Vous êtes ici: Accueil du site > La santé > Maigrir sans régime

Comment faire pour perdre du poids sans régime ?

Pour maigrir sans régime la seule et unique méthode consiste à changer quelles petites habitudes alimentaires au niveau de la qualité de votre nourriture et la façon de la cuisiner.




Maigrir sans régime

Comment maigrir sans régime ?

Un conseil pratique pour maigrir, ne faites pas de régime, simplement parce que les statistiques nous révèlent que plus de 80 % des personnes qui ont suivi un régime alimentaire pour perdre du poids (quel que soit le régime), reprennent les kilos qu’elles ont perdus + 10 à 30 %  de leur poids d’origine dans les 2 ans qui suivent…

Voir: Danger du régime Dukan et des régimes hyperprotéinés

Donc la meilleure formule c’est encore de ne pas faire de régime, sinon vous devrez faire votre régime toute votre VIE pour ne pas reprendre vos kilos que vous avez eu tant de mal à perdre en vous privant des bonnes choses que vous aimez manger.

Il y a une simple et unique façon de perdre ses kilos superflus, c’est changer son comportement et son hygiène de vie, regardons d’un peu plus prêt les BONS conseils pour maigrir ou mincir simplement et facilement (oubliez le mot RAPIDEMENT)

Changer de comportement alimentaire

La première obligation pour perdre du poids, c’est de changer votre comportement alimentaire, attention je ne dis pas de changer VOTRE alimentation ou manger ce que vous ne mangiez pas avant, sinon c'est un régime, NON, il faut juste modifier certaines habitudes d’achats et de préparations de vos recettes culinaires.


Manger bio ?

Oui, et définitivement OUI, la première des choses à changer si vous souhaitez maigrir ce n’est pas la quantité ou le type d’aliments que vous mangez, mais la QUALITE de votre nourriture. Tous les professionnels de la nutrition sont d’accord concernant ce point.

Pour cela il vous suffit simplement de chercher VOTRE produit habituel dans la catégorie BIO, en faisant cela vous allez en plus découvrir des rayons, produits que vous ne connaissiez pas avant…

Profitez-en aussi pour vous arrêter plus souvent devant les rayons des fruits et légumes et consommez de préférence des produits de saison, bio et de production locale garantis sans pesticide.


Petit ménage d’étagères

Petit truc supplémentaire concernant votre alimentation journalière, vous avez tout comme moi, une ou plusieurs étagères ou vous rangez vos épices, assaisonnements, cubes et autres bouillons de légumes, alors faites un petit tri sur ces étagères et mettant à la poubelle tout ce qui comporte de l’aspartame, du glutamate et de l’huile végétale (voir nos articles sur les additifs alimentaires) et la prochaine fois que vous faites les courses regardez d’un peu plus prêt les étiquettes.


Préparation des repas

Prenez le temps de préparer un peu plus souvent vos repas, je sais qu’aujourd’hui un grand nombre de plats tous préparés facilite la corvée de beaucoup de ménagères qui manque de temps, mais la composition de ces plats vous font du tord pour votre perte de poids et pour bien d’autres choses, pour vous mais aussi pour votre conjoint et vos enfants.

En cuisinant vous-même des produits frais de base vous savez exactement ce que votre assiette contient, pour le reste suivez nos conseils pour bien manger et les gestes santé de vos repas.

Boissons

En matière de boisson, nous avons l'embarras du choix mais les options véritablement saines pour ne pas grossir ne sont pas légions, n'en déplaise au matraquage publicitaire !

L'eau est la seule boisson véritablement compatible avec un organisme vivant, pour optimiser les fonctions cellulaires et métaboliques, réguler la température (transpiration) et l'homéostasie de l'organisme, protéger l'estomac de l'acide chlorhydrique, lubrifier les os, transporter les éléments nutritifs et éliminer les déchets.Prenez l’habitude d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de la main.


Améliorer son hygiène de vie

Votre changement de comportement doit également inclure certaines règles de base, ces règles vous les avez oubliées, ou simplement mises de coté par manque de temps ou par choix…Il n’y a pas de secret, la sédentarisation ne profite pas à une minceur idéale, d’ailleurs c’est quoi le poids idéal ?

Il vous faut donc, de grès ou de force vous remettre à bouger un peu plus, fumez un peu moins et lire d’avantage de bons livres.

Une activité physique régulière sans excès favorise une bonne santé, mais favorise également une meilleure hygiène de vie. Attention, pratiquer une activité physique régulière ne veut pas forcément dire se mettre à la compétions sportive avec des entrainements de 2 heures ¾ fois par semaine.

Avoir une activité physique régulière veut simplement dire de bouger un peu plus, prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, aller au pain à pied au lieu de sortir son véhicule pour faire 500 mètres, sortir votre chien vous-même plutôt que de le faire faire par vos enfants ou votre conjoint…Vous pouvez également vous inscrire dans un club sportif et le fréquenter régulièrement pour augmenter votre activité si vous n’avez pas d’étage ou pas de chien….Ou pas de conjoint.

Bien entendu, la pratique d'un sport sera d'autant plus bénéfique que vous adopterez un rythme de vie équilibré ce qui passe par une alimentation saine, des cycles de sommeil respectés et une réduction de la consommation de tabac et d'alcool.


Une aide extérieure ?

Pour certaines personnes, le manque de motivation peut être un frein, même pour des petites choses aussi simples énumérées plus haut, la vie moderne et le stress peuvent être des éléments perturbateurs qui nous empêchent de bien visualiser notre objectif.

En fonction de vos antécédents, de votre âge et du poids que vous avez à perdre vous pouvez vous aider de produits naturels tel que des compléments vitaminés, phytothérapie….Je vous déconseille fortement de prendre ce que l’on appel communément des « coupe faim »  si vous avez des envies de grignoter entre les repas prenez un fruit frais ou des fruits secs et buvez deux grands verres d’eau, si cela ne suffit pas réduisez vos envies de sucre ou de fringale avec nos patchs SP6 qui vont réguler votre appétit et éliminer vos envies de grignoter naturellement en agissant sur les points d'acupuncture.

Découvrez nos produits naturels










       

bien-être et santé 
Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.
COPYRIGHT © 2015 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com