 jours avant de démarrer la cure il est souhaitable de commencer à absorber entre les repas le mélange de jus à raison ¼ de litre par jour pour habituer l’organisme.

Durant la cure de 42 jours

Il est recommandé de ne plus prendre aucun médicament pendant la cure (ni oral ni piqûre) La recette devra être respectée et consommée de préférence à la cuillère en le gardant un peu dans la bouche avant de l’avaler. Il a été démontré, que 1/4 de litre par jour suffit pour vivre (A voir avec votre nutritionniste) Mais ne pas dépasser 1 litre de jus par jour.

Durant cette cure la perte de poids peut variée de 5 à 15 kg, cependant l’énergie et le bien-être seront toujours là. Des milliers de personnes ont testées cette méthode de cure de jus pendant 42 jours sans rien manger à côté. Elles ont tenu le coup et ont retrouvé la santé, sans rechute ultérieure.

Il est également indispensable de purifier au maximum votre intérieur, faites le ménage et supprimez, naphtaline, camphre, DDT, sprays insecticides, épurateurs d’air pour WC, et tous produits chimiques agressifs ou douteux et faites brûler un peu d’encens pour purifier l’air.

L’option demi-cure

Pour ceux qui pensent ne pas pouvoir supporter ce régime strict, ou que votre médecin vous le déconseille parce que vous êtes déjà trop affaibli, vous avez la possibilité en plus de cette recette de vous alimenter avec quelques denrées supplémentaires :

A prendre quotidiennement en plus du mélange de jus de légumes: Au choix entre une tasse de crème d’avoine (flocons cuits et mixés) ou une soupe de pâtes à l’oignon. Les résultats seront moins immédiats avec l’option demi-cure.

Nota : Dans le cas d’un traitement pour une leucémie, il suffit de consommer 1/4 litre de jus mélangé par jour, réparti en apéritif avant les 3 repas principaux pendant les 42 jours de cure.

Après la cure de 42 jours

Il faudra se réalimenter progressivement avec des aliments légers comme du riz complet ou des légumes. Il est recommandé aussi de ne pas arrêter tout de suite le mélange de jus et de continuer à en consommer 1/2 litre par jour comme apéro par exemple, durant quelques jours.

Les compléments indispensables

La tisane rénale de Rudolf Breuss, à prendre pendant les 21 premiers jours de cure à raison de 1/2 tasse froide matin, midi et soir.

Recette : 6 g de prêle – 5 g d’ortie – 3 g de renouée – 2 g de millepertuis.

Préparation : Jetez une pincée du mélange dans l’équivalent d’une tasse d’eau chaude et infuser pendant 10 minutes puis récupérer le résidu d’infusion et y ajouter l’équivalent de deux tasses d’eau. Ensuite faire bouillir 10 minutes de telle sorte que la moitié s’évapore, filtrez et mélanger la décoction à l’infusion. (Recommandation : Ne pas dépasser 3 semaines d’utilisation, sinon les reins risqueraient de ne plus travailler que sous l’impulsion de la tisane)

Les décoctions de sauge, buvez une tasse de décoction de sauge par jour, chaude ou froide : Faire bouillir une pincée par tasse pendant 3 minutes.

Des infusions de géranium, il contient des oligo-éléments de radium qui fait de cette tisane une radiothérapie : Une pincée de feuilles par tasse infusée pendant 10 minutes 1 tasse par jour)

Tisanes spécifiques supplémentaires pour certains types de cancers

  • Cancer du poumon : Infusions de fenouil des Alpes
  • Cancer de l’utérus : infusions d’alchemille
Résumé du planning journalier pour une cure de Breuss de 42 jours:

Les 3 premières semaines :

Matin : 1/2 tasse de tisane rénale, puis toutes les heures, alterner toutes les heures – jus de légume et – décoction de sauge : 1 cuillère à soupe.

Midi et avant le coucher : 1/2 tasse de tisane rénale.

Au gouter: 1 tasse d’infusion de géranium.

(Supprimer la tisane rénale au bout de 21 jours).

Pour plus de renseignements et précisions procurez-vous le livre.


Autre cures à base de jus de fruits et légumes frais:

A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • Cure Breuss recette (146)
  • cure de breuss recette (104)
  • cure breuss régénération totale organisme (65)
  • cure de breuss et perte de poids (37)
  • breuss (33)
  • jus de breuss (31)
  • tisane renale breuss (31)
  • la cure de breuss (28)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Danielle

Bonjour,
J’ai 81 et bientôt 82 ans. J’ai commencé la cure de Breuss. J’ai l’habitude de la faire et je profite du carême pour la refaire. Y a t-il un âge limite pour la faire ? Avec mes remerciements. Dan

Greg

Bonjour, aucun souci pour l’âge, cependant si vous n’avez pas de pathologie particulière ce n’est peut-être pas nécessaire de faire la cure aussi longtemps, peut-être juste quelques jours ou alors une simple demi cure…

hichem

slt je voulait savoir remplace du radi noir par raifort pour quelqu’un avec une tumeur d’estomac GIST es que ce conseille , que mettre a la place merci

HAKMI

bonsoir,
J’ai un cancer du poumon qui a été traité par chimio et radiothérapie. J’ai su à la fin de mon traitement en me renseignant, en cherchant une alternative à la chimio car je me suis bien rendue compte que la chimio soigne mais elle ne guérit pas . J’ai donc commencé à faire des détox (rein, fois, sang) . je voudrais savoir si vous avez des adresse de nutritionniste compétant pour me suivre. J’en ai parlé à mon oncologue qui m’a répondue gentillement qu’il n’est pas homéopathe donc il sera pas coopératif du tout avec le nutritionniste . je me renseigne afin de changer d’oncologue.
merci pour votre aide

asmaa

Bonsoir,
Est- ce que cette cure est adapté pour les personnes diabétiques ?
Comment peut un diabétique suivre cette cure s’il fait des injections quotidiennes d’insuline ?

Merci

Greg

Bonjour, il n’y a pas de contre indication avec cette cure, par contre votre cas demande un suivi, car il ne faut pas faire n’importe quoi, je vous propose de nous contacter par mail et nous vous aiderons à trouver la meilleure formule en fonction de votre souci de santé.
Pour nous contacter: admin@bon-coin-sante.com

cheche

La cure de Breuss et la cure de Gerson n’ont jamais soigné un cancer.
J’ai expérimenté la cure de Breuss que je déconseille => trop de glucose pour le métabolisme.
Par contre un jus de temps en temps avec restriction alimentaire, pour sortir d’un jeune.
Adopter un régime méditerranéen. Attention aux allergènes dans les hydrates de carbone, dans les huiles ….
La détox du foie (dans la cure de gerson avec lavements au café) permet d’évacuer les cailloux de la vésicule biliaire, ce que j’ai fait pendant la cure de Breuss.

Greg

Bonjour, les cures de jus vont participer à la guérison des cancers, c’est une certitude, il n’y a pas à remettre en doute cela. Cependant comme nous le précisons dans nos articles ce type de régime alimentaire hyper-restrictif n’est pas pour tout le monde, il peut avoir des effets bénéfiques, mais peut aussi être dangereux. Dans le cas de la cure de Breuss, le patient doit être suivi par un médecin nutritionniste en apportant des variantes en fonction de l’état général ainsi que différentes options comme vous le précisez.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.