Orgelet, comment le soigner
L’orgelet, c’est le nom commun pour définir un Chalazion, c’est un petit nodule (bouton) qui surgi suite à une infection bactérienne bénigne, mais qui dérange énormément.
Paupière gonflée, œil qui coule et impression d’avoir une saleté dans l’œil en permanence, sont les premiers symptômes.
Les orgelets représentent le type le plus courant d’infection de la paupière, en moyenne, vous risquez de développer un chalazion, une ou deux fois durant votre vie. Cependant certaines personnes peuvent souffrir de ces infections de manière répétée.
Les causes
On distingue deux types d’orgelets et les deux sont provoqués par une bactérie « staphylocoque ». Cette bactérie peut se multiplier très vite et déclencher des infections. Pour un orgelet ordinaire (orgelet externe), l’infection se déclare à la racine d’un cil (follicule) et entraîne une boursouflure.
Lorsque l’orgelet enfle et qu’il commence à s’infecter, il entraîne une douleur et un inconfort. Ils ont très souvent tendance à apparaitre chez les personnes qui présentent une faible résistance immunitaire en raison d’affections telles que le diabète, ou présentant une prédisposition locale à l’acné.
L’orgelet interne, quant à lui, est plus grave, il commence au niveau de la glande de Meibomius située sous la partie médiane de la paupière. Il s’accroche sur la partie centrale et interne de la paupière, plus douloureux que le type externe et sans écoulement de pus, il nécessite généralement des soins médicaux.
Soigner un orgelet naturellement
Pour renforcer votre système immunitaire le BonCoinSanté vous recommande le patch Glutathion, une cure de glutathion 2 fois par an bonifie l’état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées dans l’organisme. c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.
Voici également quelques remèdes naturels pour vous débarrasser rapidement d’un orgelet, cependant ces solutions naturelles, bien qu’efficaces, ne vont pas régler la cause de votre déficience immunitaire.
- Compresse de thym
Hachez le thym et placez le dans une compresse imbibée d’eau de rose, appliquez cette compresse pendant au moins une heure sur l’orgelet en répétant l’opération 2 fois par jour. Un sachet de thé noir infusé peut également remplacer le thym.
- Frottez avec de l’or
Une alliance ou une bague en or que vous avez au doigt peut faire l’affaire. En frottant l’orgelet plusieurs fois par jour vous allez le faire disparaitre rapidement.
- L’argent colloïdal
En gouttes: 1 goutte dans chaque œil, plusieurs fois par jour, permet de traiter les infections bactériennes.
Autres bons conseils
- Si vous portez des lentilles de contact, évitez de les porter pendant le temps de traitement de l’orgelet.
- Nettoyage systématique des paupières tous les jours avec un sérum physiologique.
- Se lavez les mains régulièrement, en particulier après avoir appliqué un traitement sur l’orgelet.
- Evitez les endroits à risque de surinfection ; chantier public, rue très fréquentée, pièce poussiéreuse…
Complication: En cas de récidive, les personnes atteintes peuvent développer une infection chronique de la paupière « blépharite staphylococcique » ça c’est moins drôle….
NOTA : Les orgelets internes et externes ne sont pas contagieux et en aucun cas ne peuvent être les signes précurseurs d’un cancer, c’est uniquement un signe de faiblesse de votre système immunitaire, votre corps vous envoie des signaux, il faut savoir les déchiffrer.
A voir également:
- Maladies de l’œil chez l’homme – DMLA
- Comment lutter contre la fatigue visuelle ?
- Programme détox simple et facile pour nettoyer l’organisme
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- Orgelet Traitement Naturel (176)
- soigner un orgelet rapidement (120)
- chalazion traitement naturel (109)
- orgelet interne (83)
- comment soigner un orgelet interne (62)
- orgelet interne traitement naturel (37)
- orgelet traitement maison (37)
- comment soigner un orgelet rapidement (33)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Bonjour
Étant fibromyalgique et en arrêt maladie depuis maintenant 3 ans,
je fais chalazions sur chalazions mais qu’a l’œil droit quand à mon œil gauche je ne fais que des orgelets, dont un qui n’a durer que deux jours de douleurs gonflements et rougeurs, mais depuis au moins trois mois
j’ai une boule dure sur la paupière qui ne veut pas partir, on dirai qu’il est latent !!!
Je suis aller voir mon opthalmo et il m’a juste donner du collyre « lacrifluid » car il a trouvé que j’avais les yeux très sec, c’est tout.
Pourtant je lui est expliqué mon cas et lui est montré mon orgelet, il à fait comme si il n’entendait pas (comme c’était un remplaçant peut être il ne voulait pas s’enquiquiné pour parler poliment) !!!
Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me dire si L’argent colloïdal serai bon pour mon cas,
s’il vous plait ???
Par avance merci pour votre réponse !!! 😉
Bonjour, oui l’argent colloïdal va vous faire le plus grand bien…Voir notre article sur le sujet avec les coordonnées de notre fournisseur: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/quelle-eau-boire/argent-colloidal-posologie-bienfaits-utilisations/
Si vous souhaitez plus de conseils sur votre maladie vous pouvez nous contacter par mail: admin@bon-coin-sante.com
Je comprends pas, rebooster mon système immunitaire?
Les orgelets internes et externes à répétition sont un signe que votre système immunitaire est affaiblis, il faut donc avant toute autre chose renforcer ce système, sinon vous risquez d’attraper d’autres maladies. C’est grâce au système immunitaire que l’organisme se défend contre les agressions des germes, bactéries et virus. Une alimentation saine et naturelle riche en micronutriments, vitamine A, vitamine C, Zinc, Sélénium renforce le système immunitaire…
Ah d’accord, merci du conseil. Je vais consulter un medecin et un ophtamologue.merci encore
Oui, mais je ne vois pas comment les frotter avec de l’or les ferait partir, c’est comme de grosse bosse dur. Merci
A vous de trouver une solution parmi celle proposées…Mais il faut de toute façon rebooster votre système immunitaire…
J’ai 5 orgelets interne et je ne sais pas comment les traiter. Je dois attendre pour mon rendez-vous,mais j’en n’ai toujours des nouveaux. J’ai seulement 16 ans et sa me derange enormement,car ils sont énorme et j’en n’ai sur chaque paupiere et même deux sur une paupiere. Je crois que je commence un sixieme orgelet et jai besoin de conseil. Merci
Bonjour Marie, vous avez certainement un système immunitaire affaiblis, cet article vous donne des solutions pour remédier à cela…