Soulager la douleur et soigner un lumbago efficacement
Le lumbago, mot scientifique du médecin pour désigner le fameux « tour de rein » qui se définit par des douleurs vives au niveau des vertèbres lombaires, de la moitié inférieure du dos.
Un lumbago du dos c’est la forme aiguë d’une lombalgie qui se caractérise par une douleur très vive et brutale au bas du dos. Cette pathologie empêche le sujet atteint de bouger le dos, cette douleur n’est pas le résultat d’une sédentarité mais d’un mouvement trop brusque. C’est lors de mouvements anodins, violents ou inhabituels, comme bêcher son jardin, soulever un sac trop lourd, faire occasionnellement du sport ou la pratique d’un sport sans échauffement ou encore pendant un déménagement, que le dos se coince.
Remèdes simples pour soulager un lumbago
Si votre dos se coince, vous devez vous reposer le dos à plat au sol le plus souvent possible durant les premières 24 heures. La bouillote d’eau chaude au niveau des lombaires, le sèche cheveux et les douches sont des bonnes solutions pour décontracter les muscles, le bain c’est pas mal non plus à condition de pouvoir sortir de la baignoire. Vous pouvez également faire appel à un kinésithérapeute pour vous masser doucement.
Traitement naturel du lumbago
le BonCoinSanté vous recommande le patch antidouleur IceWave. Il est particulièrement préconisé pour lutter contre les douleurs de types inflammatoires, les lumbagos et les douleurs du dos, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 94% de satisfaction client.
Prévention des rechutes de votre problème de dos
Il est nécessaire d’avoir une rééducation musculaire suite à un lumbago, élément capital pour éviter les rechutes et le passage à la chronicité. Si vous êtes sujet aux lumbagos fréquents il va falloir vous tonifier les muscles du dos afin de prévenir toutes pathologies plus graves.
L’hygiène du dos s’apprend tôt pour éviter ces troubles lorsqu’on vieillit. Cette hygiène est une hygiène posturale : Garder le dos bien droit et les genoux fléchis lorsque l’on se relève, que l’on ramasse un objet, ou que l’on porte des charges, etc.
Il y a aussi les bons mouvements pour se lever du lit le matin: Basculer sur le côté puis se relever d’un bloc, toujours la colonne droite. Ensuite, un peu de gymnastique matinale (15 mn) limite le risque de lumbago en renforçant les muscles du dos et les muscles de l’abdomen.
L’activité physique régulière et adaptée est dans tous les cas primordiale : Marche active, rameur, natation …
Nota: Les étirements musculaires quotidiens et les séances de yoga hebdomadaires ont montré leur intérêt significatif dans la réduction au long cours des signes douloureux et dans l’amélioration fonctionnelle des patients lombalgiques.
Conclusion
Si vous avez régulièrement des douleurs lombaires il est nécessaire de revoir certaines de vos habitudes pour éviter le lumbago. La première des choses c’est d’éviter de porter des charges, si vous devez absolument porter des choses lourdes, faites-vous aider. Ensuite pensez à porter avec les jambes et pas avec le dos, pour cela il faut plie les jambes, remonter votre charge en gardant le dos bien droit. Attention également, car avant le sport ou avant des activités physiques qui sollicitent le dos un échauffement musculaire est recommandé, cela vaut également dans votre travail…
A voir également:
- Les maladies du dos, symptômes, prévention et traitements
- Hernie discale, symptômes et solutions naturelles
- Soulager une sciatique naturellement – Exercice et patch anti douleur
- L’arthrose de la colonne vertébrale
- Traitement des lombalgies aiguës, recommandations et solutions
- Nerf crural – Cruralgie – Causes, symptômes, traitements et exercices
Pour les moteurs de recherche cet article parle de :
- SOIGNER UN LUMBAGO NATURELLEMENT (97)
- lumbago traitement rapide (65)
- Comment Soigner un Lumbago Naturellement (45)
- comment soigner un lumbago (35)
- soulager un lumbago naturellement (34)
- soigner une lombalgie naturellement (26)
- comment soulager un lumbago naturellement (22)
- soigner un lumbago (21)
Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
Bonjour,
J’aimerais connaître la composition du patch antalgique sans médicament : ) Si cela est possible,
Je vous en remercie par avance,
Paul B.
Bonjour, pour la composition des patchs nous avons tout cela détaillé dans cet article: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/patchs-sante-lifewave/bioresonance-medecine-quantique/
merci pour tous vos renseignements.J’aime bien le travail que vous menez pour rendre les choses cachées plus claires!!!merci pour vos conseils!!!bonnes continuations
Bonjour,
Ces patchs ont l’air intéressants mais je ne les ai pas encore essayé.
Bonjour,
En effet les patchs sont très intéressants pour toutes les douleurs de types inflammatoires, à tester absolument.
Pour accéder à la description complète des patchs santé et à notre boutique il suffi juste de s’inscrire sur notre site avec ce lien : http://bon-coin-sante.com/inscription.asp?docid=2417&i_section=2417
Nous sommes à votre disposition pour tous compléments d’infos.