Traitement efficace et naturel pour la maladie de Verneuil

Maladie de Verneuil

Hidrosadénite, acné apocrine ou encore maladie de Velpeau…

La maladie de Verneuil est connue sous plusieurs noms ou termes, mais ils résument tous une même inflammation chronique de la peau entraînant nodules, abcès et fistules inflammatoires, le tout accompagné de douleur plus ou moins intenses. Ces affections sont généralement présentes sur certaines parties du corps pourvues d’un certain type de glandes sudorales : aisselles, aine, fesses et seins.

Traitements actuels de la maladie

Voici ce que nous savons au niveau des traitements allopathiques sur la maladie de Verneuil : Il n’existe à ce jour aucun traitement médicamenteux efficace pour la maladie car la souche du problème n’a pas encore été découverte. Au niveau de la chirurgie, si le chapelet n’est pas enlevé en totalité, les nodules et abcès reviennent en force. En ce qui concerne les traitements au rubozinc, au vu des divers témoignages que nous avons pu récolter, le taux de réussite n’est pas supérieur à 30 %…

Recommandation en termes d’hygiène corporelle

La toilette doit se faire uniquement au savon d’Alep. Les douches et les bains doivent se prendre à une température maximum (ce que le corps peut endurer, inutile de vous brûler au 2 ème degré) Pour le bain rajoutez une poignée de gros sel de mer, en sachant que le must sera du sel de Nigari. Après la toilette, déposer sur tous les foyers, une à deux goutte(s) de mélange d’huile essentielle de thym et d’huile d’amande douce. Mélange 1 tier d’huile essentielle de « thymus vulgaris » et 2 tiers d’huile d’amande douce. Utilisez par exemple un coton tige et badigeonnez sur chaque « foyer »…Cela risque de piquer un peu, mais pas longtemps, si ça pique trop diluez un peu plus votre mélange en rajoutant de l’huile d’amande douce…

Maladie de Verneuil et alimentation

Au niveau de votre alimentation il faudra faire quelques sacrifices :

  • Elimination de tous les produits raffinés…C’est quoi les produits raffinés ?
  • Surpression du sucre et des produits sucrés, a l’exception du fructose ( sucre des fruits et légume) Attention, ne pas remplacer le sucre par un édulcorant de synthèse, sucrez avec modération a l’aide de miel ou de sirop d’érable (bio, bien entendu)
  • Arrêt définitif du lactose (lait, yogourt, fromage à pâte molle…En résumé tous produits laitiers…)
  • Arrêt définitif du gluten, pain, viennoiserie, gâteau, biscuit…Il existe maintenant beaucoup de produits sans gluten, apprenez à lire les étiquettes.
  • Evitez au maximum les graisses cuites et hydrogénées.

Toutes ces recommandations alimentaires vont vous aider à réduire la production de sébum et de substances pro-inflammatoires…

Traitement naturel de fond pour en finir avec la maladie

Dans le cas ou vous suivez un traitement par antibiotiques, il faut, bien entendu arrêter de suite et prendre soin de votre sphère hépato-intestinale avec une détox rapide :

Intestin : Lavements du côlon 2 fois par semaine pendant 2 mois, voir nos conseils et recommandations

Michel Delon

Le conseil de l’Homéopathe

Traitement homéopathique en complément pour nettoyer l’organisme:

  • Thuya 7 CH : Favorise l’élimination des toxines
  • Opium 9 CH : Reprise du transit digestif
  • Chelidonium 5 CH : Nettoyage du foie
  • Staphysagria 9 CH : Améliore la cicatrisation des plaies

Détox générale Il convient d’éliminer un maximum de toxine de votre organisme, la solution à base de patchs autocollant semble la plus appropriée et à fait ses preuve en matière de détox, voir : Programme cure détox simple et facile pour nettoyer l’organisme

Antibiotique naturel et système immunitaire Pour traiter les infections de l’intérieur et de l’extérieur, consommez 2 cuillères à soupe d’argent colloïdal 3 fois par jour (laisser quelques instants en bouche avant d’avaler), et vaporisez ce même argent sur les foyers 3 à 4 fois par jour.

Pour peaufiner le traitement, consommez 4 à 5 g de vitamines C en poudre par jour (Acide L ascorbique en poudre), a raison d’une demi cuillère a café 3 fois par jour diluée dans un verre d’eau, n’ajoutez pas de sucre.

Conclusion

Avec ce traitement efficace de fond pour la maladie de Verneuil et ces quelques recommandations d’hygiène vous devriez déjà voir une nette amélioration au bout de seulement 60 jours, la maladie de Verneuil n’est pas une fatalité. N’hésitez pas a partager avec nos lecteurs les petites astuces qui vous ont aidées à supporter la maladie, commentaires ouverts ci-dessous.

Rappel des produits conseillés pour ce traitement:

A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • hidrosadénite traitement naturel (26)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Anonyme

Bonjour je m’appelle Flavien j’ai 18ans et depuis 1an je suis atteint de cette maladie, mon stade n’est pas grave mais s’est étendu des deux coté de mon aîne (avant juste côté gauche) le problème c’est que j’ai une forte dépendance à la cigarette (j’ai réduit) mais les crise sont douloureuse.
Je suis tombé en état d’isolement affectif, personnel et sexuel. J’en peux vraiment plus mais le médecin ne sais pas quoi faire contre sa aidez moi s’il vous plaît.

Anonyme

Ayant appris qu’il existait une différence entre lait et lactose, quand vous dites plus de lactose, ça veut dire
– supprimer les produits laitiers ou
– supprimer le lactose (car il existe des produits laitiers sans lactose) ?

Greg

Bonjour,
Il faut supprimer le lactose, donc oui les produits laitiers sans lactose peuvent convenir, cependant il est préférable de choisir des produits laitiers de brebis ou de chèvre….Ce sont des animaux plus proches de nous en terme de poids, que la vache, afin d’éviter d’absorber en plus des hormones de croissance destinées à faire grossir un veau de 300 kg en 12 mois….Choisissez également une version bio pour ne pas consommer trop de toxines…

Naomi

Bonjour,

Merci pour cet article. Malheureusement je n’ai pas les moyens financiers de suivre ce traitement en totalité mais certaines de ces astuces m’ont bien aidé ces dernières années (atteinte aux fesses et à l’aine depuis 8 ans).

Voici ce qui améliore ma condition:
– le régime végétalien acide-base (sans produit raffiné).
– la vitamine C (super pour accélérer la maturation des abcès) à prendre au moment du repas pour faciliter l’absorption du fer (permet de faire disparaître la couleur violacée des cicatrices à long terme).
– le gel d’aloé vera bio conservé au réfrigérateur (rafraîchit les gros abcès chaud et fait sécher les petits abcès froids).
– une hygiène dentaire irréprochable: brossage des dents/langues/joues + nettoyage avec brossette interdentaire (mes crises sont plus espacées, il ne reste que celles qui arrivent au moment des menstruations).
– manger peu de protéines pour faire cesser les problèmes de transpiration (avant je dégoulinais de sueur même en ayant froid).

Voici ce qui aggrave mon cas:
– les douches chaudes (ça referme les abcès ouvert et compromet donc leur guérison et ça crée des bleus voire des cloques sur les abcès fermés).
– tout produit gras appliqué sur les zones malades (huile végétale, huile essentielle ou crème même antibiotique = infection garantie).
– tout ce qui contient du beurre de cacao que ce soit dans l’alimentation ou les cosmétiques (ça me donne de nouveaux abcès, souvent sur le visage ou l’anus).
– les antibiotiques (les abcès guérissent plus vite mais reviennent aussi plus vite avec des mycoses buccales et vaginales en bonus).
– le Rubozinc (donne juste des nausées).
– le sucre complet, les sirops d’érable ou d’agave (aucun effet sur la MV mais donne des mycoses), le sucre blanc étant le pire de tous.
– le savon d’alep ne me convient pas car ma peau est très fine et fragile, il décape trop (ça assèche la peau qui se défend en devenant grasse). Je me lave entièrement avec une mousse nettoyante douceur bio prévue pour le visage qui n’agresse pas ma peau.

Voici ce qui n’a aucun effet (ni mieux, ni pire):
– le régime sans gluten.
– cesser de m’asseoir sur les toilettes pendant 2 ans !
– les cataplasmes à l’argile douce.
– les édulcorants y compris l’aspartame.

A savoir: le médicament Humira (adalilumab) a reçu une autorisation de mise sur le marché en 2015 pour le traitement de l’hidrosadénite suppurée qui n’est donc plus une maladie orpheline. Perso, je ne souhaite pas prendre un tel traitement compte tenu de ses effets indésirables…

Bon courage à tous les malades.

Bloux

Bonjour,

Je m’ appel Mélanie j’ ai 21 ans et je suis atteinte de la maladie de Verneuil depuis que j’ ai 17 ans.
J’ ai subit 3 opération pour soulager les infections cutané.
Aucun médecin ou dermatologue ne ma conseillé des traitements de font naturelle ou de régime particulier.
Je voulais savoir si l’ argent colloïdal faisait bien effet par rapport à cette maladie et si il n’ y avait pas de mauvaise effet sur le corps?

Greg

Bonjour Mélanie, l’argent colloïdal donne de bon résultats sur la maladie au même titre que tous les autres conseils de cet article, a vous de voir, mais si ce produits utilisé depuis la nuit des temps vous était proposé par votre médecin, est-ce que vous douteriez de son efficacité ?

Nos solutions naturelles proposées dans nos articles sont le fruit de recherches et de tests, ces solutions ont toujours plus ou moins existées, mais comme elles ne rapporte rien à l’industrie elles ne sont pas promotionnées par les autorités de santé. Dans le cas de l’argent colloïdal, ce produit est l’ancêtre des antibiotiques, il à cessé d’être utilisé lorsque les antibiotique chimique (plus cher mais beaucoup moins efficaces et plus nocifs) sont arrivés sur le marché…

Bloux

Non je ne doute pas du tout sur son efficacité, j’ aime juste savoir ce que je prend car depuis le début de ma maladie les médecins m’ on fait prendre des chose qui m’ on fait prendre du poids et mon rendu encore plus malade donc je e méfie beaucoup.
du coup du jour au lendemain j’ ai tout arrêté et je m’ en porte très bien.
vos conseil on l’ aire très bien je vais les essayer des demains 🙂
car les 2 dernière intervention chirurgical m’ on beaucoup fatigué et je veux absolument me sentir mieux.

YANNICK

bonjour je suis coach musculation dans le vaucluse est je suis atteint de la maladie de verneuil depuis 5 ans effectivement le meilleur traitement et une hygiène de vie irréprochable au niveau de l alimentation et de la course a pied

figueiredo

bonjour

Je me présente Christine Figueiredo, je suis correspondante pour l’Association Solidarité Verneuil. La prévention est essentielle et nous souhaitons aider les personnes malades de la maladie de verneuil, ainsi que leur famille sur le départements 58 et autour, mais solidarité verneuil c’est aussi 14 correspondants sur toute la France.

Voici le lien http://www.solidarite-verneuil.org

Bonne journée.

Cordialement,

Fanny

Bonjour, Atteinte d’une maladie rare appelée maladie de Verneuil (ou hidrosadénite suppurée), je vous fais part de mon expérience de regime cétogène. Après avoir éliminé depuis 2 ans le lactose, les solénacés (tomate, pomme de terre, aubergine…) et le gluten, j’ai commencé à contrôler la maladie avec des crises de moins en moins aiguës. Depuis un mois je pratique le jeûne intermittent avec un seul repas principal par jour. J’ai aussi éliminé le vin, j’ai drastiquement freiné les glucides et la cigarette (solénacé) et je suis enfin en REMISSION : des abcès présents depuis des années se sont tout simplement résorbés. Je pratique la course à pied et je ne suis pas affaiblie par mon régime. Je ressens la faim mais je n’ai pas besoin de me remplir de manière compulsive : je ne suis plus accro au sucre. Cette maladie m’a amenée à la dépression et à l’isolement. J’ai des cicatrices et des marques aux endroits les plus intimes de mon corps. Mais aujourd’hui grâce à ce nouveau mode de vie, pour la première fois depuis des années, j’arrive à envisager un futur. Aucun médecin ne m’a jamais recommandé ce régime, ce sont mes recherches et la communauté Internet qui m’ont sauvée. La recherche commence tout juste à admettre l’influence du lactose et des hormones (insuline) sur ma maladie. A vous autres malades, je ne peux que vous encourager à entamer des recherches et essayer un nouveau mode de vie. Fanny

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.