Soulagez votre douleur du nerf sciatique en quelques minutes
La névralgie sciatique est une douleur vive qui peut être ressentie le long du nerf sciatique, elle peut partir de la fesse et irradier jusqu’au pied.
Ce nerf situé à l’arrière de la jambe, (appelé aussi nerf ischiatique) est le plus long et le plus gros du corps. L’inflammation ne touche le plus souvent qu’une jambe à la fois. Comme pour le lumbago, c’est un des symptômes annonciateur de la hernie discale. Il est important de la traiter le plus rapidement possible.
Petit exercice pour soulager la douleur
Allongez sur le dos, au sol, jambes et bras étendus sur le sol.
Soulevez la jambe du coté de la douleur d’environ 20 cm, maintenez la jambe tendue sans plier le genou et amenez la jambe au dessous de l’autre jambe (effet ciseaux)
Faites le mouvement de ciseaux 6 fois lentement, puis reposez la jambe au sol et relevez-vous doucement. Recommencez plusieurs fois par jour l’exercice si nécessaire.
Nota : Les mouvements doivent être lents et non saccadés
Voici en images d’autres exercices
Voici également un autre exercice :
Montez sur une marche (un marche pied ou une pile de livres) avec la jambe non douloureuse et de laisser pendre l’autre jambe dans le vide (celle qui fait mal, fig.1).
Si vous ne tenez pas l’équilibre tenez-vous à un montant de porte par exemple.
L’objectif est d’étirer le nerf sciatique pour essayer de le remettre en place. Une fois en place et lorsque la jambe douloureuse est bien détendue, laissez tomber le bassin du côté de la jambe douloureuse et avec cette jambe faites un mouvement de balancier d’avant en arrière sans forcer (regardez la fig.2). Faites une trentaine d’aller-retour, le nerf devrait se remettre en place et cela devrait vous soulager.
Répétez ce mouvement plusieurs fois dans la journée.
Les bons gestes pour combattre la sciatique
Pour dormir, un bon sommier et un matelas souple mais ferme sont recommandés. Essayez de dormir sur le côté avec un petit coussin entre les jambes.
Ne pas cesser les activités physiques plus de 48 heures. L’activité physique modérée aide à relâcher les muscles. La pratique sportive est même fortement recommandée, mais il ne faut pas faire n’importe quoi n’importe comment. Optez pour la natation qui est recommandée par les médecins et kinés. Elle permet notamment de maintenir une bonne musculature dorsale. En revanche, évitez de pratiquer des sports violents qui sollicitent les membres inférieur ou qui nécessite des torsions du dos.
Traitement naturel de la douleur
Si les exercices ne suffisent pas à calmer complètement votre douleur, le BonCoinSanté vous recommande le patch anti-douleur.
Le traitement naturel de la douleur passe par un rééquilibrage des énergies (douleur = blocage d’énergie) Nos patchs anti-douleur vont agir sur la douleur en stimulant l’organisme via certains points d’acupuncture, sous les pieds ou autour des zones douloureuses. Les patchs anti-douleur ne contienne aucun médicament ni produit toxique. C’est une solution 100 % naturelle avec 98 % de clients satisfaits.
A voir également :
- Traitement des lombalgies aiguës, recommandations et solutions
- Hernie discale, symptômes et solutions naturelles
- Les maladies du dos, symptômes, prévention et traitements
- Nerf crural – Cruralgie – Causes, symptômes, traitements et exercices
- Spondylolisthésis dégénératif L4 L5 – Colonne vertébrale
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- Soulager une Sciatique Naturellement (19)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit