Vous êtes ici: Accueil du site > Médecines douces

Les médecines douces et naturelles

L’individu de nos sociétés modernes, exposé aux maux les plus divers, cherche de plus en plus de solutions naturelles pour régler ou prévenir ses petits soucis de santé. La médecine douce va répondre à ses besoins par une approche thérapeutique naturelle et sans contrainte majeure.


 
Médecines douces

Médecines douces ou dites non conventionnelles

Définition : La médecine douce est une médecine qui diffère de la médecine officiellement reconnue et qui emploie d'autres formes de thérapeutiques, telles que : l’acupuncture, l’homéopathie, phytothérapie, naturopathie, digitopuncture, chiropractie, ostéopathie, réflexologie, psychothérapie, hypnothérapie, shiatsu, biorésonance, massothérapie, etc…

Les médecines douces sont dépourvues de tout produit pharmaceutique et basent leurs traitements sur l'utilisation exclusive de moyens naturels (hygiène de vie, jeûne, phytothérapie, diététique, massages, lumière, son, eau, etc...).

Synonymes : Médecine parallèle, médecine complémentaire, médecine non conventionnelle.

Terme à éviter : Médecine alternative

Note : Le terme « médecine alternative est fautif, car l'emploi de l'adjectif « alternatif » dans le sens de « solution de remplacement » est vivement critiqué dans la langue française. 

Livre conseillé

Les précisions de Grégory

Les « Médecines douces » sont des médecines qui n'utilisent pas ou très peu de substances chimiques, ni de chirurgie.


Certaines personnes sont fautives en disant que les médecines douces n'utilisent pas de substances chimiques, car nous respirons. Donc, par la respiration nous utilisons régulièrement un élément chimique qui est l’air ou plutôt l'oxygène. Nous avons tous appris sur les bancs de l'école que l'oxygène est considéré comme un élément chimique.

Évidemment il est fortement conseillé et suggéré à tous nos clients et patients de continuer à respirer cet oxygène…


L'affirmation serait plus juste si ces mêmes personnes mentionnaient que:

"Les médecines douces sont des médecines qui n'utilisent pas de chirurgie ni de substances synthétiques pharmaceutiques." 

 Approches en médecines naturelles

Différentes approches thérapeutiques


Le bon coin santé vous propose une petite synthèse des médecines douces les plus connues (ou du moins des plus pratiquées à travers le monde) que vous retrouverez dans vos sous menus de gauche, nous n'avons pas la prétention de vous dévoiler tous les secrets et techniques de ces différentes médecines « non conventionnelles » néanmoins nous élaborons une première approche afin de vous donner une idée générale des différents choix et thérapies proposés car aujourd’hui se soigner au naturel est devenu une affaire sérieuse.


Le BonCoinSanté vous propose également des produits de santé et bien-être issus des médecines douces, alliant acupuncture et biorésonance, les patchs du bon coin santé sont 100 % naturels.

 Une alternative à la médecine traditionnelle
Se soigner au naturel est devenu une affaire sérieuse

La médecine actuelle a sans aucun doute un gros problème, car les médecins conventionnels ont tendance à ne pas proposer à leurs patients des solutions naturelles pour traiter leurs soucis de santé, certainement par manque de temps, de formation, mais également pour des raisons légales.
... Lire la suite

Devenez membre du bon-coin-santé.com  en cliquant sur Inscription et découvrez gratuitement cette nouvelle technologie utilisée par de nombreux professionnels de santé, sportifs et maintenant accessible aux particuliers.

Articles complémentaires sur: Les médecines douces

Voir aussi: Faut-il douter de la médecine moderne ?

Auteur: Michel DELON



Découvrez nos produits naturels / Retour à l'accueil










       

bien-être et santé 
Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.
COPYRIGHT © 2017 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com